Page 1 of 1
21 avril 2010 vol prévu
Posted: Tue 20 Apr, 2010 21:13
by Eric GARF
J'avais pensé aller faire un p'tit tour pour le lunch à Sherbrooke au départ de Mascouche.
Des intéressés pour un lunch là ou ailleurs ou y'a pas juste du Fast Food ?
Eric
Posted: Tue 20 Apr, 2010 23:03
by callmesam
hmm, je ne travail pas demain.. peux etre une bonne idée..je te revien avec sa demain matin.
Sam
Posted: Wed 21 Apr, 2010 09:32
by callmesam
je pense plus a aller a mont laurier..
Sam
Posted: Wed 21 Apr, 2010 09:57
by callmesam
alors pour moi c'est le depart du lac agile a 11:00 +- Am pour le lunch a mont laurier.
Salut!
Posted: Wed 21 Apr, 2010 17:12
by GBMU
Salut Sam,
Je crois que je t'ai vu cet après-midi à Mt-Laurier...
Je bricolais sur un Pegazair orange.
C'était toi dans un Citabria ?
Si j'avais su, je serais allé te serrer la pince, mais je n'avais pas eu le temps ce matin de survoler le forum...
On se reprend.
Bye
Hug
Posted: Wed 21 Apr, 2010 18:04
by Eric GARF
Je suis finalement allé à St-Hyacinthe pour le lunch et au retour j'ai fais quelques chose que j'avais jamais osé faire avec mon C-150 i.e. monter très très très haut...je me suis rendu à 10,000' ! Et ensuite, je me suis fais une simulation panne moteur...ça plane longtemps à 600'/min en vol plané !
Bref une belle journée mise à part une visibilité moyenne en haute altitude !
Eric GARF
Posted: Wed 21 Apr, 2010 18:42
by Bob Cadi
Eric...Petite note pour le cas d'une tel pratique...ton moteur
y va se refroidir en titi durant ta descente...même en full été .
Alors lors de la reprise de la puissance, faut y aller un peu mollo
pour laisser le temps aux cylindres de se réchauffer convenablement.
Bob :wink:
Je ne suis pas encore monté plus haut que 8500' avec mon appareil :?
Posted: Wed 21 Apr, 2010 19:23
by callmesam
GBMU wrote:Salut Sam,
Je crois que je t'ai vu cet après-midi à Mt-Laurier...
Je bricolais sur un Pegazair orange.
C'était toi dans un Citabria ?
Si j'avais su, je serais allé te serrer la pince, mais je n'avais pas eu le temps ce matin de survoler le forum...
On se reprend.
Bye
Hug
oui c'etais bien moi! on se reprend c'est sur, à la prochaine
Sam
Posted: Wed 21 Apr, 2010 19:29
by c-fzrb
ericGARF est tu venus a csg3 mardi le 20 il me semble d'avoir reconnu tes lettre sur le 150 je faisais le changement d'huile sur le 172, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était toi
sylvain
Posted: Wed 21 Apr, 2010 21:04
by Eric GARF
Bob Cadi wrote:Eric...Petite note pour le cas d'une tel pratique...ton moteur
y va se refroidir en titi durant ta descente...même en full été .
Alors lors de la reprise de la puissance, faut y aller un peu mollo
pour laisser le temps aux cylindres de se réchauffer convenablement.
Bob :wink:
Je ne suis pas encore monté plus haut que 8500' avec mon appareil :?
J'ai effectivement pensé à ça et c'est pour cela que je remettais les gaz une fois de temps en temps pour réchauffer et aussi un peu pour me convaincre que j'allais avoir la puissance nécessaire le temps voulu :wink:
Sylvain: C'était mon avion mais pas moi mais plutot mon partenaire Nightdreamer avec son fils. Ça aurait été un plaisir de te serrer la pince :D
Eric GARF