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achat d'un twin pour formation
Posted: Fri 23 Jul, 2010 10:38
by Bruno
Bonjour aux experts
Je termine mon cours commercial mono-vfr chez Cargair bienôt. Je veux continuer avec mon twin IFR. J'envisage d'acheter (seul ou en part) un petit twin pour faire ma formation et monter mes heures. Je ne suis surement pas le premier à avoir cette idée. Je sais qu'il faut regarder les assurances, entretien et le cout du carburant. Est-ce que c'est une option intéressante selon vous ou bien je devrais simplement louer l'Aztec de Cargair à 300$+ de l'heure? Quel appareil je devrais rechercher? Aztec/Seneca/apache/Cessna 310...?
merci
Posted: Fri 23 Jul, 2010 11:03
by yalbert
Il y a un petit groupe à Mascouche qui lance un partnership
Posted: Fri 23 Jul, 2010 11:26
by daniel61
Pour strictement de la formation un Seminole avec seulement 4 places est plus économique a operer et ca fait la job.
Air Richelieu semble bien appércier le leur. (C-GRTC)
Posted: Fri 23 Jul, 2010 12:07
by Bruno
salut yalbert
le Partnership à Mascouche m'intéresse. Est-ce que tu as plus d'infos?
Posted: Fri 23 Jul, 2010 13:37
by skat0r
achete toi un cricri :lol:
moi aussi je suis a cargair présentement
Posted: Fri 23 Jul, 2010 17:02
by Constipus
Piper AZTEC à vendre à St-Hyacynthe
Prix = très bas ;)p
Tél: 514-266-2185 Demandez Philippe
Al
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Posted: Fri 23 Jul, 2010 17:42
by denimich
Constipus wrote:Piper AZTEC à vendre à St-Hyacynthe
Al
=======
Je crois qu'il est plutôt à St-Mathieu-de-Beloeil CSB3.
Denis
Posted: Fri 23 Jul, 2010 20:53
by Jappie
Il n'est plus parker la etk....deja vendu ???
JP
Re: achat d'un twin pour formation
Posted: Sun 25 Jul, 2010 08:54
by CoOlSlY
Bruno wrote:Bonjour aux experts
Je termine mon cours commercial mono-vfr chez Cargair bienôt. Je veux continuer avec mon twin IFR. J'envisage d'acheter (seul ou en part) un petit twin pour faire ma formation et monter mes heures. Je ne suis surement pas le premier à avoir cette idée. Je sais qu'il faut regarder les assurances, entretien et le cout du carburant. Est-ce que c'est une option intéressante selon vous ou bien je devrais simplement louer l'Aztec de Cargair à 300$+ de l'heure? Quel appareil je devrais rechercher? Aztec/Seneca/apache/Cessna 310...?
merci
Si tu dis que tu termines ton mono commercial c'est que tu as fait tes heures aux instruments, ton 200 total et tout? Habituellement, le monde fon twin/IFR en même temps vu que ton IFR compte pour ta license commerciale et ton twin dans du double commande. Tu as combien d'heures? Oublie pas que le twin/IFR est juste ~20 heures SUR avion et ça va assurement revenir moins cher louer que d'acheter et ce, même si tu fais 25 heures après en + pour monter tes heures. C'est + la latitude d'avoir son avion...
Posted: Sun 25 Jul, 2010 09:53
by Lupin
J'ai fais l'entretiens d'un Aztec durant quelques années lorsque j'habitais le nord de l'Ontario. C'est une avions qui te coutera une petite fortune en entretiens. Avant d'acheter, demande à l'ancien proprio de te montrer les factures d'entretiens, tu comprendra rapidement pourquoi les écoles de vols n'utilisent pas cet appareil pour la formation.
Posted: Sun 25 Jul, 2010 11:32
by Bob Cadi
Je crois personnellement que la question ne se pose même pas.
Si tu as un salaire normal bien sur.
