Page 1 of 4

Test en vol

Posted: Fri 07 May, 2010 14:32
by Charles
Ça y est, j'ai ma lettre de recommandation pour le test en vol.

J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire de plus pour m'y préparer, à part peut-être un solo ou deux d'ici le test. D'autres suggestions?

Posted: Fri 07 May, 2010 15:37
by Maxplane
Fait pas comme moi, oublie pas de fermer ta fenetre avant de décoller. :lol:

Posted: Fri 07 May, 2010 15:45
by bigbang84
Esprit zen...

Je ne me souviens plus qui sur le site des Ailes.

Lorsqu'il a fait son test en vol , il croyait que les manœuvres qu'il faisait étaient une pratique juste avant que l'examinateur l'évalue pour le vrai. Il s'est rendu compte après que c'était le vrai test qu'il venait de faire.

Étant certain que c'était une pratique , il était très détendu et il a passé le test avec brio ...

Donc
Esprit zen :)

Bye
Luc

Re: Test en vol

Posted: Fri 07 May, 2010 17:35
by Oholio
PlasticMan wrote:Ça y est, j'ai ma lettre de recommandation pour le test en vol.

J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire de plus pour m'y préparer, à part peut-être un solo ou deux d'ici le test. D'autres suggestions?


Si tu as la chance de voler solo la veille de ton examen, c'est l'idéal.

À part cela arrive relaxe, dors bien la veille et reste concentré jusqu'à la toute fin. Laisse l'examinateur t'évaluer et ne t'évalue pas toi-même: si tu fais une erreur laisse-là derrière toi et focus sur ce qui s'en vient.

Ça va bien aller!

Posted: Fri 07 May, 2010 19:49
by c-fzrb
si tu es capable fait un bon 25 heures solo et tu seras près :lol: :lol: mais non juste une blague, mais ta tournure de phrase ''je ne sais pas ce que je peu faire de plus pour réussir mon test en vol'' bonne chance pour ton T E V
en passant je crois qu'il S'agit de Michel c-gncj de Mascouche

sylvain

:lol: :lol:

Posted: Fri 07 May, 2010 20:00
by Charles
c-fzrb wrote:en passant je crois qu'il S'agit de Michel c-gncj de Mascouche


T'as l'air de t'amuser ici :lol: 25 heures, pas sûr que je peux faire ça d'ici là...

Tu veux dire que mon examinateur est le gars dont tu parles? Alors, c'est quoi la chose sur laquelle il insiste le plus dans les tests?

En passant, c'est booké pour vendredi pm prochain.

Posted: Fri 07 May, 2010 20:08
by c-fzrb
non il s'agit de celui qui a fait sont test en vol sans le savoir,ce que tu doit retenir je crois ''être sécuritaire''


sylvain

Posted: Fri 07 May, 2010 21:46
by Frank-Mtl
Charles,

Une seule chose. Tu dois être SÉCURITAIRE. Comme je l'ai déjà dit, l'examinateur ne s'attend pas à avoir le commandant Piché ou Julie Payette sur le siège de gauche. Il est conscient que tu as peu d'expérience. Il veut simplement s'assurer que tu ne risques pas ta vie (et/ou celles de tes passagers) lorsque tu voleras et que tu prendras de l'expérience.

Donc. Relaxe et dis toi qu'il n'est pas là pour te couler. Il travail AVEC toi pour ce test.


Frank

Posted: Fri 07 May, 2010 21:50
by bigbang84
Frank-Mtl wrote:Charles,

Une seule chose. Tu dois être SÉCURITAIRE. Comme je l'ai déjà dit, l'examinateur ne s'attend pas à avoir le commandant Piché ou Julie Payette sur le siège de gauche. Il est conscient que tu as peu d'expérience. Il veut simplement s'assurer que tu ne risques pas ta vie (et/ou celles de tes passagers) lorsque tu voleras et que tu prendras de l'expérience.

Donc. Relaxe et dis toi qu'il n'est pas là pour te couler. Il travail AVEC toi pour ce test.


Frank


Ce commentaire fait enlever la pression mais j'aime particulièrement ta phrase "Il travail AVEC toi pour ce test." Une belle façon de voir la chose pour te détresser. ;)

Posted: Fri 07 May, 2010 23:45
by drapo
PlasticMan, une recommandation, pour ton test en vol, assure-toi que ta préparation au sol est impeccable!

Ça semble drôle à dire, mais la première étape du test en vol est une période de questions théoriques. Si tu es préparé, que tu connais tes papiers, les détails de ton avion (systèmes, W+B etc...) et que tes calculs pour le vol à préparer sont précis, la météo et les notams vérifiés, tu auras remporté la première manche et la première impression laissée sera celle d'un pilote à son affaire.

Bonne chance, même si la chance n'a rien à voir! ;)p

Posted: Sat 08 May, 2010 08:30
by Charles
Donc: zen, préparation soignée, attitude sécuritaire. Ok!

On m'a dit que la note de passage avait été abaissée à 50% et que les tolérances pour certaines manoeuvres sont moins serrées. Je vais réviser le nouveau guide de test en vol.

Posted: Sat 08 May, 2010 08:32
by Eric GARF
Une question comme ça... Est-ce que quelqu'un connait (sans donner le nom bien sûre !) un élève pilote ayant déjà échoué un test en vol pour un privé ?

J'ai entendu plusieurs échecs au test théorique mais aucun pratique...!

Eric GARF maintenant sur FZPM

Posted: Sat 08 May, 2010 09:01
by clipclip
"J'ai entendu plusieurs échecs au test théorique mais aucun pratique...!"

je t'assure que ça arrive régulièrement - cependant les instructeurs essaient de ne pas recommander un candidat avant qu'il ne soit pret - ils peuvent perdre leur qualif d'instructeur si trop de leurs candidats coulent au TEV.

disons que 95% ou plus réussisent à passer leurs TEV.

francois

Posted: Thu 13 May, 2010 12:17
by Charles
Yikes, vu la mauvaise météo annoncée pour demain, l'examinateur a proposé de devancer le test à... ce soir! :shock:

Moi qui avait prévu prendre la journée off pour tout réviser demain, va falloir que je pédale cet après-midi!

Posted: Thu 13 May, 2010 13:00
by MichelC
bigbang84 wrote:...Lorsqu'il a fait son test en vol , il croyait que les manœuvres qu'il faisait étaient une pratique juste avant que l'examinateur l'évalue pour le vrai. Il s'est rendu compte après que c'était le vrai test qu'il venait de faire....


Ouaip ! C'était moi çà ! :lol: :lol: :lol:

Michel C.

Posted: Thu 13 May, 2010 14:19
by Jacques3012
Met toi un beau décolleté :lol: :lol: :lol:

Au prix que tu paie, il à intérêt de te laisser passer. :? :wink: :lol:

Mais à voir ton proffessionnalisme dans ton acquisition et de n'avoir rien laisser au hazard, je suis certain que tu passera ce test haut la main.

Si tu fait une erreur, normalement, il devrait te le montrer à sa manière et te la fair essayer à nouveau, en tout cas, c'était comme ça avec M. Ménard, mon examinateur du temps.

Mais soit pas inquièt plus que ça, il est avec toi, pas contre toi.

P.S. Amènes donc une petite enveloppe au cas ou :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 13 May, 2010 14:35
by Charles
Merci pour ton dernier conseil, j'avais pas pensé à ça ;-)

(Au cas où ça serait pas évident, c'est une joke, bien sûr :lol: )

Posted: Thu 13 May, 2010 15:25
by bigbang84
Charles On te dit ...merde .. :)

Bye
Luc

Posted: Thu 13 May, 2010 17:19
by Eric GARF
et re merde :wink:

Posted: Thu 13 May, 2010 17:23
by Mluput
Meilleure chance à toi!!