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Airmédic accentue sa présence

Posted: Thu 30 Sep, 2010 15:18
by Papa-pat
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Les difficultés financières qu'a connues le service d'ambulances aériennes en se plaçant sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers sont choses du passé.

Deux ans plus tard, Airmédic accroît sa présence sur le territoire régional en établissant des zones d'atterrissage prédéterminées. Les sites, signalés par des affiches, permettent d'intervenir plus rapidement dans un secteur en cas d'accident.

Le président fondateur d'Airmédic, François Rivard, souligne que les lieux sont choisis le plus souvent par l'organisme, mais que des propriétaires de pourvoiries ou de chalets peuvent aussi en faire la demande. « À ce moment-là, ils nous fournissent les photos et un petit registre à remplir, et nous on valide ça et on attribue un numéro avec une petite pancarte », explique M. Rivard.

Il existe déjà près de 200 sites du genre au Québec.

Le président de la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marcel Simard, affirme qu'Airmédic doit faire connaître davantage ses services auprès des chasseurs.

Des appareils d'Airmédic sont toujours basés dans quatre aéroports du Québec.

source: http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2010/09/29/004-airmedic_presence.shtml

Posted: Thu 30 Sep, 2010 15:38
by 47guy's
Ouais...

Jamais ete contre AirMedic de la a dire qu'IL ON DES appareils dans quatres base...

On s'entend tu pour dire qu'il loue au besoin.

Guy

Posted: Thu 30 Sep, 2010 16:23
by Zico
En Ontario on a Ornge et Canadian Helicopter pour le medivac (je ne crois pas qu'il y ait une autre compagnie). Qui y a-t'il au Québec? Airmédic et qui d'autre?

Martine

Posted: Thu 30 Sep, 2010 16:52
by 47guy's
Zico wrote:En Ontario on a Ornge et Canadian Helicopter pour le medivac (je ne crois pas qu'il y ait une autre compagnie). Qui y a-t'il au Québec? Airmédic et qui d'autre?

Martine


Ornge est un organisme paragouvenemetal
Canadian possede et opere les machines sous contract (ca va changer!)

Rien au Quebec
AirMedic est une corporation privee

Mais en fait du transport aeromedical a la demande ca se fait depuis bellelurette mais d'une maniere non structuree ou officiel

Guy

Posted: Thu 30 Sep, 2010 16:56
by C-Phil
En fait, Canadian a le contrat de Ornge pour fornir les pilotes et mecanos... Donc il n'y a pas 2 compagnies qui operent des helicos abulance mais bien une seule...

Si au moins le Québec pouvait se reveiller et investir dans l'ambulance aérienne comme l'ontario le fait avec Ornge!!!

En plus de remplacer les 11 Sikorsky S76 de 7 bases d'attache différente en Ontario avec les nouveaux Agusta AW139 (qui vaut 150 milions pour les 10 d'achetés), Ornge a aussi acheter quelques (je crois au moins 6 a 8 ) Pilatus PC12 de nouvelle génération flambant neuf pour le transfert de patient par avion...

http://toronto.ctv.ca/servlet/an/local/ ... ntoNewHome

Et qu'est-ce qu'on a au Québec?!? Airmedic!!! Qui est une fondation et qui n'a meme pas leur propre appareil... Je ne denigre vraiment pas Airmedic bien au contraire, si au moins le Quebec pouvait investir dans Airmedic comme l'ontario le fait deja depuis 25 ans avec Canadian Helicopters et maintenant Ornge qui a pris le monopole...

Quelques liens sur l'ambulance aérienne de l'ontario:

http://www.ornge.ca

http://www.ornge.ca/Media/Pages/Videos.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=63R1y4FrW8c

Je suis désolé de dire ca mais on fait vraiment pitié coté politique au Québec!

