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l'aérocruiser 912

Posted: Mon 15 Nov, 2010 21:54
by paramedic
Bonjours tous le monde, comme vous l'avez remarqué je suis en pleine recherche pour trouver l'appareil rêvé. l'aérocruiser 912 immatriculé comme construction amateur m'interresse. J'aimerais connaître vos impressions envers cet appareil. Solidité, confort, performances , durabilité, moteur 912 80 hp etc...

Posted: Mon 15 Nov, 2010 22:02
by toxedo_2000
C'est Normand Dubé qui fabriquait l'Aérocruiser. Il en a fabriqué une centaine, et à part ceux qui se sont plantés (je sais même pas s'il y en a à qui c'est arrivé), ils volent tous encore.

Posted: Mon 15 Nov, 2010 22:17
by paramedic
merci toxedo, est-ce confortable à l'intérieur et est-ce qu'il y a deux manches à balais ou seulement un au centre comme le ch 701. En fait, j'aurais aimé trouver des photos démontrant la stucture et l'intérieur de la cabine : sièges et autres. Je n'en trouve pas sur internet. Il y en quelques un à vendre, or avoir l'avis de personnes autre que les vendeurs serait un plus pour moi.

Posted: Mon 15 Nov, 2010 22:42
by rebrochu
Paramédic, va voir tes messages personnels et donne moi des nouvelles.

R'B'

aerocruiser

Posted: Mon 15 Nov, 2010 23:03
by Dami
Salut paramedic...

J,ai lu ton message concernant l'aerocruiser et je t,ai envoyer un message sur ton mp...Daniel

Posted: Mon 15 Nov, 2010 23:21
by C-GBVK
Bonjour

C'est un avion bien équilibré construction robuste et versatil skis flotteur
Ce model a servie de base a la construction des Cady
Avion économique a l'entretien et usage
C'est une construction tube et toile qui a fait ses preuve pendant de nombreuses années .


Image

Posted: Mon 15 Nov, 2010 23:45
by michoux52
salut
mon frere en possede un aérocruiser 912 , avec lequel nous volons régulierement. c'est un avion qui a de bonne caractéristique de vol , facile a manié , double commande ,accessibilité pour y prendre place mettons moyen, largeur intérieur cabine satisfaisant,chauffage adéquat,poid a vide avec un 912 538lb , payload 520lb ,vitesse de décrochage 30m/h vitesse croisiere 85m/h

Posted: Mon 15 Nov, 2010 23:57
by paramedic
Je crois maintenant savoir quels type d'appareil comblerait mes attentes et mon budjet. aérocruiser, taylorcraft version construction amateur. Je prévois être en mesure de débuter mes offres avant les fêtes après les fêtes en janvier. Il est difficile de voir des appareils de rêve à vendre et devoir attendre tout en espérant qu'il seront toujours là le moment venue. Mais bon, c'est la vie.

Posted: Tue 16 Nov, 2010 08:42
by Theo007
L'Aérocruiser 912 n'existe pas en version contruction amateur

il n'y a que 3 Aerocruiser CA, et ils n'ont pas le 912

:roll:

THEO

Posted: Tue 16 Nov, 2010 09:12
by paramedic
Merci Théo, je croyais que celui sur lespacs établie à Roberval en était un. Je vérifie cela.

Posted: Tue 16 Nov, 2010 10:34
by Theo007
celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994

Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .

Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.

Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.

Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...

THEO

Posted: Tue 16 Nov, 2010 11:53
by toxedo_2000
Theo007 wrote:celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994

Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .

Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.

Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.

Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...

THEO


Normand Dubé en avait fabriqué un avec un moteur lycoming 160 forces. Celui-là, je crois qu'il était dans la catégorie construction amateur.
Je ne sais plus où il est rendu...

Posted: Tue 16 Nov, 2010 13:36
by mike.king
toxedo_2000 wrote:
Theo007 wrote:celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994

Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .

Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.

Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.

Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...

THEO


Normand Dubé en avait fabriqué un avec un moteur lycoming 160 forces. Celui-là, je crois qu'il était dans la catégorie construction amateur.
Je ne sais plus où il est rendu...


Oui s'est pas celui qui s'appelle l'aérocruiser 450 ?

Mike

Posted: Tue 16 Nov, 2010 14:48
by toxedo_2000
Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.

Posted: Tue 16 Nov, 2010 14:53
by Theo007
Domage que il y a pas le model "TheoEdition" avec la petit roue en avant :cry:

Posted: Tue 16 Nov, 2010 16:15
by mike.king
toxedo_2000 wrote:Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.


Je croyais que tu parlais de celui-ci, je n'était pas aucourrant de l'autre donc un 2 place avec le lycoming, est-ce le meme fuselage que le ultra-leger?

Mike

Posted: Tue 16 Nov, 2010 16:47
by robertw
Le gros Aérocruiser....photographié à Louiseville il y a plusieurs années.

Image

Robert

Posted: Tue 16 Nov, 2010 17:59
by toxedo_2000
mike.king wrote:
toxedo_2000 wrote:Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.


Je croyais que tu parlais de celui-ci, je n'était pas aucourrant de l'autre donc un 2 place avec le lycoming, est-ce le meme fuselage que le ultra-leger?

Mike


Dans mon souvenir, oui, le même fuselage avec des flottes 2000. Ça décollait assez pas pire !

Posted: Tue 16 Nov, 2010 19:10
by mike.king
toxedo_2000 wrote:
mike.king wrote:
toxedo_2000 wrote:Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.


Je croyais que tu parlais de celui-ci, je n'était pas aucourrant de l'autre donc un 2 place avec le lycoming, est-ce le meme fuselage que le ultra-leger?

Mike


Dans mon souvenir, oui, le même fuselage avec des flottes 2000. Ça décollait assez pas pire !


J'imagine parce que j'ai commencer ma licence ultra sur l'aerocruiser avec un 2 temps rotax 582, et s'était correct pour moi qui débutait, pas vite sur le cruise, mais sa grimpait quand meme bien.

Mike

Posted: Tue 16 Nov, 2010 20:04
by pelican
bonsoir paramedic

si cest le model que je pense il a plus de 1080 hrs sur le moteur

le tbo de ce moteur est de 600 hrs je crois ,avec quelque changement tu peut augmenté a 1000 ou 1200 donc une revision sera dans quelque mois pense autour de 12000.00-14000.00$ pour une revision des fois un bon deal savere une couteuse

pelican :roll: