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Mon Vol 28 avril!

Posted: Wed 28 Apr, 2010 22:36
by callmesam
voila, le video est de retour :wink:

]Sam

Posted: Wed 28 Apr, 2010 22:52
by sierra
Yééééé ;)p ça s'est volé à mon goût

Serge

Posted: Wed 28 Apr, 2010 23:40
by sebastien
Je savais pas qu'on pouvait faire cela avec cet avion :shock:

Posted: Thu 29 Apr, 2010 00:01
by GLAB
Yahoo, çà j'aime çà du vol acrobatique.

Pas mal bon ton vidéo et félicitation à toi pour cette belle maitrise de l'avion et à ta soeur de pouvoir filmé si bien en faisant de l'acrobatie de la sorte.

Chapeau à vous deux. =:) =:) =:) ;)p ;)p

Jacques :D :D :D :D

Posted: Thu 29 Apr, 2010 06:50
by nurbzulu
tres cool ton video.

Michel

Posted: Thu 29 Apr, 2010 06:56
by AzuraJames
Wow, très bon :!: ;)p

Sylvain

Posted: Thu 29 Apr, 2010 07:47
by jcdostie
Très bien Sam, ta soeur supporte bien les voltiges 8)

JC

Posted: Thu 29 Apr, 2010 08:32
by MichelC
Ah, c'est bien fait Samuel !

Michel C.

Posted: Thu 29 Apr, 2010 09:30
by mike.king
Super comme vidéo Sam



Mike


1000, heille, il m'en reste juste 1000 avant d'etre un top! :shock:

dans un an peut-etre ! :D :D :D

Posted: Thu 29 Apr, 2010 10:18
by Pat Ben
sebastien wrote:Je savais pas qu'on pouvait faire cela avec cet avion :shock:


Seb, lit Citabria à l'envers... :wink:

Pat

Posted: Thu 29 Apr, 2010 10:19
by Bronco Billy
Bravo Sam,


Bravo également à ta soeur de pas avoir remplis de petit sac!

Posted: Thu 29 Apr, 2010 10:27
by Zico
Je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroche. Quand je pense que je ne suis pas capable de lire en voiture s'il y a des virages et que la soeur de Sam arrive a filmer pendant des accrobaties en avion.... :shock:



Bravo Mike, encore 4694 postes et tu seras "top one". ;)p :D
Martine

Posted: Thu 29 Apr, 2010 10:37
by C-GBVK
Bonjour

Belle vidéos , beau a regarder . le Citabria suivant sa motoristion devient vite paresseux dans une longue loop sur le dos (comme le Champiom 7AC )
il demande plus de prise de vitesse et une loop plus courte , au renverssement il te faut trouver le bon moment quand il arret de grimper vertical pour le botter , et tu dois compenser pour le roulis induit ,fait plutot des barriqués que des snap rool c'est moins dur pour la structure
Peu de carburant et pas trop charger l'avion..
A Joliette vous avez un habile pilote, trés precis dans les figures, Pierre Morel , je ne sais pas si il vol encore ?

André

Posted: Thu 29 Apr, 2010 11:37
by Constipus
Allô callmesam !

Je trouve cela très très beau à regarder :lol:

Ahhh ! Plein de jeunesse, hein ?
Mais dis, as-tu acheté l’avion dans le but de faire de la voltige ? Quelle formation as-tu reçu ? Ce genre d’exercices demande initialement combien d’heures au pilote ? Cela prend combien de temps ? Combien de figures au total maîtrises-tu ? Où as-tu fais ta formation ? Combien d'heures d'entraînement avant de pouvoir embarquer passager ?
Et surtout, qu’en retires-tu ?
Etc…

Al
(curieux)

Posted: Thu 29 Apr, 2010 13:01
by mike.king
Zico wrote:Je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroche. Quand je pense que je ne suis pas capable de lire en voiture s'il y a des virages et que la soeur de Sam arrive a filmer pendant des accrobaties en avion.... :shock:



Bravo Mike, encore 4694 postes et tu seras "top one". ;)p :D
Martine


hi hi, merci Martine, mais je vais me contenter du cap des 1000 pour un torrieux de bout! :D

Mike

Posted: Thu 29 Apr, 2010 13:32
by J-Jacques
Exellent !!

Petite question, lorsque tu fais une loop, tu regardes tes instruments ou toujours dehors ?

Posted: Thu 29 Apr, 2010 21:26
by Dim
Beau vidéo!

Je remarque que ton aileron de droite est un peu up. Celui de gauche doit l'être aussi.

Sur mon Citabria, j'ai un peu de droop vers le bas sur mes ailerons de telle sorte que dans les airs, la basse pression de l'extrados les aligne avec le trailing edge.

-Dim

Posted: Thu 29 Apr, 2010 22:16
by callmesam
Salut! merci pour tous les mots d'encouragement et les gentil commentaire !


J-Jacques pour ta question,je regarde surtout dehors mais je check mon "airspeed indicator" pour la vitesse d'entré de la manoeuvre et le RPM pour pas faire un "overspeed" quand tu prend de la vitesse pour faire la "loop"

Dim Mon aileron up c'est juste du coté droite. Je mes deja posé la question.., peut-etre que c'est nécessaire pour que l'avion vol droite??comme si il etais trimé pour pas qu'il vol avec l'aile gauche bas quand les commandes son au neutre? anyway...pas sur, je vais demander au proprio...il est ou ton citabria Dim?

C-GBVK Pierre Morel c'est tu le pilot de chez air transat qui a un citabria??

Sam :wink:

Posted: Thu 29 Apr, 2010 22:30
by DeltaMike
Constipus wrote: Combien d'heures d'entraînement avant de pouvoir embarquer passager ?

R.A.C. 602.28

Acrobaties aériennes avec passagers à bord

602.28 Il est interdit d'utiliser un aéronef avec un passager à bord pour effectuer une acrobatie aérienne, à moins que le commandant de bord de l'aéronef n'ait respecté les conditions suivantes :

a) il a reçu au moins 10 heures d'instruction en acrobaties aériennes en double commande ou effectué au moins 20 heures d'acrobaties aériennes;

b) il a effectué au moins une heure d'acrobaties aériennes au cours des six mois précédents.


Daniel

Posted: Thu 29 Apr, 2010 23:39
by mrenaud
callmesam wrote:-j'ai pas eu de formation acrobatic, j'ai appris tous seul. Ma Formation etais de regarder des videos sur Youtube! :lol:
-à ma connaissance,je pense pas qu'il y a un certain montant d'heurs avant d'embarquer un passager


:shock: :shock: :shock:

1- Sans formation, tu fais des manoeuvres qui risquent de te mettre en danger? Sais-tu comment te sortir d'une vrille inverse? As-tu déjà sorti d'une vrille inverse? Je comprends que selon le règlement tu n'as pas besoin d'avoir de formation, par contre, des fois, il faut savoir qu'est ce qui pourrait être bénéfique (et peut être même te sauver la vie un jour) et peut-être pencher pour le côté plus sécuritaire, surtout avec le niveau d'expérience que tu as.

2- Tu connais pas les règlements d'une activité que tu fais (et qui est LOIN d'être bénigne)? Je vois de ton profile que tu veux être un pilote commercial? Je suggère que tu changes ta manière d'aborder le pilotage. Oui c'est une activité et oui c'est supposé être "plaisant", par contre, faut pas non plus mettre ta vie (et celle des autres) en danger.

Oublie pas, l'ignorance des règlements n'est pas une excuse. Tu as une license, utilise la et assume les responsabilités d'avoir une license.

Je comprends ton désir de vouloir faire ce genre d'activité, moi aussi j'adore ca (et ya rien comme être à l'envers à 1000' du sol). C'est un bon challenge et lorsqu'on réussit bien, c'est un bon feeling de satisfaction. Mais encore, c'est pas une raison de le faire "juste comme ca", sans avoir une vraie base.

Si tu avais 1000 hrs de vol sur un Citabria, ma réponse serait probablement différente, mais c'est loin d'être le cas.