Page 1 of 2
Arret de ma formation
Posted: Thu 07 Oct, 2010 01:16
by PierreLuc
Allo,
J'ai du interrompre ma malheureusement interrompre ma formation. Ça coutait trop cher. Je me promet de recommencer dès que j'aurais les moyen.
Si parfois vous avez besoin d'un co-pilote je serais heureux de vous servir car je trippe toujours! Envoyez moi un mp. J'ai 22h de vols.
Merci
P-L
Posted: Thu 07 Oct, 2010 09:00
by drapo
Pierre Luc, Décourage toi pas! J'ai débuté ma formation en 1977 et je l'ai terminé en 2009!!!
Et tu sais quoi? Je ne le regrette pas une miette! :wink:
Posted: Thu 07 Oct, 2010 09:10
by Jacques3012
Pierre Luc, c'est pas grave, tu as la piqûre, tu pourras pas te passer de ça maintenant.
Pour plusieurs d'entre nous, on à commencé passé 40 ans ou tout près et pour la plupart, on aurais voulu commencer avant mais il y à des choses qui doivent passer en priorité. Moi j'aurai voulu commencer en 1980 mais j'ai dû patienter jusqu'en 2004 :wink:
C'est bien de demander à ceux que ça intéresse, de pouvoir t'embarquer quand ça adonnera. Tu trouvera certainement des gens qui voudrons voyager à deux au lieu d'être seul. Demandes souvent :wink:
Jacques3012
Posted: Thu 07 Oct, 2010 10:34
by Frank-Mtl
Pierre-Luc,
Dans la vie il faut prendre des décisions (parfoit crève-coeur) lorsque l'on est face à une situation donnée. Et si ta décision c'est de suspendre ta formation, c'est sûrement la bonne chose à faire pour l'instant.
Mais ne jette pas ton rêve aux vidanges. Garde le bien au chaud et tu verras, ça va finir par se réaliser.
Reste dans le milieu de l'aviation et donne ton opinion sur ce forum. On est une gang de chums et ce qui nous unis ce n'est pas une licence mais une passion !
Au plaisir de te voir au abord d'une piste !
Frank
Posted: Thu 07 Oct, 2010 10:45
by Corneille
Pierre-Luc batêche prends ton temps.Étudie ton examen de TC entre temps. L'aviation est un transport qui va vite mais qui s'apprend et se prépare lentement. Là je suis bien placé pour le savoir!
Corneille
Posted: Thu 07 Oct, 2010 11:49
by ttq
chaque chose en son temps
t'as toute la vie devant toi
c,est pas comme nous,pôvres croulants, le temps
commence a nous manquer....
j-p
Posted: Thu 07 Oct, 2010 16:44
by awol
À ton âge je rêvais de voler. Mais l'argent, la famille qui grossissait et le travail ont fait que je ne l'ai réalisé qu'à 47 ans. Donc, ne te décourages pas, on est toute une gang à avoir passé par là.
Michel
Posted: Thu 07 Oct, 2010 17:18
by chaps90
Je te comprends, moi aussi parfois je trouve ça pesant à supporter financièrement. Ce n'est que partie remise !
Posted: Thu 07 Oct, 2010 17:58
by Bob Cadi
Conserve précieusement ton log book d'étudiant.
Garde tout tes documents.
Ce que tu as fait n'est pas perdu.
Si tu le peut, tente de voler style une fois au 3-4 mois au lieu de tout abandonner.
Quand tu recommenceras, tu en sera crédité.
Bob
Posted: Thu 07 Oct, 2010 22:23
by sierra
Moi jai fait mon privé en 80 à l'âge e 32 ans. J'ai payé le cour en réparant un pick-up que j'ai revendu :roll: Après j'ai monté mes hres en faisant du passager
Va bretté souvent à l'aéroport , tu va toujour trouver quelq'un pour monté et en même temps tu va élargir ton cercle de connaîssance
Serge
Posted: Fri 08 Oct, 2010 13:56
by J-Jacques
Je vois que je suis parmi les nombreux qui ont passé leur licence la quarantaine bien passée. Et oui, on a beau avoir une passion, mais elle coute plus chère qu'une maitresse, et malheureusement, on doit la mette de côté, d'autres priorités obligent.
Maintenant que j'ai ma licence, j'ai dû prendre un 2eme travail pour payer mes heures de vol.
Donc ne désespère surtout pas. Étudie la théorie ça ne sera en aucun cas perdu. Puis, ça peut paraitre stupide, mais moi j'ai fait beaucoup de virtuel en réseau. Ça m'a permis d'acquérir une certaine assurance avec les communications, qui sont tout de même proches de la réalité. Puis si tu prends cela au sérieux, tu peux même y faire quelques exerices de decrochages, vrilles... etc...
Ce n’est pas le réel certes. Mais c'est gratuit.
Courage, tu y parviendras.
