Page 1 of 1

Procédures Arrivées & Départs CYND 4 juillet 2010

Posted: Tue 22 Jun, 2010 14:18
by DeltaMike
Lire les détails des procédures d'arrivées et départ en français CLIQUER ICI

Lire les détails des procédures d'arrivées et départ en anglais CLIQUER ICI

Photos pour les arrivées de l'Est

Thurso
Image

Quittant Thurso pour Rockland
Image

En suivant la rive Sud de la rivière des Outaouais
Image

Approchant Orleans (Plage de l'ile Kettle)
Image


Laissant la rive Sud pour se diriger vers le Nord à la verticale de l'aéroport pour un vent arrière droit 27 ou un vent arrière gauche 09
Image

Photos pour les arrivées de l'Ouest

Barrage de Chelsea
Image

Barrage de Chelsea
Image

Lignes à haute tension
Image

Lacs longeant les lignes à haute tension
Image

Pit de gravel
Image

Posted: Tue 29 Jun, 2010 16:33
by DeltaMike
NOTAM pour Gatineau le 4 juillet 2010.

100734F CZUL MONTREAL FIR
CZUL CONFORMEMENT A L'ARTICLE 5.1 DE LA LOI SUR L'AERONAUTIQUE,
L'ESPACE AERIEN SITUE DANS UN RAYON DE 7 NM DE 453118N 753349W
(OTTAWA/GATINEAU AD), SFC A 8000 FT MSL, EST REGLEMENTE CAUSE
SPECTACLE AERIEN. NUL NE DOIT OPR UN ACFT A L'INTERIEUR DE LA
ZONE DECRITE A L'EXC DES MEDEVAC ET DES ACFT AUTH PAR LE
SPECTACLE AERIEN AU 819-790-1639. LES ACFT IFR DEVRONT OBTENIR
L'AUTH VIA ATC.
1007041530 TIL 1007041930


100734 CZUL MONTREAL FIR
CZUL PURSUANT TO SECTION 5.1 OF THE AERONAUTIC ACT, THE AIRSPACE
WITHIN 7 NM RADIUS 453118N 753349W (OTTAWA/GATINEAU AD), SFC TO
8000 FT MSL, IS RESTRICTED DUE AIRSHOW. NO PERSON SHALL OPR AN
ACFT WITHIN THE AREA DESCRIBED EXC FOR MEDEVAC AND ACFT AUTH
BY THE AIRSHOW AT 819-790-1639. IFR ACFT SHALL OBTAIN APPROVAL
THROUGH ATC.
1007041530 TIL 1007041930

Posted: Tue 29 Jun, 2010 22:12
by Jer
Est-ce qu'il y a un site web pour les détails du show ?

Posted: Tue 29 Jun, 2010 23:13
by DeltaMike
Il y a le site de Vintage Wings of Canada / Les Ailes d'époque du Canada http://www.vintagewings.ca mais il n'y a pas de détails sur le volet aérien.

Il devrait y avoir prestation acrobatique du Havard, Corsair et F86 Sabre, la finale étant les Snowbirds. La cédule change régulièrement, la version finale sera peut-être définie d'ici vendredi.

Daniel

Posted: Wed 30 Jun, 2010 08:21
by MichelC
Wow, plus précis que çà, c'est dur !

Merci Daniel pour ces informations super détaillées.

Michel C.

Posted: Wed 30 Jun, 2010 08:42
by DeltaMike
En fait, il y a rarement de cédule publique publiée pour beaucoup de Airshows. Il peut y avoir une liste des participants avec un ordre de présentation aléatoire et un certain timing. Il y a trop de facteurs pouvant affecter le déroulement des événements.

Le timing final, bien que planifié à l'avance, est revu et ajusté, s'il y a lieu, lors du briefing matinal des participants. Sans compter que la météo peut tout chambarder.

Daniel

Posted: Wed 30 Jun, 2010 11:06
by GLAB
Finalement, je ne pourrai pas aller à Gatineau dimanche. Moi qui voulais tant y aller. :( :(

Je serai à la Baie James et à la Baie d'Hudson à la place. Devoir oblige. :( :(

Mais je vais pêché la belle truite par contre comme prix de consolation. :D :D

Bonne fin de semaine à tous et bon RVA.

Jacques :D :D :D :D

Posted: Wed 30 Jun, 2010 11:16
by doloair
GLAB wrote:Finalement, je ne pourrai pas aller à Gatineau dimanche. Moi qui voulais tant y aller. :( :(

Je serai à la Baie James et à la Baie d'Hudson à la place. Devoir oblige. :( :(

Mais je vais pêché la belle truite par contre comme prix de consolation. :D :D

Bonne fin de semaine à tous et bon RVA.

Jacques :D :D :D :D


WOw comme tu dois être content de ton prix de consolation :!: :!:

Bien Jacques je te souhaites du beau temps et encore du beau temps Bon voyage et reviens nous avec du gros poisson et de belles photos :lol: :lol:
Dolorès ;)p
Dolorès et Sarto