Page 1 of 4

Un deal pour Bob Cadi

Posted: Sun 14 Mar, 2010 12:24
by mike.king
hey Bob, vlas ta chance pour un beau beaver ! seulement 250000$

http://www.lespac.com/d-vehicules-aerie ... ZZ21162633


Mike

Posted: Sun 14 Mar, 2010 12:44
by ttq
c'est pas la machine de Jésus est mon chemin!!!!

j'ai pris des cours sur flotteur avec son petit frère le 206......
beaux souvenirs...

allez Bob, on part un financement,
une IPO de 250K
250 parts a 1000$
vous aurez droit a 3 heures de vol par année a taux réduit, très réduit...

j-p

Posted: Sun 14 Mar, 2010 17:00
by Frédérick
Je suis partant! :shock: :lol: C'est quand même 3h de pure plaisirs et bonheur...

Posted: Sun 14 Mar, 2010 18:15
by Bob Cadi
C'est quand même pas pire comme prix...

Bob

Posted: Sun 14 Mar, 2010 20:44
by propane
Bonsoir

Pour aider mon ami Bob dans sa démarche et pour avoir le droit de voler 15 heures par année avec Bob, j'en prend 5 part.
Il en manque seulement 244 part..... :?

Propane

Posted: Sun 14 Mar, 2010 20:50
by mike.king
propane wrote:Bonsoir

Pour aider mon ami Bob dans sa démarche et pour avoir le droit de voler 15 heures par année avec Bob, j'en prend 5 part.
Il en manque seulement 244 part..... :?

Propane


moé si ,moé si. moé si

compteur: 239 parts manquante

Mike

Posted: Sun 14 Mar, 2010 21:06
by Theo007
ok ,,, comme j'ai fait mon deuil sur le J3 je veut bien avoir un deuxcentieme sur un Beaver,,, :roll:

Posted: Sun 14 Mar, 2010 21:12
by djipibi
Année : 1951 comme moi! :lol:

État : Usagé comme moi! :oops:

Posted: Sun 14 Mar, 2010 21:42
by jcdostie
Pas le choix, et une autre...

Bob, ça va te prendre tout qu'un notaire :oops: :oops: :oops:

JC

Posted: Sun 14 Mar, 2010 22:05
by hawkerdriver
Connaissant l'avarisme legendaire du proprio , a ce prix ca va prendre une tres tres bonne inspection.Pour l'avoir lavé ,ciré ,bichonné, c'était un avion 10/10 en 1997,presque seulement servi pour des tours de ville.

Avec un inspection d'un specialiste en beaver je suis partant pour 5 part pis je suis open pour les check pour les assurances.

Posted: Sun 14 Mar, 2010 22:12
by Frédérick
Vous êtes (inclue la personne qui parle) pas vraiment sérieux au faite? J'aimerais ben ça! :cry:

Posted: Sun 14 Mar, 2010 22:18
by hawkerdriver
Moi oui.

Posted: Mon 15 Mar, 2010 07:16
by mike.king
djipibi wrote:Année : 1951 comme moi! :lol:

État : Usagé comme moi! :oops:


mais toujour bon! :D :D :D et très recherché !!!

Mike

Posted: Mon 15 Mar, 2010 07:35
by ttq
http://www.airplanemart.com/aircraft-hi ... plane.html

un petit lien pour en connaître plus sur ce merveilleux appareil...

Bon, soyons sérieux, faisons un budget;

Achat 250,000$
taxes: 31,250$ mais récupérable, car commercial

Inspection, surprise, surprise; 10,000$

Assurances: 20,000$ par an , estimé
Entretien: 15,000$
Quai, