Page 1 of 2

Peche au filet quand pensez-vous?

Posted: Thu 12 Aug, 2010 10:06
by martin pecheur
La semaine derniere j arrive a mon camp au nord de Matagami accessible par hydravion seulement pour découvrir un moteur inconnu sur ma chaloupe .Le temps de m installer arrive 2 C-172 (C-GYAW) l' autre étant resté trop loin pour pouvoir l identifier.Apres quelques politesses plus ou moins poli le monsieur repart avec son moteur et son rouleau de corde mauve qui étais dans la chaloupe . 2 jours plus tard en trollant autour du lac j apercois une corde mauve (la meme que dans la chaloupe) tendu de la rive au lac .Au bout de la corde un filet de peche et au moins 40 poissons de differentes especes mort.Quelle déception surtout quand j ai vu un de mes fils la larme a l oeil ( il n as que 15 ans et est un mordu de peche A LA LIGNE).
Que pensez vous de mon histoire???

Martin

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:06
by toxedo_2000
C'est un 172 basé à Val d'Or, et la pêche au filet, il n'y a rien de pire pour vider un lac.

SOS braconnage, au moins pour faire une rapport.

Y'a des gens de flottes qui me déçoivent beaucoup en ce moment :?

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:17
by merlin2340
J'ai eu un problème similaire récemment à mon chalet avec des américains... grrrr

C'est choquant ce genre de situation parce que nous on gère nos prises de façon à ce qu'il y ait toujours du poisson dans le lac quand on y va et des imbéciles sans consciences viennent vider les lacs... re-grrrr

Steeve

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:17
by merlin2340
J'ai eu un problème similaire récemment à mon chalet avec des américains... grrrr

C'est choquant ce genre de situation parce que nous on gère nos prises de façon à ce qu'il y ait toujours du poisson dans le lac quand on y va et des imbéciles sans consciences viennent vider les lacs... re-grrrr

Steeve

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:18
by merlin2340
Pour une raison que j'ignore vous avez eu droit à un deux pour un!! :lol:

Ça doit être parce que ce genre de situation me choque doublement!! :lol:

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:45
by jcdostie
À moins que ce ne soit sur une terre de catégorie I et II et que les proprio ne soient des autochtones, mais voici les infos sur les proprio du 172 que tu mentionne

Proprio du 172: 9150-4779 Québec inc

Vas sur le régistre des entreprises et tu vas trouver les proprios facilement et c'est public.

Je vais faire quelques téléphones, je crois qu'on fait affaire avec eux.

Est-ce que ton lac a un nom ?

JC

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:50
by chaps90
Les renseignements sur le CIDREQ nous disent seulement qui sont les actionnaires et administrateurs de la cie (bientôt société) mais ça nous dit pas qui était avec l'avion. Par ailleurs le fait que ce soit la même corde n'indique pas que ce soit forcément le gars de l'avion qui a fait ça.

Pour le reste c'est ce qu'il y a de plus ordinaire...vraiment stupide.

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:54
by jcdostie
chaps90 wrote:Les renseignements sur le CIDREQ nous disent seulement qui sont les actionnaires et administrateurs de la cie (bientôt société) mais ça nous dit pas qui était avec l'avion. Par ailleurs le fait que ce soit la même corde n'indique pas que ce soit forcément le gars de l'avion qui a fait ça.

Pour le reste c'est ce qu'il y a de plus ordinaire...vraiment stupide.


HHUUMMM... un avocat qui parle :wink:

Et je mentionne proprio et non pilote

Pour les prochains dossiers, je crois que je vais t'appeler

JC

Posted: Thu 12 Aug, 2010 12:09
by chaps90
Ha ha ha ha .. c'est vrai que ça fait avocat qui défend un accusé ! L'avocat n'est jamais ben ben loin ! :lol:

Éric

p.s. il manque un post où on voyait la fiche au cidreq.. c'est peut être mieux comme ça !

Posted: Thu 12 Aug, 2010 12:13
by Willy
toxedo_2000 wrote:C'est un 172 basé à Val d'Or, et la pêche au filet, il n'y a rien de pire pour vider un lac.

SOS braconnage, au moins pour faire une rapport.

Y'a des gens de flottes qui me déçoivent beaucoup en ce moment :?


Je vais dans le même sens que Gaston S.O.S Braconnage.

