Page 1 of 1
Avion à basse altitude Laval
Posted: Tue 19 Apr, 2005 09:42
by challengerII
Est-ce quelqu'un a vu l'avion qui faisait "des passes" au dessus de Laval secteur Vimont hier vers 4h30 et ensuite vers 7h00.
Était-ce un avion acrobatique ?
Est-ce pour survoler les champs des cultivateurs ?
Posted: Tue 19 Apr, 2005 09:49
by c_gbcx
On est maintenant dans la periode d'arrosage contre les moustique.
Posted: Tue 19 Apr, 2005 09:51
by DeltaMike
Si c'est 4h30 et 7h00 du matin et qu'il survolait des champs, ça pourrait bien être un avion d'épandage :!: . L'épandage aérien se fait normalement très tôt le matin et en soirée quand il n'y a presque pas de vent.
DAniel
Posted: Tue 19 Apr, 2005 12:44
by challengerII
Pour répondre à la question, à quelle période de la journée, l'avion survolait Laval, c'était en après-midi et en début de soirée.
Posted: Tue 19 Apr, 2005 13:46
by toxedo_2000
Y'a effectivement souvent des avions d'arrosage dans ce coin là.
Gaston
Posted: Tue 19 Apr, 2005 15:12
by Hypcop
Bonjour je suis de Terrebonne et je sais que la Ville s'apprete a donner un contrat d'arrosage comme les années passées.
:)
Posted: Tue 19 Apr, 2005 17:26
by OlivierC-FWOL
Salut!
L'avion est un Cessna 188, C-FMGK, il appartient à Ken Cane du Manitoba et il fait de l'épandage contre les maringouins, tout comme le 188 et le Pawnee de GDG il est basé à CSK3.
Voulez-vous savoir quelque chose d'autre?
8)
Posted: Tue 19 Apr, 2005 20:26
by challengerII
Salut Olivier,
Tu es un vrai encyclopédie aéronautique.
Il me semblait pourtant avoir lu C-GMGK.
C'est vraiment un bel avion.
Pourquoi se sert-on de cet appareil plutôt que d'autres modèles poue l'épandage ?
Merci pour les informations.
Frank
Posted: Tue 19 Apr, 2005 20:28
by OlivierC-FWOL
8)
Il est construit pour ça :
- des haubans sur le dessus des ailes pour plus de solidité et moins de poids qu'une aile cantilever
-un réservoir entre le pilote et le moteur pour mettre les produits à épandre
-un cockpit surélevé pour une meilleure visibilité
Mais le Pawnee est un meilleur avion, il est plus facile à piloter que le 188, qui est comme un 185.
Un Pawnee, c'est un SuperCub à ailes basses.
8)