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Écrasement à l'Assomption ce soir

Posted: Wed 15 Sep, 2010 22:19
by Cardinal
Quelqu'un a entendu parler d'un écrasement a l'Assomption dans les dernières heures ?

Posted: Wed 15 Sep, 2010 22:20
by Cardinal
Un avion de type Cessna s’est écrasé en début de soirée à L’Assomption, dans la région de Lanaudière.
L’incident se serait produit aux environs de 18 h 30, au 851 Pointe-Du-Jour Nord. Après que l’aéronef eut touché sol, de la fumée était perceptible aux abords de l’appareil. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la scène, forçant ainsi la fermeture de routes à proximité de la scène.

Au moment d’écrire ces lignes, la police municipale de L’Assomption n’était pas en mesure d’établir le nombre de personnes qui étaient à bord de l’avion, et ne pouvait préciser si l’accident avait fait des victimes.

La conduite du pilote pourrait être à l’origine de l’incident et des accusations pourraient être portées.

Des représentants du ministère des Transports auraient été dépêchés sur les lieux.

Plus de détails suivront.

Posted: Wed 15 Sep, 2010 22:30
by Corneille

Posted: Wed 15 Sep, 2010 22:33
by ULYSSE
Voici l'info de Hebdo Rive Nord paru sur internet

Cet accident d'avion a fait deux blessés, mais on ne craint pas pour leur vie.

Kassandra Martel
Publié le 15 Septembre 2010

Vers 18h, mercredi soir, un avion de type Cessna a heurté un fil électrique lors de son atterrissage dans une voie privée d'une ferme du rang Point-du-Jour Nord à L'Assomption.

Sujets :
Cessna , Bureau de la sécurité des transports du Canada , Rang Point-du-Jour Nord

Deux blessés ont été transporté à l'hôpital.

Selon les témoins, le pilote exécutait ce type de manœuvre depuis au moins 10 ans. « Il atterrissait et il a accroché le fil haute tension, d'où la coupure de courant qu'on a eue », disait l'un d'eux. C'est d'ailleurs cette panne électrique momentanée qui a alerté les voisins.

Une enquête sera entamée par le Bureau de la sécurité des transports du Canada. Pour le moment, le rang Point-du-Jour Nord est ouvert seulement aux résidents jusqu'à nouvel ordre.


Selon les lettres d'appel, FRJW, il s'agit d'un Taylorcraft

Denis

:cry:

Posted: Thu 16 Sep, 2010 05:50
by Bruno Lemelin
Selon les lettres d'appel, FRJW, il s'agit d'un Taylorcraft

Mais de type cessna........ :evil: :evil: :evil: :oops: :oops: :oops:

Posted: Thu 16 Sep, 2010 05:53
by Jacques3012
Encore un Jésus christ de journaliste qui ne prend pas le temps de s'informer et qui écrit ENCORE un avion de TYPE CESSNA.

HEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYy, ça prend qu'une minute avec les lettres pour vérifier le type d'appareil :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tabar... ma journée est mal partie :evil:

Jacques3012

Posted: Thu 16 Sep, 2010 06:09
by Cairan
...prélèvement sanguin... Ça va bin, là -ils- vont dire que non seulement on sait plus tenir les avions en l'air cet été, mais qu'on tire sur le manche... du fût.

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-g ... assomption

Posted: Thu 16 Sep, 2010 06:23
by ttq
ouf!!!
les mêmes couleurs que l'avion de Georges il me semble
même secteur


ce gars devait avoir une piste privée
j'y passe souvent et jamais vu

prompt rétablissement aux deux

j-p

Posted: Thu 16 Sep, 2010 07:00
by Zico
Jacques3012 wrote:Encore un Jésus christ de journaliste qui ne prend pas le temps de s'informer et qui écrit ENCORE un avion de TYPE CESSNA.


Tabar... ma journée est mal partie :evil:



Ca doit être un journaliste de type LCN :D

Pour mettre un petit Image dans ta journée

Martine

Posted: Thu 16 Sep, 2010 07:23
by Louis_greniier
Un petit rappel sur le fil de garde. Vous le verrez juste au dessus des fils à haute tension. En fait , vous ne le verrez pas, il est noir et pas très visible. Une vingtaine de pied au dessus des fils visibles. Méfiez-vous en à Saint-Mathias, chez Laval aviation, chez Boisvert, chez monsieur Fugère à Maria, etc...

Louis

Câbles de garde
Les câbles de garde ne transportent pas le courant. Ils sont situés au-dessus des conducteurs. Ils jouent un rôle de paratonnerre au-dessus de la ligne, en attirant les coups de foudre, et en évitant le foudroiement des conducteurs. Ils sont en général réalisés en almelec-acier. Au centre du câble de garde on place parfois un câble en fibre optique qui sert à la communication de l'exploitant. Si on décide d'installer la fibre optique sur un câble de garde déjà existant, on utilise alors un robot qui viendra enrouler en spirale la fibre optique autour du câble de garde.

