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Question sur les ultra-léger évolué
Posted: Tue 01 Jun, 2010 20:45
by ChristianG
Bonjour à tous,
Je commence à regarder pour un avion, étant donné qu'il s'agit du premier, je regarde les ultra-légers évolué.
Je recherche un sur flotte, qui pourrait avoir 2 passagers, de la place pour 100-150lbs de stock si possible et qui serait "owner maintenance". J'aurais entre 40k$ et 50k$ à mettre.
Est-qu'il y aurait des gens qui aurait des idées sur ce qui pourrait faire mon affaire ?
Merci de votre aide.
Posted: Tue 01 Jun, 2010 20:57
by D T A 582
2 passagers c'est pas possible, mais le pilote et un passager c'est ok, pour le 150 lbs on oublie ¸a sur flottes c'est plus 50 lbs de charge, faut garder la place pour l'essence, a part ca j'en ai un qui fait ca. Un Rebel de Murphy sur flottes, il sera < vendre bientot.
Posted: Tue 01 Jun, 2010 21:01
by ChristianG
C'est moi qui a mal formulé, c'est bien le pilote et un passager :wink:
Aurais-tu des photos de ton avion ?
Merci !
Posted: Tue 01 Jun, 2010 21:06
by webmaster
Dans l'attente de ses photos , voici un rebel murphy

Posted: Tue 01 Jun, 2010 21:58
by Bob Cadi
Bonjour Christian.
Bienvenue.
Si tu cherches un ULM évolué ressemblant à un Hydravion, pouvant aller sur flotteurs et avant un 100hp avec un 4-5 hrs d'autonomie , 2 places, et 150 lbs de bagages.
Il n'en existe pas de légaux à vendre actuellement qui sont connus sur notre marché.
Tu va devoir faire un stage de 2 ans dans un camp style Auswitch pour maigrir , voler avec seulement 1 heure de gaz et apporter la fille de ta blonde tout en y oubliant ses couches afin de respecter le gross weight...
Inutile de mentionner que tu seras en short, en bédainne, en gogounne, les cheveux rasés, les ongles coupés et tu auras fait un bon gros # 2 avant de décoller.
Tout comme moi quand j'ai trouvé mon Cadi, tu va découvrir que 99% des vendeurs de ces machines
sont menteurs s'ils disent que c'est possible.
Ils vont te dire que leur machine ne pèse que 650- lbs à vide ( sur roues)...et tu ne trouveras AUCUN weight and balance de documenté, beaucoup de confusion et de paroles du style : pas de trouble....
Et sur flotteurs quand tu demanderas le poids réel, le gars regarderas à terre en disant un chiffre dans une langue provenant d'une autre dimension...
Un ULM évolué sur flotteurs, du type CADI, Aérocruiser, Nordick, Rebel, Kit-Fox...
Va RÉELLEMENT peser à vide dans les 900-975 lbs avec un Rotax et dans les 1025 à 1050 lbs avec un autre moteur type Lyco ou autre...
Donc avec 4 hrs de gaz soit 125 - 150 lbs tu arrives à 1100 lbs avec le Rotax.
Ensuite avec toi qui est probablement dans les 180 lbs, tu arrives à 1280 lbs gross, donc
ILLÉGAL. pour décoller et tu n'a même pas le droit à apporter la photo de ta blonde.
Le Gross weight LÉGAL est 1232 lbs point fi fi fi n a l.
Avant tout achat si tu arrives là, exige que tu puisses assister à la pesée officielle de l'appareil sur flotteurs.
Tiens nous au courant de tes démarches , il nous fera plaisir de te conseiller ou de commenter selon nos connaissances.
De mon coté, j'ai du passé à un CA ( Construction Amateur )ayant un Gross de 1400 lbs et crois moi, j'ai des washers fins et des écrous léger partout ou je peux...j'ai quand même les cheveux courts...
Bob
Posted: Tue 01 Jun, 2010 22:07
by Theo007
Bonjour Christian... Bienvenue sur le forum.. Il y a dans ton coin (St Lambert de Lauzon) un expert dans se domaine (Beauciel) Jacques pourra te conseiller dans se milieux et te montré un CT qui pourrais peut-être répondre a tes besoins
Pour rejoindre Jacques (418) 889-8989; RR 31836 rue des Érables, Saint-Lambert-de-Lauzon, QC, G0S2W0.
THEO
Posted: Tue 01 Jun, 2010 22:10
by Bob Cadi
Theo007 wrote:Bonjour Christian... Bienvenue sur le forum.. Il y a dans ton coin (St Lambert de Lauzon) un expert dans se domaine (Beauciel) Jacques pourra te conseiller dans se milieux et te montré un CT qui pourrais peut-être répondre a tes besoins
Pour rejoindre Jacques (418) 889-8989; RR 31836 rue des Érables, Saint-Lambert-de-Lauzon, QC, G0S2W0.
THEO
Psst.
Un budget de $40k-$50k pas $100k :cry:
Bob
Posted: Tue 01 Jun, 2010 22:17
by Theo007
Bob Cadi wrote:Theo007 wrote:Bonjour Christian... Bienvenue sur le forum.. Il y a dans ton coin (St Lambert de Lauzon) un expert dans se domaine (Beauciel) Jacques pourra te conseiller dans se milieux et te montré un CT qui pourrais peut-être répondre a tes besoins
Pour rejoindre Jacques (418) 889-8989; RR 31836 rue des Érables, Saint-Lambert-de-Lauzon, QC, G0S2W0.
THEO
Psst.
Un budget de $40k-$50k pas $100k :cry:
Bob
Ouin.. un petit détail :lol:
:roll:
Posted: Wed 02 Jun, 2010 07:22
by ChristianG
Donc, si je comprends bien, je serais peut-être mieux de me tourner vers un construction amateur. Est-ce que le CA demeure un "owner's maintenance" ?
Tout est une question de compromis...
Posted: Wed 02 Jun, 2010 07:23
by mike.king
Bob, le flottes te permette pas 100 lbs de plus sur le gross, me semble que oui moi!
Mike
Posted: Wed 02 Jun, 2010 07:42
by GBMU
Salut Christian,
Va voir cette annonce sur Lespac (21188346). Pas garanti que tu peux amener 150 lbs de stock, mais on se rapproche de tes besoins et de ton budget...
Hugues
Posted: Wed 02 Jun, 2010 08:59
by Willy
Théoriquement on a droit a+10% du poids total lorsque sur flottes. Mais je suis pas sur que ca s’applique aux AULA par exemple.
Posted: Wed 02 Jun, 2010 11:58
by Bob Cadi
Pas valide pour les Aula.
Mais il y a quelque chose de prévu pour la classe LSA.
Gross sur roues est de 1320.
Le gross sur flotteurs LSA est de 1430 lbs .
Bob
Posted: Wed 02 Jun, 2010 12:32
by Willy
Me semblais aussi, C’est bon sur certifié, construction amateur et ultra léger de base.
Posted: Wed 02 Jun, 2010 15:08
by mike.king
Willy wrote:Me semblais aussi, C’est bon sur certifié, construction amateur et ultra léger de base.
si s'est valide pour ultra-leger de base, ça l'est pour l'aula.
Mike, mais v'a falloir que je fouille dans mes livres.
Posted: Wed 02 Jun, 2010 17:04
by abud
Tu peux toujours appeler Transport Canada Mr Dufour 418-877-2950 ou Marc Bisson 514-420-5879.
Martin
Posted: Wed 02 Jun, 2010 19:36
by robertw
J'ai justement posé la question à Pierre Fournier du MD-RA il y a quelques semaines lors de mon inspection ''précover''. Il m'a répondu : que de mettre mon avion sur flottes n'augmente pas automatiquement le ''gross weight''. Par contre, je peux demander au fabriquant c.a.d. BushCaddy s'il peut m'autoriser à un ''gross weight'' plus élevé. S'il accepte, alors je refait une demande à Transport Canada pour un nouveau permis de navigabilité avec le nouveau ''gross weight'' plus élevé.
Bon, je le sais, chu pas encore rendu la. Il me reste encore un environ un an de travail avant de mettre mon avion en vol sur roue, mais ça s'en viens :lol:
Robert
Posted: Wed 02 Jun, 2010 21:04
by Birdman
Bob Cadi wrote:Pas valide pour les Aula.
Mais il y a quelque chose de prévu pour la classe LSA.
Gross sur roues est de 1320.
Le gross sur flotteurs LSA est de 1430 lbs .
Bob
C'est une règle générale ou ça s'applique à un avion en particulier ?
Birdman
Posted: Wed 02 Jun, 2010 22:05
by Bob Cadi