Page 1 of 7

ma formation

Posted: Sun 22 Aug, 2010 15:00
by will
Mon premier vol de formation étais prévu aujourd'hui à 13 heure. Je me dirige chez nas tout exciter de commencer mon cours. J'arrive je pense que sais fermer il a 2 autos dans le stationnement... Je suis un peu déçu... Je rentre dans leur locaux le gars me dit que mon vol est annuler car la météo est pas adéquate... et je n'est pas plus rencontrer mon instructeur il ne sais pas présenter a l'aéroport. J'aurais bien aimer le rencontrer même si ont a pas voler

Une autre déception il me dit je vais te laisser de la lecture pour ton prochain cours, il chercher mais me dit qu'il lui en reste plus.

la semaine va être longue...

Le tout est remis a samedi 9 heures :D

will

Posted: Sun 22 Aug, 2010 19:03
by doloair
Un peu rabat- joie ce type :evil:
Dolorès :roll: :)

Posted: Sun 22 Aug, 2010 19:44
by will
sais ma faute j'aurais du appeler... Mais avec l'émotion je crois qu'il aurais eu une orage et j'aurais voulu voler pareil... :twisted: :twisted: :twisted:

Posted: Sun 22 Aug, 2010 20:01
by Benair
Tu as pourtant eu ta premiere lecon: Ne jamais forcer la meteo !!! :D

Posted: Sun 22 Aug, 2010 20:32
by angelo

Posted: Sun 22 Aug, 2010 20:57
by Mach Diamond
Ca me rappelle une de mes premières leçons:
Mon instructeur me demande ce que je pense de la météo, moi j'avais trop hâte (total de 8 heures pas loin du solo) fait que je dis on y va et si c'est pas beau on aura juste à rentrer.
Donc on fait le preflight, on embarque, on démarre le moteur, on appelle la clearance puis le sol.
Puis là le ciel était devenu vraiment sombre.
Il me dit qu'est-ce que j'en pense, je dis ben là je sais pas trop.
Donc il appelle le sol et annonce qu'on ne part pas.
Arrêt moteur, on rattache l'avion aux tie-downs.
Déception.
On marche vers le batiment de l'école de pilotage attenant à la tour, le vent commence à souffler fort et je me dis bon il avait probablement raison.
Et puis BANG!! la foudre qui tombe sur un palmier juste à côté de la tour, pas plus de 200m de nous. Et pourtant l'orage avait bien l'air d'être à 5 ou 8 kilomètres. On avait du ciel bleu au dessus.
Le palmier prend feu. Le pompiers arrivent. Puis moi je me dis que si l'instructeur trouve que la météo est pas bonne, ben on insiste pas... :lol:
--Luc

Posted: Sun 22 Aug, 2010 21:46
by will
Mach Diamond wrote: Puis moi je me dis que si l'instructeur trouve que la météo est pas bonne, ben on insiste pas... :lol:
--Luc


Elle devais vraiment pas être bonne il sais même pas présenter :D :D

Posted: Mon 23 Aug, 2010 11:47
by Guest
Bon je vient de perdre mon chum pour un bout :) :) :) Fonce je suis certaine que tu va adoré faire cette activité. Toi qui adore quitter la terre

:roll: pour les profondeur sous marine... Bientôt tu va avoir le choix de -300 pieds ou +3000 pieds :)

kiki

Posted: Mon 23 Aug, 2010 12:03
by chaps90
Est ce que tu vas commencer tes cours théoriques cet automne ?

Posted: Mon 23 Aug, 2010 12:12
by will
Oui mais en priver... sais plus adapter a mon horaire de travail et sa revient environ au même prix et sais un peu moins long qui m'ont dit.

Chaps90 je crois que tu suis ton cours avec nas ??

Posted: Mon 23 Aug, 2010 13:21
by chaps90
oui je suis chez NAS et toi ?

Posted: Mon 23 Aug, 2010 13:24
by will
oui je commence samedi si la météo est avec moi

Posted: Mon 23 Aug, 2010 13:43
by chaps90
ton théorique aussi ?

Posted: Mon 23 Aug, 2010 13:50
by will
oui ont va alterner entre pratique et théorie. Comme je te dit mon théorique est en priver je doit payer le prof seul a 45$ de l'heure mais j'ai moins d'heure que le cours de groupe alors sa revient environ au même prix. J'ai bien hâte de rencontrer mon instructeur et d'avoir mes livres pour commencer ma lecture.

Posted: Mon 23 Aug, 2010 13:53
by Frank-Mtl
Benair wrote:Tu as pourtant eu ta premiere lecon: Ne jamais forcer la meteo !!! :D


Je seconde !

Tu as appris une GRANDE leçon de pilotage ce jour là.

En aviation nous sommes toujours tributaires de la météo. Et ne te fais pas d'illusion. C'est toujours ELLE qui gagne !


Frank

Posted: Mon 23 Aug, 2010 14:03
by will
Frank-Mtl wrote:
Benair wrote:Tu as pourtant eu ta premiere lecon: Ne jamais forcer la meteo !!! :D


Je seconde !

Tu as appris une GRANDE leçon de pilotage ce jour là.

En aviation nous sommes toujours tributaires de la météo. Et ne te fais pas d'illusion. C'est toujours ELLE qui gagne !


Frank


Je sais la météo a toujours le dernier mot. Mais elle ma vraiment déçu en début de formation. Et sais surement pas la dernier fois :twisted: et je vais rencontrer d'autre moment difficile durant la formation et j'espère bien les surmonter et apprendre de chacune d'elle.

Juste en vous lisant j'ai appris beaucoup et je vais continuer. :D :D mais surtout vous m'avez donner confirmer que je voulais vraiment voler et je vous en remercie grandement.

Au plaisir de vous rencontrer sur terre, en vol ou sous l'eau (si il y a des fan de plonger sous marine )

will

Posted: Mon 23 Aug, 2010 20:54
by Mebo
Salut Will, appelle chez NAS cette semaine et si les livres ne sont pas arrivés avise moi je peux te prêter les miens en attendant comme ca tu pourras commencer ta théorie qund même. J'ai fait mon théorique chez NAS l'automne dernier. Ne te gène pas ca me fera plaisir.

Mario

PS: c'est qui ton prof?

Posted: Tue 24 Aug, 2010 11:08
by will
Merci Mario

je ne sais pas encore qui va être mon instructeur je vous revient avec son nom samedi

will

Posted: Sat 28 Aug, 2010 06:53
by will
La météo est belle sa veux dire que je vais avoir mon premier cours ce matin :D :D :D :D :D

Bon vol a vous

Will

Posted: Sat 28 Aug, 2010 07:14
by Theo007
La meteo va etre belle pour un long periode,,,

Clache mon ami une coupe de cours bien coller = progres rapide

:wink:

THEO