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Grumman ou Piper?
Posted: Tue 26 Oct, 2010 17:39
by Guest
Salut a tous!
J ai besoin d aide :cry:
J arrives pas a me decider entre un Grumman serie AA
ou un Piper PA22?
Alors dites moi.... les pour et contre?
Smallwing
Posted: Tue 26 Oct, 2010 17:47
by LW
Y faut absolument que je passe à Valleyfield remplir ma promesse avant que tu ne fasses l'irréparable... :wink:
Marc LW
Posted: Tue 26 Oct, 2010 23:39
by daniel61
J'ai environ 400 heures sur AA5B et AA5A....0 sur PA22:-( mais je serais bien surpris que le vénérable Piper procure autant de plaisir et d'efficacité qu'un Grumman.... Ca dépend de ce qu'on recherche comme avion.
Mon choix serait le Grumman. Un design très avant-gardiste de deux légendes en design aéronautique, initialement Jim Bede (
http://en.wikipedia.org/wiki/Grumman_American_AA-1 ) et amélioré par Roy Lopresti (
http://en.wikipedia.org/wiki/Roy_LoPresti ) .
http://en.wikipedia.org/wiki/Grumman_American_AA-5 (la photo de Cheetah C-GVLU est mon ancien avion ;-) )
Toutes les histoires qu'on entend que c'est des avions particuliers et difficiles a piloter c'est justement ca... que des histoires.
Posted: Wed 27 Oct, 2010 09:41
by Willy
Pour Voyager le Grumann
Pour voler et avoir un fun noir le PA22
Posted: Wed 27 Oct, 2010 09:48
by mike.king
Mais pour apprendre a piloter, est-ce vrai que le Grummen n'est pas l'idéale?
Mike
Posted: Wed 27 Oct, 2010 23:42
by daniel61
mike.king wrote:Mais pour apprendre a piloter, est-ce vrai que le Grummen n'est pas l'idéale?
Mike
Je ne crois pas...j'ai fait ma CPL sur un Tiger (AA5B). Les décrochages surtout avec puissance peuvent être un peu plus excitant qu'en 152-172...ca peut donner un grand coup mais pour avoir passer pas mal tout les régimes de vol avec les Grumman c'est pas mal comme les C et les P pour la formation. Il vont flotter beaucoup, important de ne pas garder la vitesse trop haute en courte finale mais si c'est fait à la vitesse du POH c'est tout a fait normal.
On entend souvent des histoires que les petits Grumman sont très délicats à piloter mais c'est exagéré...vrai que les 2 places sont un peu plus exigeants mais les 4 places c'est tout à fait conventionnel...sauf que ca va 10-15-20% plus vite que la compétition sur le même moteur et consommation, des contrôles super efficaces et rapides, une visibilité incomparable, on as l'impression d'être assis direct sur l'aile avec rien autour.
Willy pas vraiment d'accord pour voler et avoir du fun noir....en Grumman aussi à 100% :wink: :wink: :wink:
OK j'aime beaucoup les Grumman
Posted: Thu 28 Oct, 2010 08:59
by Willy
J'aime bien le Grumman aussi, Mais le Piper shortwing a un petit quelques choses surtout sur piste non standard.
Posted: Thu 28 Oct, 2010 09:11
by daniel61
Effectivement, très bon point, il faut avouer que les Grumman ne sont pas des bêtes de brousse. La roue de nez est très fragile, faut y aller molo sur le gazon et en pierre j'éviterais avec l'hélice à 10" du sol.
Posted: Thu 28 Oct, 2010 19:57
by Mebo
Bonjour tout le monde, je ne suis vraiment pas un expert mais je me suis souvenu que j'avais déjà lu un article sur les performances du Grumman.
Voici le lien
http://www.grumman.net/cgrcc/aa5.html
En passant il y en a un tres beau qui semble avoir été refait à neuf à Drummond, va voir sur LESPACS
http://www.lespac.com/d-vehicules-aerie ... ZZ22250936
En espérant avoir aider un peu.
Mario
Posted: Thu 28 Oct, 2010 20:23
by LW
MEBO,
Vraiment un bel appareil, cependant, l'année de construction et le registre de TC m'indiquent que c'est un AA5 Traveller et non un AA5A Cheetah.
Principales différences, moins aérodynamique (pré-LoPresti)=vitesse 110 kts au lieu de 120 kts et un plan fixe horizontal plus petit résultant en une plage CG beaucoup plus restreinte.
À part cela, si le travail de restauration a été bien fait, tout est neuf sur cet avion. Pour moins de 75000$, c'est pas mal de plaisir pour le prix comparé à un C172 entièrement rénové.
Marc LW
Posted: Thu 28 Oct, 2010 20:32
by Guest
Mon oncle Marc :D
Voila mon preferés :wink:
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Smallwing
Posted: Thu 28 Oct, 2010 20:36
by Guest
Et mon deuxieme choix:
GRUMMAN AA-1C • $32,500 • FOR SALE • Aircraft trues at 150 MPH on 8.2 GPH. Flies great and will last a long time. Excellent records kept during my ownership with all ADs and STCs recorded. Aircraft TT: 1228:25 Engine SMOH: 381 Lycoming: 0320-E2D S/N L-31235-27A Annual Inspection: October 2010 Aeroflash Strobe lights 2 Comms: ICOM A200 Terra 720 Nav: Terra VOR and ILS GPS: GX55 Audio Panel KMA-20 & Marker Beacon Transponder KY76A & Encoder TCI Fuel Flow: Shadin Aux fuel tanks: 10g Mains: 24g 34g Total Wheel pants/Speed Fairings Emmermon Paint • Contact Jim Mahle, Owner - located Oldenburg, IN USA • Telephone: 812-934-3148 • Posted October 6, 2010
Photos sur Barnstormers.....
Smallwing
Posted: Thu 28 Oct, 2010 20:48
by drapo
Avec 3 hres de range et un coup importé au Canada, environ $45,000 :shock:
Tu peux faire mieux!
Posted: Thu 28 Oct, 2010 20:57
by Guest
Donc le premier choix est meilleur malgre la distance a
l ouest :?
Smallwing
Posted: Fri 29 Oct, 2010 00:47
by daniel61
smallwing wrote:Donc le premier choix est meilleur malgre la Smallwing
Oui tout a fait le premier. Un Cheetah, déja canadien en plus, va donner beaucoup plus de charge et plus d'endurance qu un AA1 avec gros moteur( plus lourd donc payload réduit). Et comme fait remarquer drapo, les petites tanks ca mène pas loin avec le moteur + gros.
Posted: Fri 29 Oct, 2010 07:32
by Theo007
Ou un Pelican Pl :roll:
Posted: Sat 06 Nov, 2010 10:53
by love2soar
Salut Cousin, Mononc Marc veux savoir si tu veux allez faire un tour de Grumman demain... On pense allez a St-Georges, si ca te tente tu peux te joindre a nous!!! Vas voirs tes messages personnels!!!
Cousin Félix