Page 1 of 2

Ok j'envoye mon chèque.... :)

Posted: Sun 02 May, 2010 23:37
by sebastien
K mais va t il me rester de quoi dans les poches pour le faire voler !..


http://cgi.cafr.ebay.ca/1983-AERO-VODOC ... 4cef099bf6

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posted: Mon 03 May, 2010 06:05
by djipibi
As-tu dit "OK j'envoie mon Tchèque"?
:lol:

Posted: Mon 03 May, 2010 07:19
by mike.king
ramasses'en tout de suite pour l'entretien $$$$$$$$

Mike

Posted: Mon 03 May, 2010 07:19
by mike.king
sa doit etre trippant voler ça! mais les objet viennent vite en ta!

Mike

Re: Ok j'envoye mon chèque.... :)

Posted: Mon 03 May, 2010 08:41
by Ecco
sebastien wrote:K mais va t il me rester de quoi dans les poches pour le faire voler !..


http://cgi.cafr.ebay.ca/1983-AERO-VODOC ... 4cef099bf6

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image



300Gal/hrs x 4$/gal....Une belle tite journée!
J'oubliait....x 200hrs/Année...Ayoye.
Jme demande sa aurait lair de quoi sur flotte!!! :)

Posted: Mon 03 May, 2010 10:38
by daniel61
On rêve on rêve... :wink: :wink: Dans la réalité c'est vrai que ce genre d'avion est relativement abordable...c'est de faire voler et entretenir la machine par la suite qui peut faire mal au porte-feuille.

J'ai beaucoup magasiner ces derniers mois et même dans le plus terre-à-terre, des bi-moteurs à pistons (Aztec, 310, 340, Navajo, Baron) avec le marché que nous avons ne sont pas si chers à l'acquisition...c'est pour la suite qu'il faut vraiment planifier ses coûts d'exploitation et définir, malheureusement :wink: , les limites de notre passion!

Ca doit quand même être un beau kick :lol:

Posted: Mon 03 May, 2010 11:33
by bigbang84
daniel61 wrote:On rêve on rêve... :wink: :wink: Dans la réalité c'est vrai que ce genre d'avion est relativement abordable...c'est de faire voler et entretenir la machine par la suite qui peut faire mal au porte-feuille.

J'ai beaucoup magasiner ces derniers mois et même dans le plus terre-à-terre, des bi-moteurs à pistons (Aztec, 310, 340, Navajo, Baron) avec le marché que nous avons ne sont pas si chers à l'acquisition...c'est pour la suite qu'il faut vraiment planifier ses coûts d'exploitation et définir, malheureusement :wink: , les limites de notre passion!

Ca doit quand même être un beau kick :lol:


Voyons Daniel c'est pas si cher que ça à opérer :lol: :lol:
Regardes l'info en EURO qu'il donne dans le wikipedia

Consommation pour une vitesse de 400 nœuds, selon l'altitude :

3 000 pi = 1 500 L/h
10 000 pi = 1 150 L/h
16 000 pi = 1 000 L/h
26 000 pi = 750 L/h


[i]Prix d'achat :

200 000 € pour un modèle état d’origine (russe), prévoir de lourdes réparations.
400 000 à 1 000 000 € pour un appareil sans mauvaises surprises.



Formation complète : À partir de 30 000 € - selon votre expérience

Calcul du prix de l'heure de vol pour une moyenne de 100 h/an.

Assurance : 15 à 30 000 € par an (selon le pilote)
Hangar : Environ : 6 000 € par an (500 € par mois) gratuit si l'avion est dehors
Inspection annuelle : Environ 15 000 € par an (une personne vient de Russie pour vérifier)
Pièces détachées : Environ 5 000 € par an
Maintenance : Environ 50 000 € par an
Consommation : Environ 1 000 €/h
Perte financière : quasi nul si l’appareil est en excellent état de marche.
Prix de revient d'une heure de vol : Environ 2 000 € de l'heure.[/i]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39_Albatros

Au pire si après l'achat il te reste plus rien, VISA pour l'opérer :lol:

Anyway avec des vitesses de 910 km/h , VISA va falloir qui court vite s'ils veulent se faire payer :lol:

Bye
Luc

Posted: Mon 03 May, 2010 12:04
by bigbang84
Question idiote peut être : ce genre d'avion peut il servir pour des fins commerciales ou cela n'est pas permis au Canada ?


Bye
Luc

Posted: Mon 03 May, 2010 12:38
by Ecco
bigbang84 wrote:Question idiote peut être : ce genre d'avion peut il servir pour des fins commerciales ou cela n'est pas permis au Canada ?


Bye
Luc

Sur que sa sert commercial, prend par exemple les biens connus northern lights de quebec qui opere le meme genre d'avion, mais a titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de sibles ennemis a intercepter, le tout en simmulation...bien sur.
Mais attention au reveurs, car sa prend tout un pilote pour se genre de mission. Eux sont d'ex pilotes de cf18 si je ne m,e trompe pas!

A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.

Posted: Mon 03 May, 2010 12:43
by daniel61
bigbang84 wrote:
Voyons Daniel c'est pas si cher que ça à opérer :lol: :lol:

Regardes l'info en EURO qu'il donne dans le wikipedia
Prix de revient d'une heure de vol : Environ 2 000 € de l'heure.



C'est ca que je disais!!!...y a rien là. J'vais en prendre un deuxième en spare ou pour les amis :lol: :lol:

Posted: Mon 03 May, 2010 12:48
by daniel61
Ecco wrote:
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.


Rendu fou, à ce prix là je me payerais plutot un belle ride de Astar 350 avec mes enfants.

Posted: Mon 03 May, 2010 13:55
by Orion
Si jamais, avant de l'acheter, vous pouvez venir l'essayer par chez nous (Vidéo)

Posted: Mon 03 May, 2010 15:34
by Ecco
daniel61 wrote:
Ecco wrote:
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.


Rendu fou, à ce prix là je me payerais plutot un belle ride de Astar 350 avec mes enfants.


Pas de probleme...Pour 2800$ je t'offre 4 hrs en Astar pour toi et 3 passagés.

Posted: Mon 03 May, 2010 15:42
by Ecco
Ecco wrote:
daniel61 wrote:
Ecco wrote:
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.


Rendu fou, à ce prix là je me payerais plutot un belle ride de Astar 350 avec mes enfants.


Pas de probleme...Pour 2800$ je t'offre 4 hrs en Astar pour toi et 3 passagés.


J'ai aussi la possibillité du EC130 B4 avec 7 invités par vols pour sensiblement le meme prix.
voici un B4 http://www.youtube.com/watch?v=d4GFNCnJVmM

Posted: Mon 03 May, 2010 18:12
by bigbang84
Ecco wrote:
Ecco wrote:
daniel61 wrote:
Ecco wrote:
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.


Rendu fou, à ce prix là je me payerais plutot un belle ride de Astar 350 avec mes enfants.


Pas de probleme...Pour 2800$ je t'offre 4 hrs en Astar pour toi et 3 passagés.


J'ai aussi la possibillité du EC130 B4 avec 7 invités par vols pour sensiblement le meme prix.
voici un B4 http://www.youtube.com/watch?v=d4GFNCnJVmM


Moi je retiens cette offre :) ;)p si je veux faire un cadeau à mes bons clients :)

Posted: Mon 03 May, 2010 18:16
by bigbang84
oups doublon

Posted: Mon 03 May, 2010 18:45
by 47guy's
Pour avoir taponner un peut apres ce genre de bidule c'est quand meme un bonne mecanique robuste (pas grand plastique apres ca!).

et en passant les NL ne les on pas garder car pas assez performant pour repondre au besoin.

Guy

p.s il y en a plusieurs a vendre sur CONTROLLER.COM

Posted: Mon 03 May, 2010 21:27
by DeltaMike
Ecco wrote:Sur que ça sert commercial, prend par exemple les biens connus Northern Lights de Quebec qui opere le meme genre d'avion, mais à titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de cibles ennemis à intercepter, le tout en simmulation...bien sur.

Les L39 des Northern lights ont été remplacé par des Hawker Hunter, mais j'ai quand même eu mon tour de L39 avant qu'ils s'en départissent. André m'a laisser faire un tonneau youppi.

Daniel

Je suis sur le siège arrière.
Image

Posted: Mon 03 May, 2010 21:49
by bigbang84
DeltaMike wrote:
Ecco wrote:Sur que ça sert commercial, prend par exemple les biens connus Northern Lights de Quebec qui opere le meme genre d'avion, mais à titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de cibles ennemis à intercepter, le tout en simmulation...bien sur.

Les L39 des Northern lights ont été remplacé par des Hawker Hunter, mais j'ai quand même eu mon tour de L39 avant qu'ils s'en départissent. André m'a laisser faire un tonneau youppi.

Daniel

Je suis sur le siège arrière.
Image


Daniel
Tu veux dire que c'est toi qui pilotait ?! :lol:

Bye
Luc

Posted: Tue 04 May, 2010 09:28
by DeltaMike
bigbang84 wrote:Daniel
Tu veux dire que c'est toi qui pilotait ?! :lol:

J'ai eu les commandes un bon 5 minutes. Le vol n'a duré que 20 minutes.

Daniel