Page 1 of 1

Problème de suction

Posted: Tue 15 Jun, 2010 21:45
by Papa-pat
Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol:

Depuis que j'ai l'avion, mon indicateur de suction n'a jamais indiqué plus que 4.5"Hg sur le gage, c'est la limite basse de l'arc vert.

Durant mon annuel, j'ai remarqué que le filtreur qui était installé, était un filtreur à gaz! Je l'ai donc remplacé et j'en ai profité pour nettoyer le régulateur qui était drôlement dû.

Je fais donc un test et je pars le moteur. MIRACLE! le gage indique 5.0"Hg... full content, j'augmente la puissance et M**DE j'entend le régulateur s'ouvrir dès que je passe les 1500 rpm et mon gage descend à 4.0"Hg.

Quelqu'un a une idée du problème que je rencontre?

Pat

Posted: Tue 15 Jun, 2010 21:49
by Jacques3012
Normalement, en tout cas c'est comme ça sur mon avion, je n'ai pas beaucoup de vaccum à bas régime, jusqu'a ce que je monte au alentours de 1500 et plus, la la succion augmente.

Jacques3012

Posted: Tue 15 Jun, 2010 21:55
by abud
Pat, durant ton inspection du régulateur, il était contaminer (eau) et la pompe tu connais le nombre heure.
Martin

Posted: Tue 15 Jun, 2010 21:59
by Papa-pat
@Jacques3012
ouin, mais si je me fie au gage... j'en aurais une bonne à bas régime et une trop haute à haut régime, ce qui ferait ouvrir mon régulateur et casser la suction en bas de la limite.

@abud
Non, il n'était pas contaminé, il n'avait que ben de la poussière sur le grillage. Je crois que la pompe est d'origine avec le moteur (1600 hres). Mais comme je le dis ci-dessus, c'est que j'aurais trop de suction de la pompe.

Pat

Posted: Tue 15 Jun, 2010 22:05
by abud
Pat, tu devrais vérifier ton AMM, il y a toujour une description du system et le POH devrais aussi informer du fonctionnement

Posted: Tue 15 Jun, 2010 22:06
by AzuraJames
Je suis pas pro et je ne connais pas vraiment pas les systèmes vaccum sur avion mais ça ressemble à un régulateur qui fait pas sa job comme il faut ou bien une safety valve qui ouvre trop tôt, s'il y en a une sur ces systèmes :?:

Sylvain

Posted: Tue 15 Jun, 2010 22:13
by Luscombe
Je dirais comme Azura James: la relief valve qui serait défectueuse ?

Posted: Tue 15 Jun, 2010 22:16
by Papa-pat
@abud
C'est quoi un AMM???

@AzuraJames
C'est le régulateur qui sert de safety valve... c'est lui que j'entend s'ouvrir à 1500 tours! Au prix qu'il est, je veux être sûr que c'est le problème avant de le changer!

Posted: Tue 15 Jun, 2010 22:35
by AzuraJames
Papa-pat wrote:@AzuraJames
C'est le régulateur qui sert de safety valve... c'est lui que j'entend s'ouvrir à 1500 tours! Au prix qu'il est, je veux être sûr que c'est le problème avant de le changer!


Je te comprend et comme je l'ai mentionné, je suis pas pro sur ces systèmes, je suis plus familié avec les systèmes industriels.
Y'a sûrement quelqu'un sur ce forum qui va pouvoir te répondre :wink:
Si jamais par malheur c'est le régulateur, informe-toi voir s'il n'y aurait pas des rebuilt kits pour le remonter à neuf.

Sylvain

Re: Problème de suction

Posted: Wed 16 Jun, 2010 00:04
by C-FQQM
Papa-pat wrote:Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol:

Depuis que j'ai l'avion, mon indicateur de suction n'a jamais indiqué plus que 4.5"Hg sur le gage, c'est la limite basse de l'arc vert.

Durant mon annuel, j'ai remarqué que le filtreur qui était installé, était un filtreur à gaz! Je l'ai donc remplacé et j'en ai profité pour nettoyer le régulateur qui était drôlement dû.

Je fais donc un test et je pars le moteur. MIRACLE! le gage indique 5.0"Hg... full content, j'augmente la puissance et M**DE j'entend le régulateur s'ouvrir dès que je passe les 1500 rpm et mon gage descend à 4.0"Hg.

Quelqu'un a une idée du problème que je rencontre?

Pat


Avez-vous une vise avec du lockwire sur le régulateur ?, certain régulateur ont une vise d'ajustement pour ajuster le vaccium a la sortie
Pierre

Posted: Wed 16 Jun, 2010 07:15
by abud
Pat, un AMM aircraft maintenance manuel et CMM component maintenance manuel. Avec le nom du fabricant et le numéro des pièces que tu veux vérifier, sure le web tu pourras avoir info.

Re: Problème de suction

Posted: Wed 16 Jun, 2010 13:05
by Theo007
Papa-pat wrote:Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol: Pat


Ha non ? Si non demande a ta blonde de vérifier le Alternate Static Source

:wink: