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DHC-1 Chipmunk
Posted: Sun 01 Aug, 2010 07:48
by OlivierC-FWOL
On a fait tourner le Chipmunk samedi dernier, pour un avion qui n'a pas tourné depuis très longtemps, il tourne très bien!
http://www.youtube.com/watch?v=hwyIDGsZRIs
8)
Posted: Sun 01 Aug, 2010 09:22
by denimich
Que de souvenirs :) cours sur Chipmunk hiver 68-69.
Avoir les $$, je l'achèterais ton Chipmunk.
Denis
qui avait des cheveux tant ce temps là

Posted: Sun 01 Aug, 2010 09:59
by Guest
Salut Denis!
Et celui en construction a St Hyacinthe d André Gauthier,le projet
avance t il?
Smallwing
Posted: Sun 01 Aug, 2010 15:37
by denimich
smallwing wrote:Salut Denis!
Et celui en construction a St Hyacinthe d André Gauthier,le projet
avance t il?
Smallwing
Oui, le projet avance bien. André y travaille de façon très régulière.
Denis
Posted: Wed 29 Sep, 2010 18:05
by OlivierC-FWOL
Denis, as-tu encore ton logbook du temps? Tu as peut-être voler le nôtre, enfin, notre ancien...
Le Chipmunk est parti ce matin vers Oshawa, il a dû se poser à Kingston en raison du temps...
Bye bye Chippie!
Bye Bye Chipmunk! by
comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by
comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by
comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by
comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by
comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by
comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by
comiquaze, on Flickr
8)
Posted: Wed 29 Sep, 2010 18:11
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Denis, as-tu encore ton logbook du temps? Tu as peut-être voler le nôtre, enfin, notre ancien...
J'ai regardé mon logbook Olivier et 019 n'est pas de ceux que j'ai piloté. :(
Denis
Posted: Wed 29 Sep, 2010 20:55
by djipibi
:cry:
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:11
by pipstah
En quoi consistait la formation sur le chipmunk Denis? Question de comparer avec le cours d'aujourd'hui.
Merci!
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:19
by Bob Cadi
Belle machine au profil intéressant.
Quelques specs s.v.p.
Moteur, hp, vitesses....?
Bob
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:21
by denimich
pipstah wrote:En quoi consistait la formation sur le chipmunk Denis? Question de comparer avec le cours d'aujourd'hui.
Merci!
Assez simple; environ 27 heures de vol, toutes VFR de jour avec les manoeuvres de base VFR incluant les vrilles et la navigation de base. Aucun vol de nuit ni de vol aux instruments. En fait le cours était plus une sélection pour voir le rythme d'apprentissage du candidat en préparation pour le cours sur le Tutor. Taux de réussite: environ 50% du groupe.
Denis
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:24
by denimich
Bob Cadi wrote:Belle machine au profil intéressant.
Quelques specs s.v.p.
Moteur, hp, vitesses....?
Bob
Je ne m'en rappel plus Bob, je dois être rendu vieux. :cry:
Denis
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:30
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Denis, as-tu encore ton logbook du temps? Tu as peut-être voler le nôtre, enfin, notre ancien...
En regardant tes photos d'Oshkosh Olivier, je vois que tu a pris une photo d'un Chipmunk no 048. Selon mon logbook, j'ai fait mon test en vol final sur 048 le 17 février 1969. 8)
Denis
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:36
by Zico
denimich wrote: Selon mon logbook, j'ai fait mon test en vol final sur 048 le 17 février 1969. 8)
Denis
Mooonnn Dieu! A cette époque-là, aucune pièce du Zico n'était encore assemblée. :lol:
Martine
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:39
by denimich
Zico wrote:Mooonnn Dieu! A cette époque-là, aucune pièce du Zico n'était encore assemblée. :lol:
Martine
Ne désespère pas Martine, un jour toi aussi tu auras mon âge. :lol: :lol: :lol:
Denis
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:44
by Zico
denimich wrote:Zico wrote:Mooonnn Dieu! A cette époque-là, aucune pièce du Zico n'était encore assemblée. :lol:
Martine
Ne désespère pas Martine, un jour toi aussi tu auras mon âge. :lol: :lol: :lol:
Denis
J'espère bien. En fait, je suis persuadée que je vais vivre jusqu'à quatre-vingts ans et peut-être même jusqu'à nonante (quatre-vingt-dix, pour les étrangers du site :lol: )
Martine
Posted: Wed 29 Sep, 2010 21:48
by 47guy's
Olivier tu dit que ca fesais un bon bout de temps que ca avais pas virer ce moteur la! combien de temps?quel sorte de coconage (lire STORAGE) lui aviez vous fait!
C'est quel modele de GIPSY
EnTk y virais tres bien et semblais tres doux meme au ralentie.
Guy
Posted: Wed 29 Sep, 2010 22:05
by doloair
allô
Si ça peut aider quelqu un a quelque part voici
http://www.avionslegendaires.net/fiche. ... historique
Dolorès :wink:
Posted: Thu 30 Sep, 2010 08:47
by OlivierC-FWOL
Denis: Whoa, pas mal cool. Envoie moi ton courriel par MP et je t'envoie la photo en grand format.
Bob: moteur de Havilland Gipsy Major Mk.III, 145hp; croisière d'environ 100 noeuds, capacité en carburant autour de 25 gallons je dirais. Je n'ai jamais volé le DHC-1, donc je ne sais pas trop.
Guy: L'avion n'avait pas tourné depuis 2004... On avait pas vraiment rien fait, l'avion était dans un hangar chauffé (autour de 5 celsius l'hiver) et c'es ça. On a eu un petit ajustement de soupapes à faire et il était top shape. Le plus gros de la job à faire sur l'avion est de changer la tuyauterie dans le compartiment moteur, le reste est pas mal bon. Il y aussi un retoilage à faire p-ê, le nouveau proprio devrait me tenir au courant.
8)
Posted: Thu 30 Sep, 2010 14:22
by MichelC
Maudit que çà a de la classe un Chipmunk !!!! J'adore cet avion :roll:
Michel C.
Posted: Fri 08 Oct, 2010 18:51
by CruisairMan
J'avais eu la chance de voler le Super Chipmunk a Gilles Leger...wow, avec 210 H.P. dans le nez, ca volait bien en tata, commandes legere, avion super docile, Un reve!