Posted: Fri 08 Oct, 2010 14:26
by Guest
Une pause il y a rien la, dit toi que plus tard tu va pouvoir continuer et avoir ta licence. Je suis sur que tu va pouvoir arriver a tes fins.
Kiki
Posted: Fri 08 Oct, 2010 16:06
by chico5817
à 22 hrs de vol, tu me semble proche pour ta licence de pilote loisir, peut-être un compromis???
Et un autre compromis si tu fais ta licence de loisir, piloter un ultra léger évolué AULA???
Check ça!
Pierre C.
PS: J'ai pas encore terminé la mienne mais ça s'en viens.
Pierre C.
Posted: Sun 10 Oct, 2010 13:57
by patrickd123
Bienvenue dans le club de ceux qui se demandent à tous les jours pourquoi a-t-il fallu que ma passion coute aussi cher. Comme dit mon père qui a de la misère a dormir la nuit depuis que j'ai ma licence, tellement il a peur de l'avion: "Pourquoi du ferais pas tu tricot a la place: ca coute rien, pis cé tellement moins dangeureux!!!!!"
Si ca peux t'encourager, moi l'idée m'est venue à 38 ans, quand j'ai appris que le strabisme dont je souffrais était maintenant opérable. 1 mois plus tard je passais sous le bistouri et 3 mois plus tard, j'étais inscrit au cours de pilotage. J'ai hypothéqué ma maison, vidé une marge de crédit, mais la 4 ans plus tard, c'est fait, et c'est une des choses dont je suis le plus heureux!
Ca 'm'a pris 4 ans parce que avec 3 enfants et une femme, c'tait pas facile de faire mes heures. Et donc, l'hiver finissait toujours par se pointer, l'été suivant mon instructeur s'était soit trouvé une job, une promotion ou s'était tué en plein vol(eh oui....). Résultat: si tu vas voir sur e-logbooks tu verras que j'ai eu environ 5 instructeurs!!!!!
Tu vas même passer par des moments ou tu n'y croiras plus. Ben, lache pas le morceau pis je te jure que tu vas finir par y arriver, j'en suis la preuve la plus éloquente!!!!
Bonne chance!
Posted: Sun 10 Oct, 2010 16:08
by Theo007
Je te conseils un licence loisir ou ultra léger...
Quand tu auras le budget tu passe au privé (si requis)
THEO
Posted: Sun 10 Oct, 2010 16:55
by patrickd123
Dans mons cas, c'est ce que j'ai fait!
Posted: Sun 10 Oct, 2010 22:43
by PierreLuc
On m'a fortement déconseiller de prendre la loisir car c'est très limiter et très dificile de louer apparemment.
Posted: Sun 10 Oct, 2010 22:45
by patrickd123
Ca fait 4 ans que je loue sur le recreatif. Jamais eu de probleme!
Posted: Sun 10 Oct, 2010 23:56
by angelo
pouvez-vous nous dire, pour quoi c'est plus facile avoir la licence loisir que la licence prive? Moi aussi, je crois que je vais arreter jusqu'au printemps parce que j'ai l'impression que j'avance plus...J'arrive pas faire ma petite nav, en solo, tbk! Mon instructeur dit que je suis capable mais je sais que j'ai des miseres avec les reperes visuels entre Joliette et Mirabel, la carte et les comm ... C'est frustrant car je suis pas loin de mon reve mais je sens que j'ai besoin d'un break .
Posted: Mon 11 Oct, 2010 02:18
by patrickd123
Vois-tu c'est pour ca que je remercie le ciel d'avoir pris le recreatif. J'ai trop entendu d'histoires de gens qui se heurtaient au vol voyage. Personnellement, ca sent l'arnaque. J'ai deja fait quelques fois des vols de la meme envergure avec mon loisir et ils ne veulent pas me le créditer.... Pire, ils veulent que je le fasse une fois avec instructeur et une fois en solo. Heye!!!!! Je l'ai déjà fait en solo!!!!!!!
Bref quand j'ai su ca, j'ai encore décidé de reporter. De toute facon, je suis très satisfait de mon loisir. Les 3 limitations?
1-Pas d'annotations:Je déteste conduire de nuit alors imaginer voler
2-Canada seulement:Aux states? Not for now, thank you!!!!
3-Un seul passager:Pour l'instant ca me coute pas bien cher, j'ai trouvé une manne de clients qui paient l'avion pour moi! Si fallait que j'aie le droit d'en embarquer 3 de la shot, j'épuiserais ma réserve de clients 3 fois plus vite que maintenant puisque maintenant j'ai le prétexte honnete que je ne peux voler avec qu'un seul passager, meme dans un 172 :wink:
Aller!!!!! Va chercher ton récréatif qu'on aille se taper un ptit vol en formation!!!!!!! Un petit conseil. Pour le theorique passe quand même celui du privé, comme ca t'auras pas besoin de le refaire plus tard!