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avion conventionel ou ulm

Posted: Sat 23 Oct, 2010 19:17
by bigmac
Les avion conventionel coute une beuré, Soi ,gas ,assurance, maitenance pouquoi pas opté pour ulm. qui son Selon plusieur pas plus dangereux que les avion conventionel. Ou du conventionel sur location nes jamais diponible quand tu le veux. Et si je loue 140 $ hrs si je Fait 100 hrs ca coute 14000$ de location, Pourquoi je macherette pas un ulm pour 25000$ ou 50000$ o moin je part quand je veux. Quand pancé voux, suije dant le champ ou dand les nuage .

Posted: Sat 23 Oct, 2010 20:05
by iceman
Tu peut acheter un avion usager conventionel ou construction amateur (CA) pour ces prix la et en profiter.

Moins cher de couts sur base anuelle et horaire avec un CA. Meme avec une consommation de 27 a 30 litres a l`heure avec de lèssence auto ordinaire!...

Moins de restriction quàvec un ULM pour passager et heures de vol de meme que pour ton entretien!...

Avec le nombre d`heures que j`ai fait a date la difference de prix entre louer et de posseder mon avion a deja payer mes couts de capital de l`achat de l`avion.

D`ou un avion presque gratis! Il faut quand meme payer!

Juste mon petit $0.02, c`est a ton choix...

Alain

Posted: Sat 23 Oct, 2010 21:23
by Maxplane
Un Cessna 150: 20-30k$
assurance : 1000-1300$
fuel : 6.5 gallon a 1.20 le litre (mogaz suprême)
maintenance : 500$ minimum si tout va bien :) peut mettre maintenance par le proprio :)

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Ulm : 5000k-illimité
assurance :très délicat
fuel : mogaz :)
maintenance : humm humm ouin ca dépend du gars... tsé oncle guy
pas chere!


Jai eu les 2, chacun a ces avantage et défault ...

Posted: Sat 23 Oct, 2010 23:06
by CH300-FNQI
La question n'est pas autant Certifié ou ULM, mais plutôt Qu'est-ce que tu veux faire avec ta machine? Tourner autour de ta ferme? Vas pour un ULM. Faire du vol voyage? Vas dans le certifié ou construction amateur.

Si tu hésites entre certifié ou construction amateur, il faut que tu ailles selon tes connaissances. Si tu as aucunes notion d'entretien d'aéronefs, tu serais peut-être mieux avec un certifié pour lequel tu vas confier tes inspections à des pros. Si tu aimes le bricollage et les possibilités d'améliorer ton appareil sans limites (et que tu as les connaissances), le construction amateur peut être un bon choix.

Bonne réflection!

Posted: Sun 24 Oct, 2010 06:41
by bigmac
merci la gang
je vait vous avoué franchement que jai beaucoup de misere, a me faire un choix trouvé soi conventionel ou ulm. Il a beaucoup de compromie qui fait en sorte que jai beaucoup de misere, A faire ce choix. Comme avoir mon avion a moi , Sur flotteur , etre capable d'amporté mes frere etc etc. et de plus si cest plus que 50000$ je doit trouvé un partneur nous avon un champ de chasse a l'est du barage gouin et de mi randre en auto tané tané et tané quand tu peux le faire en 2hrs ou 3 hrs et quel vue merci a tous

Posted: Sun 24 Oct, 2010 07:32
by peterpan
bigmac wrote:merci la gang
je vait vous avoué franchement que jai beaucoup de misere, a me faire un choix trouvé soi conventionel ou ulm. Il a beaucoup de compromie qui fait en sorte que jai beaucoup de misere, A faire ce choix. Comme avoir mon avion a moi , Sur flotteur , etre capable d'amporté mes frere etc etc. et de plus si cest plus que 50000$ je doit trouvé un partneur nous avon un champ de chasse a l'est du barage gouin et de mi randre en auto tané tané et tané quand tu peux le faire en 2hrs ou 3 hrs et quel vue merci a tous


Dans ce cas, n'hésite pas et vas vers le certifié, surtout pas l'ulm! Le gouin c'est loins et il vente fort parfois. Au pire un certifié. Mais si tu ne connais pas beaucoup l'aviation, je te recommande vivement le certifié. Un bon mécanicien va te donner l'heure juste et tu ne perdras pas à la revente.

Les risques de se faire avoir avec un CA sont beaucoup plus élevés, surtout quand tu connais pas.

Pierre Qui a un beau 172 à vendre sur float et qui es négociable un peu s'il part avant l'hiver :wink:

Posted: Sun 24 Oct, 2010 08:48
by denimich
bigmac wrote:...., Sur flotteur , etre capable d'amporté mes frere etc etc. .....nous avon un champ de chasse a l'est du barage gouin ....


Oublie le ULM avec flotteur pour aller au Gouin; avec un passager et les bagages de chasseurs, c’a ne rentre tout simplement pas dans les limites de poids d'un ULM.

Denis

Posted: Sun 24 Oct, 2010 09:07
by mike.king
Pis pour un investissement de 50000$ ya pas beaucoup d'ulm qui sont assurable pour tes dommages, j'en ai eut 2 qui était juste assurer responsabilité, et tu a toujour en tête que tu peut perdre gros, accident-feu et vol inclus...

Mike