Le service de l'ambulance aérienne ici en Ontario opere 24 sur 24 et ce, 7 jours sur 7... Avec nos appareils qui peuvent voler en condition VFR, IFR de jour ou de nuit, on fourni le service d'urgence en tout temps... Sauf en condition meteo extreme biensur.. Demandez donc à Airmedic d'aller vous chercher au nord de chibougamau, et ce, en condition IFR ou meme de nuit?!?! Ils ne sont vraiment pas équippé pour faire ca... J'ai vue qu'ils ont un beau R44 au couleur de Airmedic.. C'est tres bien pour les premier soins, mais pour un patient doit etre coucher sur une civiere ou pire, doit etre intubé?... pas evident non?!? Pour ca qu'il font affaire avec des locations d'helico mais encore la, en condition VFR de jour seulement!!!

Désolé fallait que ca sorte!

Faque c'est ca!

Phil :evil:

Posted: Thu 30 Sep, 2010 16:57
by C-Phil
guy on a dit la meme affaire sauf que moi j'ai mis plus d'émotion! hahahaha Disons que ca me concerne principalement... tsé! :P

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:13
by Zico
En fin de compte Ornge équivaut à la Rega en Suisse. D'ailleurs, j'ai lu quelques part que Ornge avait fait appelle à Aerolite Switzerland pour la partie paramédicale du AW139.

Je sais que la Rega ne fait pas seulement les sauvetages en Suisse. Si tu es membre (j'étais membre quand je vivais en Suisse) ils viennent te chercher aussi à l'extérieure de la Suisse. Est-ce que Ornge vient me chercher si je suis hors de l'Ontario? J'imagine que non.

Martine

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:14
by pipstah
...

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:24
by 47guy's
Zico wrote:En fin de compte Ornge équivaut à la Rega en Suisse. D'ailleurs, j'ai lu quelques part que Ornge avait fait appelle à Aerolite Switzerland pour la partie paramédicale du AW139.

Je sais que la Rega ne fait pas seulement les sauvetages en Suisse. Si tu es membre (j'étais membre quand je vivais en Suisse) ils viennent te chercher aussi à l'extérieure de la Suisse. Est-ce que Ornge vient me chercher si je suis hors de l'Ontario? J'imagine que non.

Martine


Bien en fait si tu va sur les site respectif les textes semble dire que c'est pareil mais je suis pas certain que les titres de corporations ou compagnies son comparable entre la Suisse et ici au Canada...a voir

(l'histoire des SocieteAnonyme,Publique,Parapublique,Gouvernemental
.etc,etc en europe pas sur que c'est comme ici!!)

Guy

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:29
by Zico
47guy's wrote:
Zico wrote:En fin de compte Ornge équivaut à la Rega en Suisse. D'ailleurs, j'ai lu quelques part que Ornge avait fait appelle à Aerolite Switzerland pour la partie paramédicale du AW139.

Je sais que la Rega ne fait pas seulement les sauvetages en Suisse. Si tu es membre (j'étais membre quand je vivais en Suisse) ils viennent te chercher aussi à l'extérieure de la Suisse. Est-ce que Ornge vient me chercher si je suis hors de l'Ontario? J'imagine que non.

Martine


Non REGA est une corporation privee


J'entendais par "equivaut" simplement dans l'organisation de la compagnie. Ils sont très bien organisé en cas d'urgence. Il y a des bases répendues un peu partout, plusieurs hélicos et en plus bien équipés.


Martine

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:39
by 47guy's
C-Phil wrote:guy on a dit la meme affaire sauf que moi j'ai mis plus d'émotion! hahahaha Disons que ca me concerne principalement... tsé! :P


Ouais! je comprend!!LOL

Ca doit commencer a sentir le AW tranquillement pas vite

(T'est arriver la juste dans le bon temps!)

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:44
by Zico
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont privilégié les AW139 aux S76? Une question de coûts ou d'espace dans les hélicos ou peut-être un peu des deux?

Martine

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:44
by 47guy's
pipstah wrote:Ornge sont vraiment bien équipé! Airmedic ne se compare aucunement avec le service qu'ils ont en ontario.

Je crois que c'est un ''push'' de la part d'Airmedic à cause des récents incidents qu'il y a eu au Saguenay. Ils veulent se faire un peu de publicité. Ils avaient de très bonnes machines au début mais ils ont dû réduire leur capacité.

