Promenade Nouveau Brunswick / IPE

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
vmann
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Promenade Nouveau Brunswick / IPE

Post by vmann »

C'est la fin des vacances :cry:

Mais au moins il fait très beau tout le mois d'août. Quand on a décidé de faire notre license ma douce et moi, notre intention était de visiter le pays et on a vraiment commencé cet été. Premier saut à Toronto que Louise n'avait jamais vu. Je suis d'accord avec PlasticMan, service impéccable de la gang de Porter quoiqu'un peu cher (35$/nuit pour le tiedown). Le traversier de Toronto Island est maintenant gratuit et mieux organisé, très bel aéroport. On va essayer d'y retourner pour aller voir les Alouettes "écraser" les Argonauts en octobre.

Puis quelques jours plus tard départ pour Moncton. Pause biologique à St-Georges. Très bel acceuil qui ne fait pas défaut à la réputation des Beaucerons. On a pu visiter les installations d'Aviation CMP. Pas mal du tout, 2 beaux jets dans un grand hangar (je pense les Lear de Canam). En route vers Moncton par dessus le Maine, très beau paysage. J'ai eu l'impression de déranger Boston, c'est comme s'ils se demandaient pourquoi je les contactais. Tiedown au collège de Moncton (15$/nuit) et avitaillement (1.65$/lt). J'ai été surpris par le nombre d'avions du collège. Ça a l'air de marcher fort, ils ont une flotte de Diamond DA-20/DA-40 et évidemment on voit beaucoup d'yeux bridés. Séjour à Schediac, très belle place pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a un petit aéroport à Schediac qu'on a pas eu le temps de voir. C'est derrière une entreprise de distribution et il ne semble pas y avoir beaucoup d'activité. Promenade à Moncton, sur la côte, etc et on s'est bourré de fruits de mer. Il fait beau.. on va à IPE.

Mon ami Denismich m'avait pointé vers Cable Head Airpark, malheureusement ils sont booker pour le mois. Direction Charlottetown, très grand aéroport aucun frais de tiedown à l'école et on peut louer une voiture sur place. On a pu faire le tour de l'ile. Depuis le temps que j'en entends parler, très belle province et Charlottetown est très sympathique. On a été visiter les installations de Doug à Cable Head, un gars très gentil qui insistait pour nous inviter au petit déjeuner. C'est pas mal du tout, une très grande piste en gazon balisée et éclairée (il dit avoir déjà reçu un LearJet) avec les taxis en direction des chalets et du B&B eux aussi éclairés. On peut stationner un avion directement devant le chalet et ce n'est pas loin de la mer. C'est certain qu'on va y retourner.

On a fait le grand tour pour le retour: suivi la côte jusqu'à Miramichi avec une très belle visibilité, pose bio/fuel (1.65$), une autre place où on veut retourner, puis Rivière du Loup pour le lunch et St-Hyacinthe.

J'espère qu'il va faire beau les weekends pour les prochains mois, ma liste de places à visiter commence à être longue. L'été prochain on pense à Vancouver, j'y suis jamais allé. Voler en dessous de la cime des montagnes ça doit être pas mal cool.

Normand
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Effectivement vous avez( on a tous ) :lol: l'été de rêve pour voler. On est allé l'année dernière à I.P.E , tres beau et imprésionnant en vol, mais tu nous dis pas le modèle de ton avion, j'imagine qu'il cruise assez bien.

Serge
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Demain, départ pour une virée jusqu'à Halifax.........en voiture. MAIS, je vais quand même nous offrir, à ma maman et à moi, un petit tour au-dessus de Montréal en hélico avec notre ami Petit-Lion. ;)p (qui va encore me virer à l'envers en me poussant à faire ma licence privée. Ca va encore me prendre des jours à me remettre les deux pieds sur terre :shock: )

Martine
vmann
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vmann »

sergio wrote:Effectivement vous avez( on a tous ) :lol: l'été de rêve pour voler. On est allé l'année dernière à I.P.E , tres beau et imprésionnant en vol, mais tu nous dis pas le modèle de ton avion, j'imagine qu'il cruise assez bien.

Serge
On arrive à faire à peu près 135kts avec le DA-40, ça rapetisse le pays et ça nous permet de voir la famille et les amis plus souvent.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

vmann wrote:
sergio wrote:Effectivement vous avez( on a tous ) :lol: l'été de rêve pour voler. On est allé l'année dernière à I.P.E , tres beau et imprésionnant en vol, mais tu nous dis pas le modèle de ton avion, j'imagine qu'il cruise assez bien.

Serge
On arrive à faire à peu près 135kts avec le DA-40, ça rapetisse le pays et ça nous permet de voir la famille et les amis plus souvent.
Ouais, 135 kts ça y va au toasts, il faudrait pas que j'essaie ton avion, je volerais pu le mien. :D :D :D

Bon vol
Serge
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Nous venons tout juste de revenir de L'IPÉ et du bas du fleuve (un 2 dans 1) 3 jours à l'ile et 3 jours à Notre-dame-des neiges (Rivières-Trois-Pistoles). Dans l'Ile nous avons survolé Cable Head Air Park mais vu que vmann nous avait déjà avisé que c'était plein jusqu'en septembre, nous ne sommes pas arrêté. Une autre fois peut-être.

Denis
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Promenade Nouveau Brunswick / IPE

Post by Charles »

Beau voyage Normand, merci de partager ça.

En ce qui concerne l'ouest, mon voisin de tie-down qui a aussi un DA-40 l'a ramené de l'Alberta en 2 jours si je me souviens bien.

Charles
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Zico wrote:Demain, départ pour une virée jusqu'à Halifax.........en voiture. MAIS, je vais quand même nous offrir, à ma maman et à moi, un petit tour au-dessus de Montréal en hélico avec notre ami Petit-Lion. ;)p (qui va encore me virer à l'envers en me poussant à faire ma licence privée. Ca va encore me prendre des jours à me remettre les deux pieds sur terre :shock: )

Martine
Comme prévu, on a fait notre petit tour de Montréal, départ de Beloeil avec Petit-Lion.......

.......que j'ai finalement laissé sur place pour partir avec ma maman :shock:
Image

Content de voir que je n'avais pas cassé son beau 206, il a été d'accord de prendre une deuxième photo :D
Image

Martine
Post Reply