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Canada VS USA

Posted: Mon 27 Dec, 2010 19:04
by Theo007
Il y a un avion que je trouve intéressant pour mon budget actuel... Bonne mécanique et besoin un peut d'amour coté finition (un peut chaque année est l'idéal surtout l'hiver)

Au Canada en plus... Mais après avoir fait le calcule je me rend compte que même au canada ca peut devenir plus chère (ou meme chose) que au USA.. Et ca malgré d'avoir reçu une offre raisonnable pour un ferry Pilote !

Faut vraiment faire un calcule détaillé ...

Bon ok j'ai pas choisi la région ,,, Vraiment a l'autre bout du Canada, ont pourrais croire que il y a rien plus loin que Victoria, mais non c'est 200 km au nord de Victoria

- Tu regarde le prix des billets d'avion c'est 3 fois le prix que pour aller en Floride
- Pis de Vancouver ca prend un autre vol qui coute presque le même prix
- Tu regarde les motel et bouffe pour le pauvre ferry Pilote et la même chose..
- Tu regarde la météo et le pauvre ferry Pilote au Canada risque d'être coincé souvent dans le motel a TV noir et blanc
- Prix du 100 LL encore une fois moins chère au USA

Le risque d'être moins groundé pour un vol sud-Québec peut vite faire une différence, pis pas de rocheuses a traversé (surtout si c'est l'hiver)

Et tous cé tracas et extra balance tu avec les tracas de l'importation (paperasse, etc.) ???

Donc a moins de trouver se que je cherche local,,, ma peut-etre devoir attendre ou prendre un bain de soleil :roll:

THEO encore solitaire sans ailes

Posted: Mon 27 Dec, 2010 22:05
by drapo
Théo, tu sais ce que je vais te répondre... :wink:

Un calcul bien facile que tu nous demandes de faire pour te convaincre que peut-être un avion américain...

Prends un avion à 2 ou 3 hres au sud, du côté US, comparé à ton coucou en Alberta ou en Colombie Britanique...

US: 3 hres de vol à environ $80/hre = $240+ Pilote (si tu vas le reconduire, pas d'avion) $250, importation et inspection pré-achat autour de $5,000 (je peux te référer quelqu'un pour ça), plus les taxes (TPS+TVQ) $3,500 sur +/- $25,000 = autour de $34,000.

Canada/Ouest: Inspection: $500+Billet d'avion: $1,000, frais subsistance (3jours@ $150)=$450, 20hres de vol à $80=$1600, plus les taxes (TPS +TVQ) $3,500 sur +/-$25,000= autour de $32,000.

Donc, si tu payes le même prix pour ton avion dans l'Ouest et si tu n'as pas de frais additionnels lors du voyage de retour (Météo ou mécanique), il y a un gain à aller chercher cet avion au loin. Mais ne rejette pas l'idée d'acheter aux USA parce que c'est compliqué, car bien appuyé par des gens expérimentés, ça n'est vraiment pas sorcier... 8)

Posted: Mon 27 Dec, 2010 22:07
by love2soar
Ca peut juste etre long des fois en Pierre???? Blague a part, jai bien hate dessayer cet engin du diable!!!!

Felix

Posted: Mon 27 Dec, 2010 22:16
by Theo007
Se que les USA offre de plus est le choix :roll:

Pierre, pour l'achat tu a pris un mecanicien local ?

THEO

Posted: Mon 27 Dec, 2010 22:31
by drapo
Pour l'inspection, lorsque j'en regardais un en Oklahoma, j'avais pris un gars de la place qu'on m'avait référé sur AOPA et j'avais été satisfait. Son inspection m'avait permis de découvrir des problèmes majeurs au moteur.

Mais pour celui de l'état de New York, j'ai emmené Éric, mon mécano de Lachute, pour l'inspecter et là aussi, je le referais.

Félix, t'en fais pas, la machine est maintenant "Full Canadian" et je vais faire mes heures en double dès que la job me lâche un peu, pis on se verra à un RVI/RVA! 8)

Posted: Tue 28 Dec, 2010 01:31
by iceman
Theo,

Bonne chance dans tes demarches... 8) :wink:

Tout viens a qui prend les bon moyens et as assez de patience.

Alain

Posted: Tue 28 Dec, 2010 02:08
by love2soar
drapo wrote:Félix, t'en fais pas, la machine est maintenant "Full Canadian" et je vais faire mes heures en double dès que la job me lâche un peu, pis on se verra à un RVI/RVA! 8)



Ca devra attendre vers le mois de février mars, je suis grounder medical jusque la... Vive le système de santé québecois et un gars pas trop à ses affaires...

Posted: Tue 11 Sep, 2012 08:28
by FDNX
salut
j ai magasiner un helio a Santa barbara en Californie ce printemps
j ai demander des photos de l avion et des logs...
je prends l avion avec mon mécano et go California et bien j y suis rester 2 heures et bingo retour a Montreal 3000 $$ plus tard et pas d avion
un mois plus tard je trouve un helio a Vancouver je peut vous dire que la j ai demander plein de photo de détails et des log
l avion n avais pas voler depuis 18 mois et etait dehors j ai donc pris l avion avec mon mécano et go Vancouver
après inspection et révision du prix on a conclue le deal et j ai acheter l avion .
meme en considérant toute les dépenses j ai fait un bon achat
c est certain qu un helio c est pas facile a trouver mais la façon de procéder
est la même et ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais deal c est surement le mécano.

pour ce qui est de ramener un avion de Vancouver j y suis aller avec
un pilote d expérience et on est passer par les USA de Vancouver je peut vous dire que ça a été un voyage fantastique.
20 heures de vol et 3 jours plus tard on se posaient a CSB3
oui ça coute chère de ramener un avion de BC mais c est des heures de vol que tu faits sur ton avion c est pas rien ça

Posted: Tue 11 Sep, 2012 09:50
by toxedo_2000
love2soar wrote:
drapo wrote:Félix, t'en fais pas, la machine est maintenant "Full Canadian" et je vais faire mes heures en double dès que la job me lâche un peu, pis on se verra à un RVI/RVA! 8)



Ca devra attendre vers le mois de février mars, je suis grounder medical jusque la... Vive le système de santé québecois et un gars pas trop à ses affaires...


