T'aurais pas du voler le punch Théo :(
dommage que je manque de temps pour tout préparer
Bon voici le récit: (
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Dimanche matin 5h45 le ciel n'est pas très accueillant,
je prends la météo de 6h00 et c'est encorageant sauf des averses isolées de prévues pour la région de Québec en p.m.
Je me rends à St-Lambert et je prépare l'avion bien tranquilement en écoutant l'ATIS
Ben ordinaire, les nuages sont à 1,200 pds et la température 19 avec point de rosée à 17 :roll: :roll:
Pépère comme je suis je me serais contenté de voler local en journée mais Jacques n'est pas découragé pour autant. :wink:
St-Lambert (cst7) ---> Iroquois (cnp7) 232 miles
mais la ligne droite passe juste au dessus de l'ile de Mtl, à éviter pour mon "canari" sans mode C qui risquerait de se faire bouffer d'une shotte par les "goélands" prédateurs de PET
On contournera donc par le sud et notre distance deviendra 248 miles (2.6 heures sans vent)
Vers 8h00 on décolle et on met le cap sur Bromont, plus on avance les nuages s'élèvent, c'est positif mais on fait face à un bon vent qui ramène notre vitesse sol à 78-80 mph. :evil: :evil: Comme prévu on fait un arrêt pause pipi
ne faites pas de fausses allusions, on a eu assez de civisme pour être allé aux wc :lol: :lol:
On redécolle sans perdre de temps pour un cap Cornwall, cette fois-ci ce sera pour faire le plein. Comme on n'est pas familier avec la place on s'informe et on laisse un beau Thumper amphibie (que j'avais pris pour un cyclone) finir d'engloutir je crois un gros 150 litres dans ses réservoirs
Le pompiste est bilingue et très gentil, à preuve il m'a fait le plein au bouchon avec juste 44 litres après nos 3 heures de vol, c'est très acceptable :!:
réservoir libre-service comme pour les autos, besoin juste d'une carte de crédit 100ll = 1.464 dimanche
L'arrêt nous a cependant coûté une grosse demi-heure de notre précieux temps et on met maintenant le cap sur Iroquois. Un bon vent de face ça demande beaucoup d'énergies pour 2 pépères dans la cinquantaines et comme on est rendu complètement à bout de souffle, on décide finalement de se poser à Morrisburg qui est à 27 miles à l'ouest de Cornwall et à 13.5 miles de Iroquois :|
Ouais faut dire qu'après avoir quitté Cornwall, on a entendu un pilote se rapporter et il quittait Iroquois dans notre direction, un trafic en conflit :roll:
GGYY vous partez d'Iroquois = affirmatif
reste t'il encore beaucoup d'avions = je suis l'avant dernier à partir :shock: :shock: :shock:
on a pas demandé si y restait encore du lunch mais on a a décidé d'annuler Iroquois illico
quelques minutes après: Traffic en vue, un canari jaune sous moi = Bon vol Jappie et merci pour les infos :wink:
Mais on est pas totalement déçu, on est parqué à coté du seul avion présent qui en est un de Québec
Au mois FZIK ne s'ennuiera pas pendant que nous irons luncher à Upper Canada Village
Si vous trouvez votre CFS encombrant, trouvez lui une utilité et il aura gagné son voyage
Le ciel s'ennuage et on reprends le vol direction opposé, on contourne Mtl encore par le sud, pour se dirriger à Beloeil. Bonne décision car en route on entends des pilotes dire qu'il pleut autour de Mascouche et on a pogné quelques gouttes de pluies en arrivant à Beloeil
J'ai juste une photo de FZIK à coté des hangars mais on y a vue l'avion de Jappie bien stationné dans son hangar et un cessna de couleur identique à celui de Delta Mike qui faisait des posés/décollés. Richard (phase 3 hks) préparait son appareil pour un vol vers Rimouski
Le dernier leg vers St-Lambert est sans histoires, sauf qu'on a légèrement contourné des petites averses avec une vitesse sol plus intéressante.
Désolé de ne pas avoir de photos d'Iroquois même, mon ti prout-prout était vraiment pas adapté pour la météo de dimanche, mais on a quand même essayé et le vol fut très plaisant malgré tout :mrgreen:
Vent Calme