Page 1 of 1
Cessna et le TBM...
Posted: Mon 25 Oct, 2010 21:09
by OlivierC-FWOL
Cessna a décidé de mettre de l'huile sur le feu, ils sont en train de préparer un monoturbine pressurisé, 6 places avec une vitesse de plus de 300 noeuds et un prix entre 1.2 et 2.2 millions de dollars...
http://www.aopa.org/nbaa/2010/101020mus ... c_sect=gan
La rumeur court comme quoi l'avion est basé sur le Mustang (Citation, pas P-51) et qu'un prototype volerait déjà!
J'ai hâte!
8)
Posted: Wed 27 Oct, 2010 12:46
by OlivierC-FWOL
Posted: Wed 27 Oct, 2010 18:35
by reecky
Wouai bien hate de voir ca
Reecky
Posted: Wed 27 Oct, 2010 19:32
by Theo007
C'est pas la seul rumeur chez cessna pour un nouveau model !
C'est du marketing
THEO
Posted: Wed 27 Oct, 2010 20:31
by C-FRED
Pourtant M.Pelton avait bien l'air de dire qu'il y avait un monoturbine basé sur le Mustang en projet qui allait etre en competiton avec le TBM. Cet avion la n'a pas l'air d'en etre le cas... :(
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/452354.html
Posted: Wed 27 Oct, 2010 23:56
by daniel61
Étrange mais cet avion ne semble pas être turbine et la photo date de 1.5 an alors que le projet Cessna semble être plus récent????
Posted: Thu 28 Oct, 2010 08:57
by doloair
j ai voulu regardé la photo ce matin et plus rien plus disponible ???? :roll:
Dolorès
Posted: Thu 28 Oct, 2010 09:33
by Mach Diamond
Effectivement la photo a été retirée, je crois que c'est la seule qui existait sur Internet.
Cet avion était le prototype de Cessna d'une version train rétractable du Corvalis (né Columbia 350). Donc c'est un banc d'essais qui se prétait probablement assez bien à une petite expérimentation PT6.
Donc est-ce que l'avion que Cessna va placer entre le Corvalis et le Mustang sera simplement une version turboprop du Corvalis? Notez que Jack Pelton dans l'entrevue avec AOPA a précisé que ce n'est pas parce que c'est un PT6 qui est installé dans le prototype que c'est Pratt qui est sélectionné, la décision n'est pas encore prise. Comme il sera limité à 500hp le "nouveau" moteur 250-B500 de Rolls Royce pourrait être une meilleure solution. A moins que Pratt ne sorte un lapin de son chapeau... :wink:
--Luc
Posted: Thu 28 Oct, 2010 12:34
by OlivierC-FWOL
C'est peut-être aussi un démonstrateur technologique basé sur le Lancair IV-P en attendant de faire quelque chose de plus gros.
Posted: Thu 28 Oct, 2010 12:54
by Mach Diamond
Ah je viens de comprendre la raison pour laquelle la photo a été retirée, c'était celle d'un Lancair IV immatriculé N350CL et non l'avion de Cessna N350CE qui pourrait être complètement différent. Celui qui avait fait la photo s'était trompé et avec tout le brouhaha fait autour de N350CE il a fini par le découvrir.
--Luc
Posted: Thu 28 Oct, 2010 13:46
by doloair
:roll: :roll: Hé ! câline comment tu veux que je le sache :!: :roll: :lol: :lol:
Dolorès[merci mach diamond :lol:
Posted: Wed 03 Nov, 2010 20:50
by OlivierC-FWOL
Cessna a confirmer que l'avion qui vole en ce moment est un démonstrateur technologique.
http://www.avweb.com/avwebbiz/news/Cess ... 556-1.html
8)
Posted: Thu 04 Nov, 2010 06:16
by raf
Hello,
Voici ce qui devrait être les premières photos.
http://www.avweb.com/avwebflash/news/Fi ... 559-1.html
Raf