Page 1 of 1
Votre choix personnel d'achat....
Posted: Sun 31 Oct, 2010 21:59
by rebrochu
Quel serait votre choix d'avion avec les critères suivant.
Vitesse.............160 nm. et plus
Stall...................60 nm. et moins
2 ou 4 places
Monomoteur.
RG ou non.
Faites votre choix.........
R'B'
Posted: Sun 31 Oct, 2010 22:25
by Georges
Mooney Ovation3.Georges
Posted: Sun 31 Oct, 2010 22:51
by FD
Le RV-6 à Jean? Je crois qu'il est à vendre.
Posted: Sun 31 Oct, 2010 22:55
by LW
1- Cessna (ou Columbia) 350 // Lancair ES en construction amateur
2- Lancair Legacy
3- Bellanca Super Viking (1996 avec un IO550)
4- Mooney Ovation
Évidemment, je choisirait avant tout un Grumman Tiger pour le rapport qualité/prix mais il ne rencontre pas le 160 kts (il ne fait que 140 kts/161 mph avec un train fixe et 180hp...!)
Marc LW
Posted: Sun 31 Oct, 2010 23:01
by Theo007
Hum... Tu cherche tu une nouvelle avion ?
:roll:
Posted: Mon 01 Nov, 2010 02:11
by reecky
Salut
C-182 RG avec un Lycoming O-540, 6 cylindre de 260 HP, avec Hélices 3 pales sansunich, 4 places,
3100 Lbs max gross au décollage
Useful Load 1,292 lbs
Payload (with full fuel) 764 lbs
Empty Weight 1,808 lbs
Reecky :D qui adore cet appareil
Posted: Tue 02 Nov, 2010 22:03
by skymarc
Beech Bonanza A36, 6 sieges pour le meme prix.
Www.beechtalk.com
Posted: Wed 03 Nov, 2010 11:21
by Charles
Le Cirrus SR20 rencontre presque les specs (155 kts cruise). Le Cirrus SR22 et le Diamond DA50 les rencontrent toutes.
Si tu veux faire preuve d'un peu de flexibilité et accepter quelques noeuds de plus sur la vitesse de décrochage, tu pourrais aussi considérer un PiperJet, qui décroche à 65 kts, ou un D-Jet ou un Lancair IV-P, qui décrochent à 63 kts. :lol:
Posted: Wed 03 Nov, 2010 11:39
by Fuzz
Sans aucune hésitation le Mooney.
Notre m20F fait 157 noeuds à 9.8 gal/heure.
On vole en formation avec des cessna 150
Le prix de ces avions est très raisonable pour les performances.
Tom
Fuzz
Posted: Wed 03 Nov, 2010 13:18
by McDonalds
Le Cessna Corvalis 350 ou 400 selon votre budget. Pour ces performances, son look moderne et son incroyable finition. L'intérieur d'une voiture grand luxe. Le 350: cruise 191 kts, stall 58 kts, price $558,000. Le 400: cruise 235 kts, stall 60 kts, price $644,000. Ça rentre tu dans tes critères ça? Pis pour ce qui est du prix, on se dit qu’on a qu’une vie à vivre, que le coffre fort ne suit pas le corbillard, qu’on a le droit de se gâter, qu’on a travailler fort ou toutes autres phrases qui déculpabilisent un achat illogique semblable.
René :wink:

Posted: Wed 03 Nov, 2010 13:27
by andreg00
McDonalds wrote: Pis pour ce qui est du prix, on se dit qu’on a qu’une vie à vivre, que le coffre fort ne suit pas le corbillard, qu’on a le droit de se gâter, qu’on a travailler fort ou toutes autres phrases qui déculpabilisent un achat illogique semblable.
Que c'est bien dit ça :)
Posted: Wed 03 Nov, 2010 13:55
by Guest
Salut René! :D
Bon ca a l air que maintenant il te reste juste a annoncer le
Beech Skipper a vendre :wink:
Dan(smallwing)
Posted: Wed 03 Nov, 2010 15:08
by mike.king
Fuzz wrote:Sans aucune hésitation le Mooney.
Notre m20F fait 157 noeuds à 9.8 gal/heure.
On vole en formation avec des cessna 150
Le prix de ces avions est très raisonable pour les performances.
Tom
Fuzz
Pis c'est très chaud dedans l'hivers, on y vole en chandail.
Mike, qui a essayer ça avec Martin ;)p
Posted: Wed 03 Nov, 2010 17:26
by daniel61
McDonalds wrote: Pis pour ce qui est du prix, on se dit qu’on a qu’une vie à vivre, que le coffre fort ne suit pas le corbillard, qu’on a le droit de se gâter, qu’on a travailler fort ou toutes autres phrases qui déculpabilisent un achat illogique semblable.
René :wink:
Très bon.....Exactement mon approche....que ma blonde ne partage pas à 100% disons mais ....en té-cas
Posted: Wed 03 Nov, 2010 18:55
by rebrochu
smallwing wrote:Salut René! :D
Bon ca a l air que maintenant il te reste juste a annoncer le
Beech Skipper a vendre :wink:
Dan(smallwing)
Dan , Tu n'a pas inclus ton Glasair dans les propositions,et le Skipper n'est pas à vendre pour l'instant,je n'ai pas envie de tomber entre deux chaises.
Posted: Wed 03 Nov, 2010 22:57
by Guest
Salut René!
N oublies pas que le Glasair c est SPEEDWING et pas SMALLWING :wink:
Mais si jamais le Glasair t interesse..j en parlerai a Speedwing pour ton
echange :wink:
Smallwing
PS: Comme ca tu ne seras pas en 2 chaises :lol: