Page 1 of 4

CF18 s'est écrasé

Posted: Fri 23 Jul, 2010 15:25
by denimich
En manchette sur Canoe.ca maintenant:

Dernière heure: Un avion militaire CF18 s'est écrasé à Lethbridge en Alberta. Détails à venir

Denis

Crash du CF-18 Demo

Posted: Fri 23 Jul, 2010 15:52
by Michel Bélanger

Posted: Fri 23 Jul, 2010 17:00
by Uponebuck
pilot de bagotville selon cbc. Il ne serait pas en danger , seulement blessé.

Isa

Posted: Fri 23 Jul, 2010 17:31
by Zico
J'ai entendu à Radio-Canada que le pilote s'était éjecté et qu'il s'était blessé (je ne sais pas à quel point).

Martine

Posted: Fri 23 Jul, 2010 18:13
by Uponebuck
Selon le site des forces le pilot de démonstration attitré serait Cap. Bews.

http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/cf1 ... asp?id=911

Est-ce lui qui était dans le CF-18 , ca reste a savoir.

Ya trop d'accidents cet été , soyez prudents.

Isa.

Posted: Fri 23 Jul, 2010 19:13
by denimich
Uponebuck wrote:Selon le site des forces le pilot de démonstration attitré serait Cap. Bews.

Est-ce lui qui était dans le CF-18 , ca reste a savoir.

Isa.


Selon l'article suivant, oui.

Denis

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 51922.html

Posted: Fri 23 Jul, 2010 19:52
by pipstah
Effectivement c'est bien le pilote. MrRenaud va peut-être le confirmer mais il y a juste un pilote qui vole la machine désignée pour faire les airshows.
D'après les photos ils semblent avoir un moteur qui n'est pas à la même puissance que l'autre....

Posted: Fri 23 Jul, 2010 19:55
by Mach Diamond
Je ne sais pas si les images vont rester en ligne longtemps sur newsvine, mais elles sont assez incroyables:
Image
Image
Image
Image
--Luc

Posted: Fri 23 Jul, 2010 20:11
by Mach Diamond
Fait que panne moteur en sortie de sa passe grand angle d'attaque, en remettant les gaz il y avait plus de lacet à droite que les commandes de vol n'étaient capables de compenser, le pilote n'y pouvait rien. C'est une copie parfaite de l'accident du MiG-29 au salon du bourget il y a quelques années.

Il aura des douleurs au cou pour un bon moment, il n'a pas été capable de garder sa tête contre le siège lors de l'éjection (photo 1). Ouch.

--Luc

Posted: Fri 23 Jul, 2010 20:20
by iceman
Un petit peu spectaculaire les photos... :shock:

Tres bonne chose que le pilote s'en est tirer pas trop pire. :wink:

Alain

Posted: Fri 23 Jul, 2010 20:22
by Uponebuck
:shock: OUCH , ejection très pres du sol. OUCH :shock:

Le photgraphe a tout capturé et centré le tout , spectaculaire mais douloureux a regarder.

Isa. :cry:

Posted: Fri 23 Jul, 2010 21:00
by treer1
Méchantes images très impressionnantes :shock:

Bien triste, quelques millions de moins et un pilote blessé :cry:

Ces images vont faire le tour du Web longtemps je crois :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 23 Jul, 2010 21:19
by Zico
A combien de km/h. est-ce que le pilote sort du cockpit lors d'une éjection?

SI, je dis bien, SI on enlève le faite de la catastrophe et des pertes matériels, les images sont magnifiques. Très heureuse d'entendre que le pilote s'en soit sorti.

Martine

Posted: Fri 23 Jul, 2010 21:38
by Uponebuck
Très bonne question intéressante.

Selon petite recherche rapide , selon si le siège est éjecter par petite fuséee ou par autre élément on parle d'environ 400 a 600 mph.

Les CF18 aurait le siège d'éjection : Martin-Baker Model Mk.10L shown above is similar to the Ejection Seats fitted to Canadian CF-18 Aircraft.

http://www.martin-baker.com/products/Ej ... k--10.aspx

http://www.ejection-history.org.uk/Airc ... hornet.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Ejection_seat

http://www.ejectionsite.com/f104seat.htm

Bref nos copains militaires de ce site pourraient nous en dire plus , surtout si ils connaisent bien le cf-18.

Isa.

Posted: Fri 23 Jul, 2010 21:44
by Zico
Uponebuck wrote:Selon petite recherche rapide , selon si le siège est éjecter par petite fuséee ou par autre élément on parle d'environ 400 a 600 mph.

Isa.


Wow. Je pense qu'on ne se rend pas vraiment compte du stress en cas d'éjection.

Merci Isa.

Martine

Posted: Fri 23 Jul, 2010 22:40
by doloair
Terrifiant ces photos mais prompt rétablissement au pilote :!:
Dolorès

Posted: Fri 23 Jul, 2010 23:15
by djipibi
Je suis sous le choc

Image

Un type sympathique.

Je lui souhaite prompt rétablissement.

L'autre pilote de F-18 à St- Georges commentait les nouveaux sièges éjectable en mentionnant qu'ils étaient conçus pour sortir le pilote de l'avion à altitude zéro. Une des conséquences de ça c'est que le pilote "sort" de l'avion... mais les blessures sont à prévoir (Fracture de jambes, etc.)

Posted: Sat 24 Jul, 2010 02:12
by Cairan
Mach Diamond wrote:Il aura des douleurs au cou pour un bon moment, il n'a pas été capable de garder sa tête contre le siège lors de l'éjection (photo 1). Ouch.

--Luc


En effet, mais c'est tout de même mieux d'avoir un whiplash que de finir dans le gros splash de fuel en feu! :shock:

Posted: Sat 24 Jul, 2010 08:22
by Theo007
Avez vous remarquez le manche a vent dans deuxieme photo :shock:

Posted: Sat 24 Jul, 2010 08:26
by Theo007
En video

[youtube]r4yMVM2Vxas[/youtube]