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St-lambert de lauzon

Posted: Tue 23 Nov, 2010 11:29
by nightdreamer
Dans le dernier supplément de vol,J'ai remarqué qu'il y a une indication ''landing fees'' dans la section opr.Est ce possible?? J'ai appris a voler la bas et je pensais d'y retourner par curiosité et voir le developpement .Je n'ai cependant pas l'intention de payer pour atterir sur une piste en gazon sans service.C'est le premiere fois que j'entends parler que des frais sont chargés pour une piste en gazon???A t-il une nouvelle tour de controle a st-lambert pour justifier les frais?Comment font-ils le controle ?Peut etre fais je une mauvaise interpretation du supplément..j'espere!

NIGHTDREAMER

Posted: Tue 23 Nov, 2010 11:32
by Maxplane
Appelle le proprio pour avoir plus dinformations information. :)

Posted: Tue 23 Nov, 2010 14:52
by Willy
Il y a aussi un maximum gross weight pour utiliser la piste a 2500lbs max me semble.

Posted: Tue 23 Nov, 2010 15:46
by denimich
Willy wrote:Il y a aussi un maximum gross weight pour utiliser la piste a 2500lbs max me semble.


Voit pas ça dans le CFS :?: C'est écrit où cette restriction :?:

Denis

Posted: Tue 23 Nov, 2010 15:48
by Willy
Jacques lui même me l'a confirmé quand je regardais pour stationner mon avion la.

Posted: Tue 23 Nov, 2010 15:52
by denimich
Willy wrote:Jacques lui même me l'a confirmé quand je regardais pour stationner mon avion la.


C'est bien le bouche à oreille, mais ça devrait être écrit quelques part dans des publications officielles comme le CFS ou les NOTAMS :roll: :?:

Denis

Posted: Tue 23 Nov, 2010 16:01
by Willy
il m’avait mentionner que ca serait dans le prochain CFS.

Posted: Tue 23 Nov, 2010 16:11
by denimich
Willy wrote:il m’avait mentionner que ca serait dans le prochain CFS.


Merci.

Denis

Posted: Tue 23 Nov, 2010 16:34
by Willy
Woooooooooooooooooooooooooooooooow Je n'ai RIEN dit contre Jacques ou ses installations. Jacques est un mes amis d'ailleurs que je connais bien depuis plus d'une vingtaine d'années. Je répète seulement ce que il ma dis.

Posted: Tue 23 Nov, 2010 16:39
by Cardinal
J'ai parlé a Jacques et cette mention apparait dans le CFS depuis des années.

Ce que le proprio désire c'est qu'on l'appelle avant question de gérer qui vient et quelle sorte de machine. L'autre chose c'est que plusieurs éleves venaient faire des posés décollés sur la piste, l'achanlandage était plus fréquent et les plaintes des voisins également.

Je suis tout a fait d'accord que d'avoir des frais pour des atterrissages c'est nuire assurément a la p'tite aviation et ça tue l'aviation. Y'a d'autres moyens de rentabiliser un aéroport, plusieurs aéroports ont retirés leurs frais d'atterrissage voyant qu'il y avait plus de frais de gestions, de critiques que les revenus minimes générés.

Dans un autre ordre d'idée, je comprends également les proprios d'aéroports privés qui chercher a joindre les deux bouts. Un aéroport municipal comme thetford, St-Georges, Victroriaville ont des frais minimes pour stationner leur avion, ça coûte entre $300 et $600 par année pour être dehors. Louer un terrain pour un hangar coûte $600 par année a StGeorges mais ils sont subventionnés par la ville, même chose a Thetford. Ça me coûte $3000 par annés pour louer un terrain a St-Lambert, je déblaie la piste moi-même avec un souffleur et je suis seul a payer tous les frais de déneigement et je suis content de le faire.

Vous pouvez pas voir comment j'ai vu des gens chialer contre une augmentation de cotisation ou de stationnement ou chialer contre tous frais comme si on ne considérait pas en tant que pilote que ça coûte plus cher à chaque année de pratiquer notre sport.

Posted: Tue 23 Nov, 2010 16:58
by denimich
Très intéressante cette discussion. Je suis d'accord que la mention PPR soit publié et ce pour les raisons citées par Cardinal mais pourquoi inscrire frais d'atterrissage dans le CFS s'il y en a pas :?:

Denis

Posted: Tue 23 Nov, 2010 17:07
by Theo007
PPR et frais d'atterissages sont dans la section EXP (exploitant) du Supplément de Vol.

si je regarde mon CFS au début dans la section Générale (A39) à EXPLOITANT

pour ''frais d'attérissage'' ça dit:

''indique que l'exploitant de l'aérodrome impute aux usagers un droit d'utilisation de l'emplacement.

