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premier vol de l'année
Posted: Fri 28 May, 2010 16:47
by Jappie
allo,,
voici une photo de mon premier vol cet année, photo par un confrère de travail A. Héroux, et le reste sur Flickr
http://www.flickr.com/photos/7133671@N04/

Posted: Fri 28 May, 2010 21:31
by drapo
Jappie, as-tu ajouté un FLIR à ton Mystère? Qu'est-ce qui pend en dessous de l'avion?
Posted: Sat 29 May, 2010 01:12
by denis r-e
drapo wrote:Jappie, as-tu ajouté un FLIR à ton Mystère? Qu'est-ce qui pend en dessous de l'avion?
Même remarque ! :lol:
C'est monté d'origine ???
Posted: Sat 29 May, 2010 07:16
by Jacques3012
Drôle de bebite cet appareil mais ça à du style. Un pusher, est-ce que c'est moins bruyant à l'intérieur de la cabine qu'un puller :?: :?:
Quel moteur équipe cet avion :?:
Et quelles sont les performances de cette appareil :?:
Est-ce que le moteur à plus tendances à chauffer :?:
Merci d'avance pour les réponses :)
Jacques3012
Posted: Sat 29 May, 2010 08:11
by FlyROM
drapo wrote:Jappie, as-tu ajouté un FLIR à ton Mystère? Qu'est-ce qui pend en dessous de l'avion?
Jappie pourra confirmer mais si je me souviens c'est son BRS...
Posted: Sat 29 May, 2010 20:34
by CruisairMan
J'ai vu cet avion l'an dernier je crois au RVA de St-Lazare, un vrai cockpit de chassseur.
Posted: Sun 30 May, 2010 10:47
by Jappie
bonjour mes essieux...
Le bidule en dessous est effectivement un BRS, d'origine, puisque cet avion était le prototype de la compagnie, ils s'en sont servis pour faire divers tests, vrille, spin, stall ( decrochage ). donc par mesure de sécurite, ils avaient intallé le parachute et j'ai décidé de la garder , ca enleve surement un peu de performance mais bon... Coté performance: 225 km/h (118 Kts) 55 gallons ( 200 litres ) dans les ailes avec un Lycoming O-320, 160 HP, je calcule ma consommation a 30 litres/heure donc autonomie d'environ 6 heures, mais je ne rempli jamais au bouchon.
C'est aussi bruyant un "pusher" qu'un tracteur :) il suffit juste d'avoir un bon isolant acoustique...ce que je n'ai pas...
c'est pour ca que j'ai des Boses....
Coté refroidissement. y'a de l'amélioration a apporter au systeme...en moyenne les tetes indiquent 380-400 Deg F. les 2 plus froids étant en arriere ( ceux du devant pour un avion conventionnel ). J'ai un cylindre qui indique souvent 425....au decollage surtout, en croisiere il reviens a 400. C'est un avion sans problemes.
JP