Posted: Thu 16 Sep, 2010 07:26
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:
Tabar... ma journée est mal partie :evil:

Jacques3012


':lol:'

Bisoux...

Louis

Posted: Thu 16 Sep, 2010 07:46
by Georges
Ben non Jean-Pierre ce n'est pas moi même si c'est dans mon patelin.J'aimerais cependant avoir l'age du pilote...Georges

Posted: Thu 16 Sep, 2010 07:49
by ttq
46 qu'ils disent pour RJ

Posted: Thu 16 Sep, 2010 08:02
by Jacques3012
Je viens d'écrire une lettre à ce journaliste :evil: :evil:

Si y'a pas compris, il ne comprendra jamais :wink: :?

C'est lui qui va passer une mauvaise journée maintenant :) :) :)

P.S. Bisous à toi aussi Louis :wink:

Jacques3012

Posted: Thu 16 Sep, 2010 08:03
by sebastien
ils viennent de dire à LCN que le pilote n'aurait pas réussi l'alcotest :(
C'est un porte parole de la police

Posted: Thu 16 Sep, 2010 08:41
by Flyqc_150
Je volais dans ce coin hier soir vers 19h30, en revenant de Joliette vers Mascouche et j'ai vu au loin des lueurs et pas mal de gyrophares.

J'ai fais mon ''wèreux'' et j'ai fais un détour pour passer au-dessus. Il y avait pas mal d'action, police, route bloquée, pompier, ambulance.

Et il m'a semblé voir un avion au sol mais je me suis dis que je devais me trompé, je ne connaisssait pas de piste dans ce coin là.

Donc c'était cet évènement. Bien triste.

Posted: Thu 16 Sep, 2010 09:10
by ttq
Jacques
tu prend ça trop au sérieux
tu pourras pas changer le monde
regarde combien de formation les pilotes recoivent
et certains ne peuvent distinguer les différents avions....
ou hélico, ou se servir des comm. correctement, oui faire les entrées de circuit correctement,

donc, penser qu'un journaliste qui tombe sur 2 accidents par années.......comme l'incident qui fut créé par un individu a la peau de type fonçé, c'est plus facile ça couvre les noirs pâles, les vraiement fonçés, les jaune-brun, les innukshuk, les bronzés, les italiens du sud, les maghrébiens du nord de l'afrique.....
tu voit le topo???

un type Cessna, d'après moi ils veulent dire un avion a aile haute, un Taylocraft, qui connait ça?????

tu te rendra pas a mon âge, ni a celui de LOUIS (encore moins)
ni a celui de Gaston(çc'est évident)


bonne journée :wink:

j-p

Posted: Thu 16 Sep, 2010 09:33
by Jacques3012
Jean-Pierre

J'ai été poli avec le journaliste. Je lui ai juste expliqué comment aller vérifier l'immatriculation des avions. J'ai exagéré un ti peu en disant que c'est lui qui passerai maintenant une mauvaise journée :).

C'est juste que tant qu'a faire une job, pourquoi pas bien la faire :?:
Ça montre le professionnalisme de l'individu :wink:

P.S. Ça m'en prend plus que ça pour que je me fâche réellement.

Comme ce matin dans le village, ils ont bloqué l'accès d'une rue mais ne l'indiques pas plus haut, ça fait que je m'y rend et ça ne passe pas parce que le taouin à juste mal garé son véhicule. On à été trois auto à devoir reculer jusqu'a l'autre intersection :twisted: :twisted: :twisted:

Crois moi qu'en repassant vis à vis les travaux je lui ai dit ma façon de penser :) :)

Et si je ne me rend pas à votre àge, j'aurai véçu intensément :lol: :lol:

Jacques3012 (qui viens de prendre son maxell house) :lol: :lol:

Posted: Thu 16 Sep, 2010 09:54
by treer1
Si on regarde l'adresse d'ou ça se serait produit et l'adresse du pilote propriétaire, j'ai l'impression qu'il atterrissait dans le chemin devant chez lui sans avoir de piste et que cette fois-ci il s'est planté :evil: Les voisin disent que çca faisait 10 ans qu'il faisait ça :evil: :evil: :evil:

J'ai jamais vue dans la règlementation que l'on pouvais atterrir sur une route devant chez soit et ainsi la prendre comme piste personnel.... ça va lui coûter cher j'ai l'impression :wink: :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 16 Sep, 2010 09:59
by Mach Diamond
Le mot "type" n'est pas là pour rien, ça veut juste dire que l'avion appartient à la même catégorie d'avions qu'un Cessna ce qui est parfaitement exact. Je ne vois pas de façons plus efficace pour le journaliste de dire que l'avion qui s'est écrasé n'est pas de type Boeing.

Donc perso je ne vois pas où est le problème avec la dénomination de "type Cessna".

Si le journaliste avait parlé d'un Taylorcraft personne n'aurait rien compris sauf la petite minorité obscure que nous sommes.

--Luc