Posted: Thu 12 Aug, 2010 12:24
by martin pecheur
Je n ais exposé que les faits je n accuse personne je sais tres bien a qui apartienne les 2 avions ... l enquete progresse

Posted: Thu 12 Aug, 2010 12:27
by martin pecheur
C est le lac France en l honneur de mon pere
au sud du lac Evans

Posted: Thu 12 Aug, 2010 12:29
by Willy
Une recherche rapide permet de savoir que le deuxième actionnaire de la compagnie a eu un avion a son nom avant celui ci.

Posted: Thu 12 Aug, 2010 12:32
by chaps90
martin pecheur wrote:Je n ais exposé que les faits je n accuse personne je sais tres bien a qui apartienne les 2 avions ... l enquete progresse


je sais .. je fais juste une petite mise en garde sympathique. :lol: :lol:

Posted: Thu 12 Aug, 2010 12:47
by toxedo_2000
Mes salutations Martin
(Martin m'a donné mon annotation sur R44 !!! :D ) ;)p

Posted: Thu 12 Aug, 2010 13:10
by mike.king
toxedo_2000 wrote:Mes salutations Martin
(Martin m'a donné mon annotation sur R44 !!! :D ) ;)p


Pis moi il m'a donné la piqure sur R44 en me donnant une super de belle ryde avec des simulations d'atterissages d'urgence dans différend terrain. Un Chic Gars, merci Martin.
Mike

Posted: Thu 12 Aug, 2010 13:12
by mike.king
Pour les filets, sa me choque! :evil: du gaspillage en plus de ne respecter rien.

nos lacs sont si fragile!!!
Mike

Posted: Thu 12 Aug, 2010 13:12
by martin pecheur
Merci a tous de vos bons propos je viens d apprendre que C-GYAW est a la marina j envoie mon frere Guy lui rendre visite
Provocation ou inconscience
Je suis aux Iles.....

Posted: Thu 12 Aug, 2010 13:59
by merlin2340
chaps90 wrote:Les renseignements sur le CIDREQ nous disent seulement qui sont les actionnaires et administrateurs de la cie (bientôt société) mais ça nous dit pas qui était avec l'avion. Par ailleurs le fait que ce soit la même corde n'indique pas que ce soit forcément le gars de l'avion qui a fait ça.

Pour le reste c'est ce qu'il y a de plus ordinaire...vraiment stupide.


Wouin, disons que je crois que quand ce type d'avion est la propriété d'une compagnie (on parle pas d'un boeing ici quand même) c'est assez rare qu'il n'est pas "l'avion" d'un l'administrateur et piloté par celui-ci, mais ça se peut :roll:

Pour ce qui est de la corde, je veux bien croire qu'il n'y aurait probablement pas de dépôt d'accusations, mais disons que c'est limite, même corde, même lac, même accès... quand même :!:

Et en plus, s'il y avait enquête sérieuse avec saisie du logbook de l'avion et qu'éventuellement (je ne dis pas que c'est le cas) ça démontre que le même appareil est allé à dans les jours précédant sur le même lac, hummm. Et ça suppose aussi que le logbook est bien rempli. (Là aussi je ne dis pas que ce n'est pas le cas)

A+

Posted: Thu 12 Aug, 2010 14:05
by jcdostie
merlin2340 wrote:
chaps90 wrote:Les renseignements sur le CIDREQ nous disent seulement qui sont les actionnaires et administrateurs de la cie (bientôt société) mais ça nous dit pas qui était avec l'avion. Par ailleurs le fait que ce soit la même corde n'indique pas que ce soit forcément le gars de l'avion qui a fait ça.

Pour le reste c'est ce qu'il y a de plus ordinaire...vraiment stupide.


Wouin, disons que je crois que quand ce type d'avion est la propriété d'une compagnie (on parle pas d'un boeing ici quand même) c'est assez rare qu'il n'est pas "l'avion" d'un l'administrateur et piloté par celui-ci, mais ça se peut :roll:

Pour ce qui est de la corde, je veux bien croire qu'il n'y aurait probablement pas de dépôt d'accusations, mais disons que c'est limite, même corde, même lac, même accès... quand même :!:

Et en plus, s'il y avait enquête sérieuse avec saisie du logbook de l'avion et qu'éventuellement (je ne dis pas que c'est le cas) ça démontre que le même appareil est allé à dans les jours précédant sur le même lac, hummm. Et ça suppose aussi que le logbook est bien rempli. (Là aussi je ne dis pas que ce n'est pas le cas)

A+


HHHUUUMMM...au autre avocat qui parle :wink:

Pour les prochains dossiers, je crois...vous connaissez la suite...que je ne saurai pas qui choisir :roll: :roll:

JC