Le montant exact peut être établi en consultant l'exloitant en question.

et voilà ,,juste à l'appeller pis tu vas le savoir s'il y en a.
le # de tél est aussi dans la section EXP

:wink:

Theo

Posted: Tue 23 Nov, 2010 17:13
by denimich
Je comprend tout ça Théo, mais l'exploitant dans ce cas-ci ne charge jamais de frais d'atterrissages selon les dires des autres intervenants, donc pourquoi ne pas enlever l'inscription.

Denis

Posted: Tue 23 Nov, 2010 17:14
by Cardinal
Je pourrais pas te répondre pour St-Lambert mais je sais que pour avoir parlé a le proprio de St-Jovite (Tremblant) que cette mention était indiqué pour avoir un minimum de traffic justement pour éviter les plaintes des résidents. Il m'avait expliqué la situation et désirait que je l'vise avant. La dernière fois que j'y suis allé j'ai reçu une facture, un vingtaine de dollars je crois.

On a pas tous la même vision, certains proprios d'avions ne voudront pas faire le plein et encourager l'aéroport qu'il vient d'utiliser en se disant qu'ils aient l'essence moins cher a son club ou a un autre endroit très frustrant pour un proprio d'aéroport privé.

Je loue des espaces pour des avions dans mon hangar, $300 par mois chauffé et assez bien équipé. Certains touve ça cher d'autres trouvent que c'est une aubaine surtout quand on sait ce que ça coûte de chauffer un hangar. Ce que je remarque c'est que les gens qui ont une vision d'ensemble sont capables de réfléchir et de voir si ça l'a du bon sens ou pas. Le proprio de St-Jean Chrysostome me disait exactement la même chose, la clientèle en général n'a pas idée de ce que ça coût opérer un aéroport.

Posted: Tue 23 Nov, 2010 17:25
by denimich
Très bons points Cardinal. D'ailleurs à St-jean Chrysostome le proprio aboli les frais d'atterrissages si achat d'essence ou achat de bouffe au resto.

En passant 300$ par mois pour un hangar chauffé, c'est pas cher.

Denis

Posted: Tue 23 Nov, 2010 18:09
by Theo007
denimich wrote:Je comprend tout ça Théo, mais l'exploitant dans ce cas-ci ne charge jamais de frais d'atterrissages selon les dires des autres intervenants, donc pourquoi ne pas enlever l'inscription.

Denis


comme c'est PPR..si tu appelle , il va te le dire :wink:

Si tu veut ont peut tester,, viens me chercher 8) 8) 8)

pis si tu es 'trop pesant' il peut te refuser...
ou te demander des frais....pour payer l'engrais qu'il doit mettre pour réparer la 'couenne' que tu as enlever
:roll:

Bref comme un cheval qui cour dans un terrain de gulf :lol:

THEO

Mes chevaux sont déjà aller faire un Toure dans une plantation biologique de bluets, ca ma couter cher (en fumier dollars) :wink:

Posted: Tue 23 Nov, 2010 18:27
by denimich
Theo007 wrote:
Si tu veut ont peut tester,, viens me chercher 8) 8) 8)

pis si tu es 'trop pesant' il peut te refuser...
ou te demander des frais....pour payer l'engrais qu'il doit mettre pour


OK Théo, on fera ça un de ces jours. Nous irons te chercher à Valcourt et tu sera notre guide pour visiter St-Lambert-de-Lauzon. Ça ce peut que ce soit seulement en 2011, mais je garde ça dans "chose à faire"

Pour le poids, pas de problème, mon max est 2300 lbs.

Denis

Posted: Tue 23 Nov, 2010 20:59
by Jacques3012
Ben moi c'est fini St-Lambert. Je préfère aller ou je serai le bienvenue sans être obligé d'appeler pour avoir une permission pour me poser.

Frais pas frais, je préfère maintenant aller ailleur.

Jacques3012

Posted: Tue 23 Nov, 2010 23:26
by Cardinal
En fait c'est écrit de la même façon depuis 10 ans dans le cfs, rien n'a changé et jamais été facturé ni aucune personne que je connais.

Posted: Tue 23 Nov, 2010 23:54
by Maxplane
As pi jai su quil ny a plus de lumiere a St lambert!! .....elle se son envolé !!!