La somme que te couteras ta formation Twin IFR , sera bien moindre que juste de payer les taxes, le premier tune up et les 3-4 surprises lors de l'achat.
Sans compter l'essence l'huile le stationnement, les assurances...
Louer est bien mieux et en plus c'est déductible d'impôt, pas l'achat.
Bob
Posted: Sun 25 Jul, 2010 15:56
by Bruno
J'ai présentement 188 heures. Je fait mon 300nm demain et je devrais avoir ma licence commerciale mono-vrf bienôt. Je n'ai pas fait mon twin IFR avant mes 200 heures car j'ai étiré ma formation sur plusieurs années et j'ai eu besoin d'un peu de révision à chaque fois.
Merci pour vos conseils. Je vais sans doute opter pour la location puisque je n'ai pas un budget illimité. En plus, je n'avais pas pensé aux déductions d'impôts.
Posted: Sun 25 Jul, 2010 17:42
by mrenaud
Petit conseil:
Fait la majorité de tes heures IFR dans un single, tout en faisant ta formation multi-moteur. Quand tu es proches du test en vol IFR, fait le reste des vols dans le twin (ainsi que le test en vol). Tu vas économiser un bon 1000-2000$ en faisant ca.
Posted: Mon 26 Jul, 2010 08:41
by Petit-Lion
Jappie wrote:Il n'est plus parker la etk....deja vendu ???
JP
Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.
Posted: Mon 26 Jul, 2010 08:45
by denimich
Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu.
Il est ou exactement à CSU3 :?:
Denis
Posted: Mon 26 Jul, 2010 15:22
by Jappie
Petit-Lion wrote:Jappie wrote:Il n'est plus parker la etk....deja vendu ???
JP
Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.
je connais tres bien le type en question :)
JP
Posted: Tue 27 Jul, 2010 23:55
by Petit-Lion
denimich wrote:Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu.
Il est ou exactement à CSU3 :?:
Denis
C'est le deuxième ou le troisième près de la pompe de Jet-A, côté piste. C-GOVW
Posted: Wed 28 Jul, 2010 07:14
by Bob Cadi
Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, .
Eeeeeee, pour le bien des lecteurs, je vais juste préciser ce que certains terme veulent dire.
Moteur
''on condition '' veut réellement dire que les moteurs ont bosté bien raide leur TBO conseillé par leur manufacturier.
Mais selon une inspection de mécanicien ces moteurs sont encore pas pire pour runner.
Alors dans la vraie vie on devrait dire que ces moteurs sont finis et n'ont plus de valeur marchande réelle mais ils fonctionnent '' Correctement '' ...
Règle générale on ne retrouve pas des hélices neuves sur un moteur passé date.
Peinture défraichie :
Estétique extérieure dans la même condition que les moteurs.
Prix très bas : Siginifie que cette appareil a manqué beaucoup d'amour,
Quand un appareil à les moteurs et la peinture dans l'état présenté on ne doit pas s'attendre à avoir un Glass cockpit tsé veux dire....
Juste important de préciser le tout, un tel achat, comporte un certain risque qui se traduit généralement par une surprise du double voir du triple du prix d'achat dans les 2-3 années à venir...
Bob
Posted: Wed 28 Jul, 2010 09:40
by denimich
Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu.
C'est le deuxième ou le troisième près de la pompe de Jet-A, côté piste. C-GOVW
OK merci, je n'avais même pas remarqué.
Par manque d'intérêt probablement
Denis
Posted: Thu 29 Jul, 2010 17:16
by Constipus
Petit-Lion wrote:Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.
Allô !
C'est ce très gentil monsieur qui m'a amené à ma licence privée en 2005/2006, merci ÉNORMEMENT Phil ;)p
Après avoir été instruteur plusieurs année et s'être fait les dents sur bi, il est passé sur Dash 7 en place droite. D'abord au Timor (sauf erreur), puis quelque part en Afrique.
"Son" Dash 7 :mrgreen:
