Page 1 of 3

RVA a St-Lazare 13 Juin

Posted: Sun 30 May, 2010 21:17
by CruisairMan
Il s'en vient vite le RVA de St-Lazare, venez nous voir, ce sera le fun de jaser.

Alain, qui aura son chapeau de paille Australien et une veste fluo pour vous stationner.

Posted: Sun 30 May, 2010 22:55
by djipibi
Ah... ebn désolé mais cette année, je serai à CYQB

J-P

Posted: Thu 10 Jun, 2010 20:29
by Phase 3 HKS
¨ca s'anonce bien pour dimanche

Posted: Fri 11 Jun, 2010 08:43
by daniel61
J'y serais... en auto.

Posted: Fri 11 Jun, 2010 22:59
by Jappie
si la meteo est bonne, on y sera !! avec ma nouvelle helice super bruyante :)

JP

Posted: Sat 12 Jun, 2010 08:48
by denimich
J'ai l'intention d'aller à St-Lazare dimanche, mais c'est dame nature qui va décider pour moi.

Denis

Posted: Sat 12 Jun, 2010 09:00
by Jacques3012
Jappie wrote:si la meteo est bonne, on y sera !! avec ma nouvelle helice super bruyante :)

JP


Heyyyyyyyyyy :!: :!: :!: :!:

C'est pas l'hélice à un ami ça :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Sat 12 Jun, 2010 09:01
by Jacques3012
denimich wrote:J'ai l'intention d'aller à St-Lazare dimanche, mais c'est dame nature qui va décider pour moi.

Denis


C'est collé sur Dorval cet aéroport :?: :?:

On doit être contrôlé par eux j'imagine :?: :?:

Jacques3012

Posted: Sat 12 Jun, 2010 09:13
by Hypcop
J'y serai mais en voiture :(

Pierre

Posted: Sat 12 Jun, 2010 09:41
by drapo
Jacques3012 wrote:C'est collé sur Dorval cet aéroport :?: :?:

On doit être contrôlé par eux j'imagine :?: :?:

Jacques3012


Jacques, il y a moyen de se rendre à St-Lazarre sans être dans l'espace aérien classe C. Du côté nord, le long de la rivière des Mille Iles sous 1300' ou du côté sud en passant entre St-Hubert et St-Jean sous 2500' jusqu'à Beauharnois pour traverser le fleuve. Mais ça me ferait plaisir de te parler si tu veux passer par le classe C. :wink:

La route VFR idéale passe environ par les mêmes points mais tu peux être informé des traffics tout le long. Ces corridors sont assez occupés et il est parfois préférable de profiter d'une paire d'yeux additionnels. Et, à l'aller ou au retour, tu peux en profiter pour faire un tour de ville avec la tour. 8)

Posted: Sat 12 Jun, 2010 09:53
by denimich
Jacques3012 wrote:C'est collé sur Dorval cet aéroport :?: :?:

On doit être contrôlé par eux j'imagine :?: :?:

Jacques3012


St-Lazare CST3: non contrôlé; zone ATF; unicom 122,8 et comme drapo le mentionne, l'aéroport est sous la zone terminal de Montréal qui commence à 2500 pieds à cet endroit.
Je vais probablement prendre un code transpondeur et voler dans l'espace terminal jusqu'à St-Lazare et ensuite descendre pour joindre le circuit.

Denis

Posted: Sat 12 Jun, 2010 12:36
by Jappie
Jacques3012 wrote:
Jappie wrote:si la meteo est bonne, on y sera !! avec ma nouvelle helice super bruyante :)

JP


Heyyyyyyyyyy :!: :!: :!: :!:

C'est pas l'hélice à un ami ça :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012



misere.... ma blonde m'a déja m'entionné que c'était pas MON hélice sur Facebook....pi toi en plus ici......je suis tout simplement persécuté....pauvre de moi.... :) :)

Posted: Sat 12 Jun, 2010 19:11
by Jacques3012
Jappie wrote:
Jacques3012 wrote:
Jappie wrote:si la meteo est bonne, on y sera !! avec ma nouvelle helice super bruyante :)

JP


Heyyyyyyyyyy :!: :!: :!: :!:

C'est pas l'hélice à un ami ça :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012



misere.... ma blonde m'a déja m'entionné que c'était pas MON hélice sur Facebook....pi toi en plus ici......je suis tout simplement persécuté....pauvre de moi.... :) :)


C'est pas grave même si C'EST PAS TON HÉLICE, l'important c'est que tu peut faire des tests gratuitement AVEC l'HÉLICE DE TON AMI :lol: :lol: :lol:

Je ne pense pas pouvoir y aller demain, je suis en train de remplacer le toit de vinyle de notre Mustang :? :? :? et je m'accumule des airlousse :lol:

Méchante job à mar... C'est pire que de restaurer un 150 :lol:

Jacques3012

Posted: Sat 12 Jun, 2010 20:40
by nightdreamer
J'essaie de m'y rendre de bonheur le matin si je suis capable de me levé assez tot. Je serai avec mon "vieux" 1962


NIGHTDREAMER

Posted: Sun 13 Jun, 2010 08:17
by Jacques3012
Je pense bien y aller :)

La je ne me rapelle plus comment faire pour demander un suivi radar jusqu'a cet endroit :?

Quelqu'un peut me dire la fréquence :?: Mon départ se fait de St-Victor direct à St-Lazarre.

J'ai demandé une fois un suivi radar pour St-Jean sur Richelieu mais le suivi à été cancellé rendu à moitié chemin.

Je suis pas un habitué de ce genre de suivi et d'être contrôlé dans la zone de Montréal

Jacques3012

Posted: Sun 13 Jun, 2010 08:53
by Jacques3012
Je décolle à 13h30 zulu

Jacques3012

Posted: Sun 13 Jun, 2010 13:42
by nightdreamer
Je suis arrivé a st-lazarre ce matin a 07:45 et reparti a 09:00,travail oblige.Malheurement, l'action commencait seulement lors de mon départ.Pour la premiere fois en 20ans,j'ai vu un gyrocoptere atterir au Quebec lors d'un fly-in.J'en avait déja vu dans le passé mais il arrivait toujours sur une remorque.Je peut dire que ce gyro me semblait tres bien concu et plus sécuritaire que ses antécedents.Bref,j'ai reparti overweight avec toutes les soucisses et omelettes!

NIGHTDREAMER

Posted: Sun 13 Jun, 2010 17:08
by Phase 3 HKS
On a décollé a deux appareils de Beloeil ver 8 :00 et à 30 minutes de vol plus tard mon copain m’annonce candidement sur 126’7 RICHARD je réponds à l’écoute, mon chum me dit banalement pane moteur ! Je me dis dans ma tête HA je lui réponds ok je check ça Nous étions à 2000’ une hauteur idéale pour choisir un terrain de secourt plusieurs chois s’offres à lui. Je regarde témoin impuissant a ce ballet de gauche a droite, Je me dis ou il va ce n’est pas le plus beau terrain je commence à douté vu de l’angle et en hauteur je me dis ho shit ça va être serré et de plus y a plein de plastique pour la culture hum. Je suis la final et une route et fil électrique en bout piste je voie qu’il touche en plein sur une route de tracteur de 8’ de large que je n’avais pas remarqué, il roule il roule arrive au bout je voie l’avion tourné tranquillement pour s’immobilise dans les 90 degrés de la route et le fossé ouf je luis demande si je peux atterrir pas problème me répond t’ il.
Je dois quand même être vigilant ce n’est pas très large. Je demande pour quoi il n’a pas choisi le grand chan
Réponse trop loin de la route ! Pas mal de sans froid un vrai pilote de formule 1 en plein sur la cible. :D Tout fini bien

Posted: Sun 13 Jun, 2010 17:19
by Jappie
Phase 3

personne de blessée, c'est ca l'important

De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant

Posted: Sun 13 Jun, 2010 18:30
by daniel61
Très bon RVA...j'ai hâte d'en visiter un en avion :)

Quelques photos

Mon fils Alexandre aimait beaucoup les pneu du PA18 de Neil

Image

Non...Papa n'a pas le budget pour les cours d'hélico :wink:

Image

Ma petite-fille Lily-May aimait bien l'hélico elle aussi

Image