Page 1 of 2

La danse des ELT va recommencer

Posted: Tue 18 May, 2010 17:58
by MichelC
Je suis en beau ta..... :evil:

La traditionelle inefficacité de notre gouvernement démontrée encore une fois. Lû sur AvWeb aujourd'hui:

After a brief reprieve, Canada's Transport Minister, John Baird, is reportedly ready to sign a regulation that will require most aircraft operating in Canadian airspace to have 406 MHz ELTs. The rule will apply to foreign-registered aircraft, and those not equipped will not be allowed to enter Canadian airspace. Canadian Owners and Pilots Association President Kevin Psutka said in a Web posting that although the rule hasn't been publicly released, it is understood to be substantially the same as a draft that was rejected by Baird last year because it didn't have any viable alternative methods of compliance. "The exact wording for the alternate means is not known at this time but we do know that the wording will not change significantly from a previous draft of the regulation; wording that excludes all affordable alternatives for our sector of aviation," Psutka said. There will likely be a three-year grace period before Canadian private aircraft have to be in compliance, but it's not clear when the regulation will be applied to aircraft flying into Canada from other countries. COPA has opposed the 406 MHz mandate because it believes there are technologically superior systems available that are more accurate and reliable than 406 ELTs, which it says are subject to the same issues as 121.5 ELTs in that they often fail to activate in real accidents and go off accidentally too often, triggering costly searches. Psutka said it was pressure from the Canadian Forces, which oversees search and rescue, that convinced the minister to backtrack.

Jte dis, des fois.... grrrrrrrrrr... quelle connerie....

Michel C.

ps: Texte complet de Kevin Psutka ici

Posted: Tue 18 May, 2010 19:36
by ttq
sur le 44, ça coute un bras....autour de 4000$
ça sera pas mieux que le systèeme actuel, de la vraie bullshit de fonctionnaire mongole....
commence a épargner Gaston, t'as 3 ans..
j-p

Posted: Tue 18 May, 2010 19:40
by sierra
Pfffff :? tu parle d'une gagne.....


Serge

Posted: Tue 18 May, 2010 19:41
by bigbang84
j-p... de quoi tu parles $4000 ?!

Tous ceux que je vois ici sont en bas de 1000 !..

http://www.telairelectronique.com/main. ... duitID=572

Bye :)
Luc

Posted: Tue 18 May, 2010 19:51
by bigbang84
Petite suggestion en passant.

Vous les savez tous 3 ans à l'avance.
Mettez vous à gang ..
Avec tout le monde qui est ici , faites un achat en groupe en même temps directement du manufacturier ... possibilité aussi de l'acheter au cost ...
etc....

Bye
Luc

Posted: Tue 18 May, 2010 20:01
by PaulD
ttq wrote:sur le 44, ça coute un bras....autour de 4000$


1439$ posé balancé...

http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7983&highlight=artex


Paul :D :D

Posted: Tue 18 May, 2010 20:22
by ttq
un clisse d'avion pîs un hélico s'est jamais pareil
de la bullshit, ils nous prennent pour des vrais cons...
Robinson spécifie tel antenne, puis refaire le fillage prends un an,
pis les plugs sont en or...
par ce qu'on a un hélico, ils se sentent obligé de nous l'enfoncé bien profond....pas de cadeau
j-p

Posted: Tue 18 May, 2010 20:23
by ttq
c'est vrai...4000$

Posted: Tue 18 May, 2010 20:29
by peterpan
ttq wrote:un clisse d'avion pîs un hélico s'est jamais pareil
de la bullshit, ils nous prennent pour des vrais cons...
Robinson spécifie tel antenne, puis refaire le fillage prends un an,
pis les plugs sont en or...
par ce qu'on a un hélico, ils se sentent obligé de nous l'enfoncé bien profond....pas de cadeau
j-p


Une autre bonne raison de t'en venir sur flottes! :mrgreen:

Installateur et prix d'ELT 406 ?

Posted: Wed 19 May, 2010 08:26
by Guest
Installateur et prix d'ELT 406 ?

Quelle sont les meilleur prix pour l’installation d’un ELT 406 Mhz clé en main que vous avez été quotter ?

Est-ce avec les Taxes ?

Quelle sorte est-ce ?

Pourquoi avez-vous choisit ce modèle ?

Qui doit faire l’installation ?

Merci à l’avance,

Jacques

Posted: Wed 19 May, 2010 10:15
by PaulD
Aigleca wrote:1439$ posé balancé...

http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7983&highlight=artex Paul :D :D

Ça c'est ce que j'ai payé, tout compris. Le tech avionique l'a préparé et c'est mon mécano qui l'a installé. Autres détails sur le post ci-haut.

ttq wrote:c'est vrai...4000$
C'est une question ou c'est ce que tu as payé ? Si c'est le prix payé, euh... :oops: Je vois pas pourquoi c'est plus cher sur un hélico ?


Paul :D :D

Posted: Wed 19 May, 2010 10:19
by ttq
c'est l'estimé qu'ils m'ont donnés......