Qu'est-ce qui peut grounder un jeune homme comme toi point de vue médical ? Les deux bras cassés puis une jambe ?

Posted: Tue 11 Sep, 2012 10:45
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Qu'est-ce qui peut grounder un jeune homme comme toi point de vue médical ? Les deux bras cassés puis une jambe ?


Bien 2 ans et demi plus tard il est surement plus grounder depuis !! :wink:

Posted: Tue 11 Sep, 2012 12:19
by VincentD
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Tue 11 Sep, 2012 22:56
by toxedo_2000
Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:Qu'est-ce qui peut grounder un jeune homme comme toi point de vue médical ? Les deux bras cassés puis une jambe ?


Bien 2 ans et demi plus tard il est surement plus grounder depuis !! :wink:


Cibol !!! J,avais pas vu la date... Mais la question tient toujours... Il avait même 2 ANS DE MOINS!!!!b :wink:

Posted: Thu 13 Sep, 2012 05:30
by TREMB42
Si je comprend bien Gaston, Félix a oublié que son médical était échu pis quand il a voulu céduler le rendez-vous il y avait 2 mois d'attente

De la ces 2 comentaires ou il remercie notre systeme de sante pis la mention d'un gars pas organiser.

Même 2 ans en retard on dit qu'il n'y a pas de question idiote.

Christian

Posted: Thu 13 Sep, 2012 09:52
by toxedo_2000
Habituellement, les médecins accrédités TC te font ton médical dans moins de quelques jours après que tu les aies appelés.
J'ai jamais attendu plus d'une semaine...

Posted: Thu 13 Sep, 2012 12:48
by LW
En fait ce n,est pas un médecin délégué de TC qui l'avait retardé mais son spécialiste traitant pour son problème de mutation.

Lorsque Félix n'était encore pas tout à fait Félix, un copain pilote m'a fait une mauvaise blague en allumant le radar météo alors que je faisais l'inspection (walk-around) d'un ATR42.
Le rayonnement émis m'a alors muté les petits 'tozoides et lorsque Félix est né il émettait une pâle lueur verdâtre dans le noir. Image
Pour qu'il puisse garder son médical classe 1, Félix doit chaque année voir un spécialiste qui certifie que l'intensité de la lueur n'a pas changé et qu'il ne risque pas d'aveugler l'autre pilote lors des vols de nuit.

Évidemment, plus petit il n'a jamais eu trop de succès à jouer à la cachette le soir.... :(
C'est aussi pourquoi lorsqu'on se retrouve les deux dans une réunion de pilotes et qu'il s'emporte un peu, vous m'entendez lui demander de baisser son "dimmer" une couple de coches.

Un gars assez allumé, quoi! :idea:

Marc LW

Posted: Thu 13 Sep, 2012 12:52
by love2soar
Ehhh, une révélation sur ce site... Mais non Papa, tu passe trop de temps avec Louis, tu invente des histoires farfelues pour brouiller les pistes...

Depuis j'ai mon médical classe 1, j'ai finnis mon Commercial Multi-IFR, pis j'ai fait une Annotation sur Beech 1900D... Pas pire pour un gars semi-radioactif!!!

Félix

Posted: Thu 13 Sep, 2012 13:02
by FlyROM
Note to all of NSA, CIA, FBI, MOSSAD, NKVD, KGB, SCRS or Homeland Security agents qui check et reading this therad !

Mr Felix IS NOT Radioactive!

There's no bomb in the Canissie , I Repeat, there is no bomb in the Felix's Canisse !


:-))))


( j'la traduit pas parce'qu'a perdrait de son humour !)


p.s But if Rudloph needs a back-up we might have a plan!

Posted: Thu 13 Sep, 2012 13:04
by VincentD
toxedo_2000 wrote:Habituellement, les médecins accrédités TC te font ton médical dans moins de quelques jours après que tu les aies appelés.
J'ai jamais attendu plus d'une semaine...




Moi non plus. Même que d'habitude, c'est moi qui essaye de repousser le rendez-vous plus tard parceque ils me prennent au dépourvu avec leur rendez-vous le lendemain!! :)

Posted: Thu 13 Sep, 2012 13:11
by doloair
FlyROM wrote:Note to all of NSA, CIA, FBI, MOSSAD, NKVD, KGB, SCRS or Homeland Security agents qui check et reading this therad !

Mr Felix IS NOT Radioactive!

There's no bomb in the Canissie , I Repeat, there is no bomb in the Felix's Canisse !


:-))))


( j'la traduit pas parce'qu'a perdrait de son humour !)


p.s But if Rudloph needs a back-up we might have a plan!
.



Je me demande pourquoi LW vous ne l' avez pas nommer Réal ( suggestion ) ce qui aurais donner
Oh ! le bo ....Réal :lol: :lol: :wink: non :?: (aurore = boreale
Doloair :mrgreen: :mrgreen: :oops:

Posted: Thu 13 Sep, 2012 16:55
by Georges
Bien joué Marc. Félix, tu as un père exemplaire. Georges