Page 1 of 1
Accident en Alberta 3 morts
Posted: Fri 24 Sep, 2010 22:21
by Theo007
Accident en Alberta 3 morts
Un Cirrus
source radio canada
:cry:
Posted: Fri 24 Sep, 2010 22:48
by doloair
:cry: :cry: :cry: Je ne sais plus quoi dire sauf que c est désolant désolant :cry: sympathie sincère aux proches et amis )es )
Dolorès
Posted: Fri 24 Sep, 2010 23:52
by doloair
Posted: Sat 25 Sep, 2010 04:46
by andreg00
Ça l'air d'avoir cogné dur. Très triste de lire ça encore une fois. Bravo au journaliste pour le type d'avion.
Posted: Sat 25 Sep, 2010 06:58
by Corneille
Toujours un choc de revivre ces événements. Il faudrait toutefois que quequ'un m'explique ce que tout le monde a sur la précision du type de modèle Cirrus ou Cessna, lors d'un incident. C'est certain que pour le commun des mortels, le mot Cessna vient lorsqu'on parle de petit avion. Pour moi c'est comme dire Frigidaire pour réfrigérateur ou Ski-Doo pour motoneige. C’est dans le mode vernaculaire si on veut être aussi précis que l’avionique. Moi, ça me dérange pas pantoute.
J’aimerais qu’on m’explique.
Corneille.
Posted: Sat 25 Sep, 2010 08:25
by Lionel
Très surprenant c' est un Cirrus SR22 et que le parachute ne s' est pas déployé. J' aimerais bien savoir le porquoi. Peut être les gens seraient en vie si le parachute s'était déployé.
Posted: Sat 25 Sep, 2010 08:29
by Theo007
Corneille wrote:J’aimerais qu’on m’explique.
Corneille.
Tu a raison si on exagère
dans se cas si.... Cessna ou Cirrus, ca change peut-être pas grand chose...
Mais quand un journaliste écris
"Un des moteur du petit cessna est tomber en panne" en parlant d'un C150 ou encore
"Une avion de type cessna sur flotte" Pis c'étais un ultra léger Beaver... au mois de février (il étais sur ski) la tu peut commencer a te demander si il aurais pas un peut d'amélioration à faire coté reportage ! :roll:
Et comme disais notre ami Jacques,,, plus personne veut embarquer avec lui dans son cessna, pcq chaque fois que un avion s'écrase au Canada c'est une Cessna ! :roll:
Pis maintenant que les journalistes commence à faire des effort remarquable, on va tu leur dire de finalement laisser faire pis toujours écrire "Cessna"
Un peu d'éducation n'a jamais tué personne
THEO (Harceleur de journaliste) :)
Posted: Sat 25 Sep, 2010 22:45
by doloair
Par rapport a cet accident avez vous les noms des victimes ou c est trop tôt :?:
Dolorès :cry:
Posted: Sun 26 Sep, 2010 08:59
by Corneille
Et comme disais notre ami Jacques,,, plus personne veut embarquer avec lui dans son cessna, pcq chaque fois que un avion s'écrase au Canada c'est une Cessna ! :roll:
THEO (Harceleur de journaliste) :)[/quote]
Bien dans ce cas, il faudrait rejoindre le service de communication de Cessna afin qu'il nous aide (au Québec, si la tendance est isolée) à créer un campagne de changement d'attitude. C'est le plus difficile à contrôler en information.
Corneille
Posted: Sun 26 Sep, 2010 09:11
by Jacques3012
Bien triste cette nouvelle. Je ne connais pas ce type d'avion mais selon les photos sur internet, ça semble être une belle machine.
Mes symphaties à tous ceux touchées par cette tragédies.
Pour en revenir au fait de bien nommer le type d'appareil lors d'accident, et bien à chacune des fois que la nouvelle est bien transmise, c'est un pas de plus vers la bonne information. Y'a des journalistes qui prennent le temps de valider l'information et d'autres non.
Appellons des pommes des pommes :wink:
Jacques3012
Posted: Sun 26 Sep, 2010 09:37
by Zico
Jacques3012 wrote:Pour en revenir au fait de bien nommer le type d'appareil lors d'accident, et bien à chacune des fois que la nouvelle est bien transmise, c'est un pas de plus vers la bonne information. Y'a des journalistes qui prennent le temps de valider l'information et d'autres non.
L'autre jour je regardais l'émission "J'ai frôlé la mort", ils parlaient d'un R44 et ils montraient un Bell 206 :roll:
C'est bien triste cet accident en Alberta :(
Martine
Posted: Sun 26 Sep, 2010 21:36
by av8r
doloair wrote:Par rapport a cet accident avez vous les noms des victimes ou c est trop tôt :?:
Dolorès :cry:
Une des personnes tuées dans cet accident se nomme Charles Matson. Il y a d'ailleurs un Cirrus SR22 enregistré à son nom dans le registre canadien, C-FGLA.
Aujourd'hui, j'ai parlé avec une personne qui le connaissait très bien. Selon cette personne, lors de l'accident, Charles Matson était en train de faire un vol de démonstration du Cirrus puisque l'appareil était à vendre. Les deux passagers étaient des acheteurs potentiels. Qui était au commande lors de l'écrasement? L'enquête le déterminera.
Charles Matson était l'ancien propriétaire des Hitmen de Calgary de la Ligue Junior Majeur de l'Ouest. La fille de Charles est par ailleurs sur le point d'accoucher en Arizona. Imaginez le drame.
Quelques articles détaillés concernant cet écrasement. Le site
www.thekathrynreport.com est un blog qui se spécialise dans les nouvelles touchant le monde de l'aviation général (General Aviation). Défilez le texte vers le bas pour avoir plusieurs nouvelles sur l'écrasement à Sundre.
http://www.thekathrynreport.com/
http://www.thekathrynreport.com/2010/09 ... -been.html
http://edmonton.ctv.ca/servlet/an/local ... montonHome
Posted: Sun 26 Sep, 2010 21:54
by doloair
av8r
Merci beaucoup pour le lien en réponse,
A un âge si jeune c est triste... :cry: . condoléances a la famille .
Dolorès