Personnellement, je ne ferais pas confiance à Air Medic. J'appellerais juste RCC Trenton ou Halifax directement et ainsi éviter de passer par la SQ qui elle aussi loue des hélicoptères pour redorer son image...


Ha!ha!

Ici c'est toujours plus compliquee LA POCHELITIQUE!!!

Pour connaitre assez bien les "TROIS" cotes de la medailles
(CA PEUT PAS ETRE SIMPLE!!!!)

Guy

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:49
by 47guy's
Zico wrote:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont privilégié les AW139 aux S76? Une question de coûts ou d'espace dans les hélicos ou peut-être un peu des deux?

Martine


Il y a deux generation de difference entre les deux!

Tout ca en meme temps plus,plus,plus!!!

Guy

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:50
by C-Phil
La SQ? Helico loué? Heuu... je m'excuse mais je crois pas... La Sureté du Québec ont un beau 412, un Bell 206B3 et un Bell 206 LT qui leur appartiennent depuis des années... Les pilotes sont fournient par le service aérien gouvernemental... donc le gouvernement lui meme! Et en passant, la Sureté du Québec = Gouvernement du Québec... S'ils ont loués des helicos dans le passé c'est simplement parce qu'ils ont besoin de renfort! 8)

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:54
by Zico
47guy's wrote:
Zico wrote:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont privilégié les AW139 aux S76? Une question de coûts ou d'espace dans les hélicos ou peut-être un peu des deux?

Martine


Il y a deux generation de difference entre les deux!

Tout ca en meme temps plus,plus,plus!!!

Guy


Si je te comprends bien, Sikorsky ne construit plus de S76. Ils n'ont pas un autre modèle équivalant?

Martine

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:55
by C-Phil
Les AW139 sont 15 fois performant que les S76... Parcontre, 15 fois plus cher et 15 fois plus cher en gaz! haha Mais coté pratique, il y a une tonne d'avantage pour utiliser les AW139...

A titre d'exemple, un seul des 2 moteurs du AW139 equivaut a nos deux moteurs ensemble sur le plan HP! Un AW139 qui perd un moteur peut tout faire malgré tout.. nous.. on perd un moteur... on ne peut pas rester en stationnaire, ni voler en dessous de 40 kts... En vol de croisiere, ca va.. mais il faudrait faire des atterrissage a la "fixed-wing" haha

Sur le plan pilotage, les AW139 sont incomparable a ce qui se retrouve sur le marché des helicos.. on a les meme avionique et meme plus qu'un boieng 777! On a des blades chauffante... full de-iced!!!

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:56
by C-Phil
Oui Sykorski construise encore des S76... Ils sont en train de dévelloper le model S76D qui devrait etre sur la ligne de montage d'ici 1 a 2 ans...

Posted: Thu 30 Sep, 2010 17:58
by 47guy's
Zico wrote:
47guy's wrote:
Zico wrote:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont privilégié les AW139 aux S76? Une question de coûts ou d'espace dans les hélicos ou peut-être un peu des deux?

Martine


Il y a deux generation de difference entre les deux!

Tout ca en meme temps plus,plus,plus!!!

Guy


Si je te comprends bien, Sikorsky ne construit plus de S76. Ils n'ont pas un autre modèle équivalant?

Martine


Oui il est encore en production ca empeche pas que c'est une bonne machine d'ailleur le S-76D est en experimentation actuellement.

Guy

Oups! Phil ma devancee!

Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:01
by C-Phil
Je me corrige... Sikorsky construise encore les modeles S76C++ et ils develloppe le prototype du S76D....

http://www.sikorsky.com/Products/Produc ... 82000a____

Pour votre infos... Les S76A comme je pilote actuellement ont une masse maxi de 10500 lbs... les AW139 en ont une allant jusqu'a 15000 lbs... Alors inutile de vous dire que les performances du AW139 sont fort considerable! haha

http://www.agustawestland.com/product/aw139