Page 1 of 1
Hommage à un virtuose
Posted: Tue 05 Oct, 2010 14:05
by Orion
Chez nous la voltige est appelé "vol de virtuosité". Cette
vidéo, une des plus magnifiques que j'aie jamais vue sur cette discipline, rend hommage à un grand,
tout grand champion qui nous a quitté le weekend dernier avec toute sa famille pour rejoindre d'autres cieux.
[youtube]3n4WtPBV8ro[/youtube]
Renaud ECALLE
Posted: Tue 05 Oct, 2010 17:54
by fbonnet
Salut,
effectivement, c'est bien triste de perdre ce pilote de l'équipe de voltige de l'armée. Un palmarès impressionnant, notamment le championnat d'europe de voltige en 2010.
Il maitrisait son extra 300 a la perfection et perd la vie dans un Jodel 1050 au dessus des Cévennes, avec sa famille...
Une petite video de son 'art' :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oLqXvv50ip4[/youtube]
francois
Posted: Tue 05 Oct, 2010 18:06
by ttq
encore une bien triste histoire de météo
décidemment, c'est une tare universelle, cette difficulté de faire avec les phénomènes météo
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10 ... rault.html
il me semblait que cet avion est un trois places???
encore des sympathies aux gens éplorés
j-p
Posted: Tue 05 Oct, 2010 19:14
by C-GBVK
ttq wrote:encore une bien triste histoire de météo
décidemment, c'est une tare universelle, cette difficulté de faire avec les phénomènes météo
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10 ... rault.htmlil me semblait que cet avion est un trois places???
encore des sympathies aux gens éplorés
j-p
C'est un 4 places mais la banquette arriere est limité en poids 110kg (pour le jodel 1050 qui est trés semblable )
C'est de la serie des (Ambasadeur 1050) 1051 Sicile avion performent et agréable a piloter .
Sont nom Sicile vient du record de vitesse établis pour faire le tour de la Sicile .
Constructeur : Centre Est Aéronautique à Dijon-Darois
Catégorie : Rallye et tourisme
Années de construction : 1963
Envergure : 8,72 m
Longueur : 6,48 m
Surface : 13.6 m2
Type de construction bois et toile
Atterrisseur fixe
Nombre de places 2+2
Profil : NACA 23012
Masse à vide : 440 kg
Masse maximale au décollage: 750 kg
Charge alaire : 55.15 kg/m2
Moteur Potez 4 E 20 de 105 CV
Hélice Légère à pas variable au sol
Vitesse de décrochage : 85 km/h
Vitesse de croisière: 210 km/h
Vitesse maximale : 270 km/h
Capacité des réservoirs 146 litres
Autonomie 6 heures
Finesse maximale : 11 à 120 km/h
André
Posted: Tue 05 Oct, 2010 20:36
by Citation M2
Ouff c'est vraiment triste à chaque fois une tragédie aérienne, je viens juste voir une de ses vidéos et tu as raison Orion c'est tout un GRAND CHAMPION c'est dommage qu'on perd comme ces gens la.
Mes sympathies à tous ceux qui connaissaient :(
Khadija
Re: Renaud ECALLE
Posted: Wed 06 Oct, 2010 08:54
by toxedo_2000
fbonnet wrote:Salut,
effectivement, c'est bien triste de perdre ce pilote de l'équipe de voltige de l'armée. Un palmarès impressionnant, notamment le championnat d'europe de voltige en 2010.
Il maitrisait son extra 300 a la perfection et perd la vie dans un Jodel 1050 au dessus des Cévennes, avec sa famille...
Une petite video de son 'art' :
[youtube]oLqXvv50ip4[/youtube]
francois
Posted: Wed 06 Oct, 2010 09:54
by MichelC
Wow ! Tout en douceur en plus. Je préferre de beaucoup comparé aux perfrmances de Tucker par exemple qui est super agressif. Spectaculaire, soit ! Mais quant à moi, moins beau.
C'est pour dire, hein ! Que même un as comme çà se fasse prendre par la météo qui est devenue super changeante... c'est dire !
Soyez prudents dans vos vols les amis ! :wink:
Michel C.
Posted: Wed 06 Oct, 2010 17:58
by ETBourgogne
J'avais eu l'occasion de rencontrer Renaud Ecalle le samedi précédent, au meeting de Dijon-Darois. Il était impressionnant. En vol bien sûr, comme vous avez pu voir avec les vidéos, mais l'homme aussi, une force tranquille, fier et heureux, serein, d'une grande humilité, et si vous aviez vu avec quel intérêt il signait les autographes aux enfants ! il ne pouvait que leur donner envie de devenir pilotes plus tard. Le genre de personne qui enrichit ceux qu'elle cotoie.
Ce doit être terrible pour les familles, je partage cette souffrance.
odile
Posted: Wed 06 Oct, 2010 18:13
by daniel61
Ouin la météo....ca reste que la nature est plus forte. Très triste.
IFR ou VFR ca reste que nos avions, en général, ne sont que de minuscules coquilles délicates dans un océan d'atmosphère si puissant. Même un 747 ou un A380.
Posted: Thu 07 Oct, 2010 09:31
by Frank-Mtl
Quelle perte ! :cry:
Vous parlez d'un grand champion. Je dirais un virtuose de la voltige !
On voit rarement une telle métrise d'un appareil.
Ma première pensée rejoint ce que Michel à dit plus haut. Si un AS comme cet homme s'est fait piéger par la météo, imaginez un "pee-wee" comme moi.
Prudence, prudence, prudence !
C'est triste pour le pilote. Et aussi (surtout) pour toute sa petite famille qui est partie avec lui.
Toutes mes sympathies aux familles et amis qui pleurent la perte des êtres chers.
Frank
Posted: Mon 09 May, 2011 07:29
by ETBourgogne
le bureau enquêtes accidents a rendu publiques ses analyses à propos de l'accident de notre champion avec sa famille.
http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/bea_110426.php
sans vouloir raviver les choses, mais seulement parce que ça nous regarde tous et que nous sommes tous capables d'en faire autant, simplement pour que nous soyons encore un peu plus conscients des risques que nous prenons et que nous partageons aussi parfois...
la chanceuse
odile
Posted: Mon 09 May, 2011 08:12
by doloair
désolée Odile le lien ne fonctionne pas pour moi :oops: bonjour a toi
Dolorès
Posted: Mon 09 May, 2011 08:15
by GLAB
Posted: Mon 09 May, 2011 08:31
by doloair
merci merci beaucoup Jacques tu es un A.................mi :lol: :lol:
Dolo :wink: :lol:
Posted: Mon 09 May, 2011 09:55
by DeltaMike
doloair wrote:désolée Odile le lien ne fonctionne pas pour moi :oops: bonjour a toi
Dolorès
C'est corrigé, il s'agissait d'enlever les [ ]
Daniel
Posted: Mon 09 May, 2011 21:26
by McDonalds
Et la conclusion, une phrase à retenir:
"Et surtout... préférer le charme d'un tourisme improvisée à l'hypothétique certitude de rencontrer son destin."
René
Posted: Mon 09 May, 2011 22:21
by FlyROM
L'EVAA et ses Extra on fait l'objet d'un article dans No 384 Novembre 2010 de Air Fan.
On y voit bien M. Ecalle avec son Super Trophé de 2009
Rip...