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Retournement de situation majeure…

Posted: Sun 06 Jun, 2010 08:05
by Willy
Difficile a croire, je sais bien moi même j’ai toujours de la dificiculté à me faire a l’idée. Mais après plusieurs années à me faire ```Brain washer`` par un ami ici qui va se faire un devoir de me ramasser solide… :evil: :evil: :evil: J’ai ou devrai je dire on c’est laisser tenter par un avion a ailes basses ben oui ailes basses! :shock: :shock: Comme plusieurs savent je travaille à rebâtir ma machine mais force est d’admettre qu’avec la famille, le travail très demandant et une maison à entretenir, reconstruire un avion est un défi de taille et la motivation disparaît tranquillement avec la fatigue qui s’installe. :cry: :cry: Donc depuis environ quinze ans, peut être plus mon ami Jacques travaille pour me vanter les bénéfices du partenariat pour lequel je n’avais que très peu d’intérêt par ce que je volais trop et sans cédule précise et je ne pouvais me voir demander la permission avant de prendre l’avion. Bon pour les mêmes raisons que la construction, le partenariat à commencer à me travailler lentement depuis un bout car je connais bien Jacques depuis toujours et je sais qu’il est flexible.

Étant éternels insatisfait tant moi que Jacques ont regarde constamment les annonces d’avions à vendre et s’en parle a tout les jours as-tu vu ceci as-tu vu cela c’est un deal très hot! Tout ca sans but précis ni d’une part ni de l’autre nous étions ni l’un ni l’autre acheteur sérieux Jusqu’ a Vendredi… Tout commence Mercredi soir alors que l’on discute de finir de préparer le XP à Jacques pour le mettre à l’eau. A la fin de la discussion Jacques me demande si j’ai regardé les annonces aujourd’hui comme a l’habitude et comme a l’habitude je réponds ben oui il y des sapristi de bon deal encore.
Jacques me fait par qu’il a vu un Twin Comanche pour un très bon prix on en discute un peu on serait tout les deux malade pour cela mais sommes pas acheteurs sérieux pas encore du moins. On Discute alors d’une autre machine que nous avons vus tout les deux et avons accroché dessus a cause des heures ``1100hrs Total time since new`` le prix a ben de l’allure me dit Jacques cela m’attire un peut, Je lui réponds que je l’ai remarqué aussi et que je trouvais la même chose. L’avion est dans la région de Montréal et je dois aller a Montréal pour un rendez vous la semaine prochaine, Jacques me dit appel le donc pour avoir des détails pour le fun! Bon ok je l’appel et te rappel donc téléphone le gars il me donne beaucoup de détails sur l’avion et je commence à être emballé `` ben le mot est fort un peut ca reste une aile basse`` Je rappel Jacques et lui dit Jacques est tu partant en partenariat et me répond TU SUITE… Je lui dis j’appel mon client et devance mon rendez vous Vendredi matin ont pars a 4 :00AM. Il répond parfait pour moi. Donc on part Vendredi matin je travail a Montréal de 7 :30 a 2 :00 et ont part pour le Nord. On arrive a l’aéroport je fais le tour de la machine alors que Jacques discute avec le vendeur des livres et inspection l’inspection me satisfait a part quelques détails mais assez mineurs somme toutes j’était préparé et avais fait plusieurs téléphones et vérifié tout les ad’s. Je ne suis toujours pas impressionné car ca demeure une aile basse… :roll: :roll: :roll: Mais pour moi tout ce joue au DÉMARAGE wow un Continental Turbo ca ronronne en taba…. Le poil me dresse sur les bras le vol fut très satisfaisant, On revient au Hangar rentre l’avion et discute un peu du prix qui est déjà bien et le proprio ajoute quelques accessoires non discuté avant dont l’oxygène intégré. Donc nous somme passé de Mercredi soir a Vendredi après midi de non acheteurs a propriétaires d’un beau Piper Arrow3 Turbo intercooler de 1977 et très bas TTSN il est full IFR et est très propre a l’intérieur comme a l’extérieur sauf un peu hail damage surtout sur le stab arrière mais il sera corriger rapidement.



Bon vas y Serge GATE TOI…:? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Sun 06 Jun, 2010 08:19
by Theo007
Bravo =:)

Posted: Sun 06 Jun, 2010 08:48
by treer1
WOW :shock: Une ailes basse.... tout un changement ça mon Eric :wink:

Sara t'il stationné aux Ailes :?:

Amuses-toi bien et Félicitations :!: :!: :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 06 Jun, 2010 08:53
by Willy
Merci les gars, Je ne sais pas encore ou il sera stationné toutes les options sont envisagé pour le moment on regarde ca mais ca presse nous allons le chercher mercredi et ca prend un parking avant ca!

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:04
by Jacques3012
Bravo pour cet achat. ;)p

Et que fera tu avec l'avion que tu est en train de reconstruire :?:

Je trouverai ça malheureux que le projet ne se termines pas :? :wink:

Jacques3012

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:07
by Willy
Il sera sans doutes a vendre.

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:11
by Jacques3012
Tu as des photos de votre nouvel achat :?: :?:

J'aimerai voir ça :!:

Jacques3012

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:16
by Willy
J'en ai une dans mon profil je sais pas comment la mettre ici.[/img]

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:21
by Jacques3012
Comme ça :wink:

Image

WOWWWWWWWWW Maudite belle machine :shock: :shock:

J'comprend que vous ayez fait le saut

Jacques3012

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:21
by Willy
Bon le voici.
Image

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:22
by Willy
Il est très loin d'être beau comme le tien Jacques, mais on a pas été dure a convaincre ni l'un ni l'autre.

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:26
by mike.king
Bravo Eric, pour ta nouvelle maitresse :D

Mike

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:27
by Jacques3012
Willy wrote:Il est très loin d'être beau comme le tien Jacques, mais on a pas été dure a convaincre ni l'un ni l'autre.


Willy, je te l'échangerai n'importe quand, contre lui ou ton projet non terminé :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques3012

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:28
by Rudder Bug
Wow bravo Willy, ta machine est superbe et tu me fais considérer sérieusement le parténariat!

Gilles


[img]
http://www.ailesquebecoises.com/images/ ... 13079d.jpg[/img]

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:37
by Jacques3012
Le partenariat, ça serait pas vraiment possible pour moi parce que je ne pourrais pas me payer une machine qui consomme 10 à 15 gallons de carburant à l'heure. Et comme je me connais, je n'aimes pas voir quelqu'un bricoler sur quelques chose dont je suis aussi propriétaire.

Ça fait que je préfère rester seul (avec ma femme ou ma fille) comme propriétaire.

Mais pour ceux à qui ça peut marcher, allez y fort.

Mais la, je m'éloingne du sujet :?

Jacques3012

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:49
by Willy
J’ai été très longtemps à penser comme toi Jacques ca fait plus de quinze and que je suis seul proprio et d’ailleurs je suis toujours un peu retissant, Sauf que dans le cas présent je connais très bien mon partenaire donc ca change les donnés un peu. Mais c’est sure que seul c’est la liberté totale je te l’accorde et moi qui aime les bébelles et les affaire plus qu’impeccable j’ai hâte de voir ce que ca va donner. Sauf que dans un autre sens je me dis que ma situation ou j’ai pas beaucoup de temps ben ca devrait être pas pire de partager et faut pas voir juste le temps de vol qui le sera mais l’entretien aussi ce qui est pas négligeable non plus.

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:50
by drapo
WOW! Superbe machine... ;)p

Vous allez faire compétition à Daniel61!

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:51
by karatoo
Moi j'appele cela un changement total,ton premier tu l'avais refait à neuf,le deuxième la reconstruction est au travail mais là on ne touche à rien et on monte à 20,000pieds ,tout un step mon Eric.

Bon vols

André

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:52
by Eric GARF
Wow belle machine, félicitations !

Est-ce vous autres que j'ai vu à Lachute vendredi lors de mon premier vol solo sur FZPM ?

Eric

Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:52
by Willy
Une autre chose Jacques tu parle d'une machine a 10+ gallons heures c'est cher oui mais en partenariat tu coupe tout les dépenses en deux donc ca laisse plus de budget pour l'essence.