Posted: Wed 19 May, 2010 10:27
by bigbang84
ttq wrote:c'est l'estimé qu'ils m'ont donnés......


et moi j'estime que tu te fais peut être volé :shock: :!: :!:

Car moi aussi j'ai ben de la misère à comprendre pourquoi ce serait le quadruple sur un hélico

Luc :!:

Posted: Wed 19 May, 2010 10:28
by ttq
je me fait pas volé, c'est un ESTIMÉ

Posted: Mon 21 Jun, 2010 18:13
by PaulD
Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu... :twisted:

"The Federal Communications Commission" bannira l'utilisation et la vente des 121,5 dès août 2010!

http://www.avweb.com/avwebflash/news/FCCBans1215ELTs_202760-1.html


Paul :D :D
Connaissant nos voisins, ça devrait retarder de quelques siècles ou se faire en catastrophe! :roll:

Posted: Tue 22 Jun, 2010 10:11
by CruisairMan
On est vraiment entre bonnes mains...paie tes impôts et taxes exorbitantes, pis on va la bruler cet argent, et quand y en aura plus, on reviendra t'égorger pour faire des G8/G20 a coup de milliards et autres stupidités afin de bien gaspiller vos sous et encore de retour avec un autre gizmo comme le 406. Ils m'épatent, de vrais elites.

Posted: Tue 22 Jun, 2010 13:41
by MichelC
Moi je ris de la façon que les gouvernements en général aiment prouver leur idiotie ! On en a un exemple éloquent ici. La main gauche qui n'a aucune idée de ce que la main droite fait !!! Mais je m'interroge...

Les nouveaux ELT 406 émettent aussi sur 121.5, non ? Dans ce cas, tous ces beaux bidules sont illégaux selon la FCC !!! :roll: :lol: :lol: :lol:

Michel C.

Posted: Tue 22 Jun, 2010 13:50
by Lupin
Moi j'ai déja le ELT 406, quand on vole dans des endroits plus éloigné, l'idée d'être plus facilement retrouvable est rassurante.

Pour les gens qui font attention à leur sous,

http://www.aircraftspruce.com/menus/av/elt_ack.html

583 US$

Soit la moitié du prix payé pour le miens.

Posted: Sat 26 Jun, 2010 00:06
by pipstah
Michel C-GNCJ wrote:Moi je ris de la façon que les gouvernements en général aiment prouver leur idiotie ! On en a un exemple éloquent ici. La main gauche qui n'a aucune idée de ce que la main droite fait !!! Mais je m'interroge...

Les nouveaux ELT 406 émettent aussi sur 121.5, non ? Dans ce cas, tous ces beaux bidules sont illégaux selon la FCC !!! :roll: :lol: :lol: :lol:

Michel C.


Bonjour Michel,
c'est mon premier post ici car je viens de découvrir ce magnifique site. Le fait que le 406 transmet aussi sur le 121.5 c'est pour faciliter la recherche ''homing''. Le 406 transmet pendant un court moment donc si on fait 1 mile à la minute, on peut passer droit avant de pouvoir ''tracker'' de nouveau et devoir rebrousser chemin.

Il y a tíl une date pour línstallation des ELT 406 ?

Posted: Wed 07 Jul, 2010 11:41
by Guest
Moi j'ai déja le ELT 406, quand on vole dans des endroits plus éloigné, l'idée d'être plus facilement retrouvable est rassurante.

Pour les gens qui font attention à leur sous,

http://www.aircraftspruce.com/menu s/av/elt_ack.html

583 US$

Soit la moitié du prix payé pour le miens.

Bonjour Messieurs,

Je me permet de relancer le débat ? Après vérification j’ai trouvé que l’ACK E-04 n’est pas approuvé par Industrie Canada ou Transport Canada pour utilisation au Canada (voir Radiobalise de repérage d'urgence (ELT) approuvée
Protocoles de codage des ELT à 406 MHz, Selon la liste sortie le 09 juin, 2009,
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... elt-65.htm)

Si vous lisez attentivement la description sur le site d’AIRCRAFT SPRUCE & SPECIALTY, Co. On y lit : “Undergoing certification testing, ACK is not accepting orders for the E-04 until ELT certification process is complete.”

Es ce que quelqu’un a entendue parler d’une date pour avoir un ELT 406 MHz installé ?

De plus après vérification les Radiobalises de repérage d'urgence (ELT).
Pour hélicoptère son plus cher que ceux pour avion. La raison est qu’il ont un mécanisme différent d’activation. Car un hélicoptère peut avoir un accident par l’arrière, du coté droit ou gauche (360°) et il faut inclure par la verticale et une multitude d’angle en plus de l’avant … Bref, ce que l’on appelle la »G Switch» est différent ! Actuellement un AMERI-KING, Model # AK-451 Avion coute $782.50 USD et un AMERI-KING, Model # AK-451 Hélicoptère coute $1,149.00 USD plus transport (Matière Dangereuse), plus frais de courtage et les Taxes.


Jacques ? :?: :? q:)p