Page 1 of 1

Îles de la madeleine

Posted: Sun 12 Sep, 2010 16:39
by m_falafel
Bonjour tous le monde.

Je prévois faire un vol Bromont-rivière du loup-Île de la madelaine le 20 septembre prochain. On reviendrais le lendemain. Je me demandais, est-ce que quelqu'un ici sais où est-ce que montréal centre fini? Et après c'est quoi? Je veux faire ça en flight following pour éviter d'endurer 126,7 pendant 6 heures de temps et aussi parce que c'est beaucoup plus sécuritaire. Aussi je serais curieux de savoir si quelqu'un connaît une petite aéroport sympathique où fueler avant de traverser le plan d'eau au lieu d'aller m'empêtrer dans les vols commerciaux à charlottetown?

P.s.: Je veux pas entendre personne me dire que je devrais endurer 126,7 pareil. " info traffic pour la région de st-gertude-apochrysome, cessna 150 alpha charlie papa, on est juste a gauche de la ligne électrique" c'est carrément inutile comme info et ça déconcentre des choses qui sont vraiment plus importantes en vol....

Posted: Sun 12 Sep, 2010 16:49
by pipstah
Tu peux rester avec Mont-Joli radio si tu veux pour le coin de Rimouski jusqu'à Gaspé.

Re: Îles de la madeleine

Posted: Sun 12 Sep, 2010 17:13
by JC
[quote="m_falafel"]Bonjour tous le monde.

Je prévois faire un vol Bromont-rivière du loup-Île de la madelaine le 20 septembre prochain.

Je crois que ce serait une bonne idée de metttre de l'essence à Charlottetown ou Gaspé, car il n'y a pas de 100LL aux Iles.
JC

Posted: Sun 12 Sep, 2010 17:41
by sergio
P.s.: Je veux pas entendre personne me dire que je devrais endurer 126,7 pareil. " info traffic pour la région de st-gertude-apochrysome, cessna 150 alpha charlie papa, on est juste a gauche de la ligne électrique" c'est carrément inutile comme info et ça déconcentre des choses qui sont vraiment plus importantes en vol....


rendu dans le coin de Riviere- du- Loup, 126.7, ça commence à être tranquille en titi. Mais je te comprends, dans le coin de Montréal c'est l'enfer. Pour te dire que même des fois, je me demande si je suis seul en vol certaines journées.

serge

Posted: Sun 12 Sep, 2010 18:35
by daniel61
Salut,

Moi aussi pu capable 126.7. :-) En regardant sur la carte LE8 de Rivière du Loup le FIR de Montréal est pratiquement juste qu'à Charlo NB..ensuite ben c'est...Moncton.

Si tu es assez haut il n'y pas de raison, à moins d'un trop grand volume, pourquoi les deux centres ne feraient de suivi radar. Mais ca risque d'être pas mal haut de ce bout pour être vu sur radar, pas loin des cinq chiffres surement. Contrôleurs parmi nous....opinions?????

Bon voyage donnes nous des nouvelles

Posted: Sun 12 Sep, 2010 19:18
by love2soar
Je te suggererais laerport de Summerside... CYSU est tres bien mais pas de fuel le weekend... Pour ce qui est de Charlottetown, ya 2 RJ et un Dash8 par jours...

Le reste cest pas mal tranquille... Le fuel est pas trop cher a Charlottetown en tout cas quand jy etais allez en 2008 avec le 421...

Felix

Posted: Sun 12 Sep, 2010 22:47
by m_falafel
Ok cool, merci des input! Je pensais que c'étais pire que ça charlottetown haha. Pis ouais pour 126.7 moi je suis habitué à l'enfer de montréal mais c'est vrai que rendu dans ce coin là, si le centre me perd ça sera pas trop grave. J'aimais juste la sécurité que ça apporte être avec eux quand t'es dans une région que tu connais moins.

Posted: Sun 12 Sep, 2010 22:53
by Georges
J'ai fait les Iles à plusieurs reprises et Charlottetown est la meilleure place pour faire un arrêt avant les Iles. C'est très tranquille et accueillant. Bon vol. Georges