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Photos de Farwest'10v2

Posted: Wed 25 Aug, 2010 00:31
by vbazillio
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Tout commence dans un avion de ligne

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1er stop : Sedona, Arizona

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En finale sur le porte-avion KSEZ (Sedona)

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Glen Canyon, Marble Canyon Page

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En survolant Page, Arizona

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Capture d'écran d'une caméra Sanyo HD1000

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Deux jours plus tard, départ de Bryce Canyon pour San Francisco

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Survol de Bryce Canyon

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Je me permet une photo pas-aéro (Bryce Canyon)

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Toute la petite famille en Cessna 172SP

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Ma fille, passagère à l'arrière

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En route entre Bryce Canyon et Tonopah (pitstop avec San Francisco)

Les récits aéro. de ces vols durant Farwest'10v2 (août 2010) à lire pour les plus intéressés, avec d'autres photos, par ici.

A suivre...

Posted: Wed 25 Aug, 2010 06:11
by ttq
super photos
endroit mythique
pas un terrain facile, mentalement, a survoler
j-p

Posted: Wed 25 Aug, 2010 17:33
by Constipus
GÉNIAL !!

Posted: Wed 25 Aug, 2010 21:33
by Ecco
ttq wrote:super photos
endroit mythique
pas un terrain facile, mentalement, a survoler
j-p


Tu veut dire quoi par mentallement pas facile a voler?

Le mental ne suit pas?? c'est trop beau? ou les deux envie de pepi dans l'avion?? lol

Posted: Wed 25 Aug, 2010 22:47
by Theo007
Tres belle photo

Merci :wink:

THEO

Posted: Thu 26 Aug, 2010 02:45
by boldor
Merci pour tes photos, c'est superbe.

Serge

Posted: Fri 03 Sep, 2010 16:34
by vbazillio
J'ai refait un tri et voici le meilleur-de des photos de Farwest. Désolé, si certaines arrivent en doublon.

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Vue sur un collègue, depuis l'Airbus Us Airways à Charlotte. Dernier vol vers San Diego
1er jour de vacances, le voyage de Paris vers San Diego

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En vol entre Charlotte et San Diego

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Vue sur Bryce Canyon depuis 33.000 pieds

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Embarquement, le jour du départ depuis San Diego, Montgomery Field (KMYF) à l'aéroclub PlusOne Flyer

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En route vers Sedona au nord est, à 3h de vol, nous passons à côté de Lake Havazu

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En approche de Sedona (KSEZ) dans l'Arizona

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Au parking léger à Sedona (KSEZ). Le Cessna est bien entouré (Columbia 400 et Cirrus SR22 G3) ;-)

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2 jours plus tard, on quitte Sedona pour Bryce. Passage à côté de Flagstaff et du Humphreys Peak

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En monté, passant 10.200 pieds, on arrive vers Tuba City

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Garmin GPS 496 avant la verticale de Page, KPGA

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Page (la ville) sous le nez de l'avion. On voit le Lac Powell et les failles du Glen Canyon

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Survol de Page et du barrage du Glen Canyon

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Glen Canyon Dam

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Le lac Powell, Page à gauche et le barrage, le Glen Canyon, et le début du Marble Canyon

Posted: Fri 03 Sep, 2010 16:35
by vbazillio
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Pas aéro, mais joli. L'amphithéatre de Bryce Canyon depuis Sunset Point

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2 jours plus tard, nettoyage de la verrière pour le plus long vol entre Bryce et San Francisco

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Le vol se fait à haute altitude (pour un Cessna) sans oxygène. Ca roupille.

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Avant d'arriver au survol de Cedar City, on retrouve un peu de vert avant le grand jaune du désert

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Survol de la station de ski de Cedar City

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Stop au nord de Death Valley et de Aera 51 pour ravitailler et se reposer un peu

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La personne à ma droite est celle du FBO à Tonopah en charge du ravitaillement ;-)

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Du désert... du désert... Ne pas tomber en panne... Rester en contact avec le Flight Following...

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Pour passer la chaine montagneuse de la Sierra Nevada, juste avant d'arriver à San Francisco
Il faut voler assez haut... Ici 12.500 pieds.

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Organisation à bord pour une navigation VFR (log de nav, 1/500 000 avec le trait, GPS pour s'aider)

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Organisation à l'arrière

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Avant de passer la Sierra Nevada, on longe MonoLake

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Et devant la chaine montagneuse où l'on trouve le Lake Tahoe et le parc Yosemite (entre autre)

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Sierra Nevada, juste sur la partie nord du Parc Yosemite à 12.500 pieds

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A peine, un peu plus loin... Ne pas tomber en panne... Rester avec le Flight Following...
Ah zut, plus de Flight Following, plus de radar coverage ! Je suis tout seul !

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Je regarde dehors... Pas forcément devant... Mais il n'y a pas grand monde par ici

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La carte du terrain de Concord Buchanan (KCCR) où je me suis posé et où j'ai demandé "Unfamiliar, request taxi assitance to Pacific West" ;-)

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Le 1er hôtel à San Francisco : en face de l'aéroport, mais avec une superbe vue sur la baie

Posted: Fri 03 Sep, 2010 16:36
by vbazillio
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Pas aéro, mais jolie photo, non ?

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Après 2 jours à San Francisco, on repart de Concord. Visite prévol

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En route vers Yosemite, le mont Diablo

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Joli cockpit virtuel de Flight Simulator, n'est-ce pas ? Tous les boutons sont fonctionnels

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Central Valley

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Bienvenue à bord du Cessna 172SP N1955L

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Posted: Fri 03 Sep, 2010 16:37
by vbazillio
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"Fallen Monarch" à Mariposa Grove dans le parc Yosemite du côté des Séquoia géants

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Je m'autorise une seconde photo non aéro : Vernal Falls dans la Yosemite Valley à l'autre bout de Mariposa Grove

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2 jours plus tard, prévol sur le parking de Mariposa Yosemite Airpor (KMPI) avec comme partout aux US la voiture à proximité pour décharger les bagages

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En descente vers Fresno, dernier vol pour rentrer de Mariposa vers San Diego.

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Bonne ambiance, c'est le dernier vol et les filles apprécient ;-)

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De nouveau le cockpit virtuel 3D

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Vue de l'autre côté

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Golf au milieu du désert

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Fresno

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Gros plan

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Verticale Fresno

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Un air de texture de Flight Simulator, non ?

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En arrivant au nord de Los Angeles... La visibilité change

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Texture FS ?

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Limite ville / Champ avant d'arriver sur Shafter Minter au sud de Bakersfield

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Bassin pour ski nautique

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Garmin GPS 496 avec module xmWeather (vue Satellite Mosaic en temps réel !)
On voit des nuages sur l'UTAH et le Marine Layer sur la côté, mais au large de San Diego

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Les prévisions météo (météo "grand public" ;-) )

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5500 pieds en route vers KMIT (Shafter Minter) au sud de Bakersfield
On voit sur mes genoux : le log de nav, l'atlas VAC (l'A/FD) et la 1/500 000)

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Encore le cockpit 3D avec les jauges en 3D

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Vent surface consultable depuis l'avion en vol ;-)

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Vue vers le désert où se trouve la base d'Edwards

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Tiens, le pied ventouse de la Go Pro ?!

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Au loin la base militaire d'Edwards, survolé les années précédentes en route vers Las Vegas

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Après Palmdale

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En passant juste au nord de Los Angeles pour éviter la classe Bravo

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French Valley et le lac Elsinore

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Dernière photo de retour à San Diego après un peu moins de 15h de vol

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Posted: Fri 03 Sep, 2010 17:12
by daniel61
Bravo pour le voyage...merci de partager les photos, elles sont superbes...ca donne le gout de partir.:-)

Posted: Fri 03 Sep, 2010 18:54
by Jappie
belle photos, avec le grand angle

JP

Posted: Sat 04 Sep, 2010 07:43
by boldor
C'est magnifique.

D'un point de vue organisation, comment as tu fait pour tout réserver pour ce voyage, et du côté adlministration?

Serge

Posted: Sat 04 Sep, 2010 08:32
by maya
Je viens de faire avec tes photos et ton blog ( que j'ai mis en favori, n'ayant pas tout lu!!!) un merveilleux voyage : j'ai fait cet itinéraire , mais au sol, en 92 et tu as remué tout un pan de ma vie ! merci !

Je ne ferai jamais ces vols avec ma machine !( en pendulaire ça craint un peu quand même avec les bras de moustique que j'ai !!) mais en avion...qui sait ?

Les vidéos de ton blog sont extras, bravo encore q:)p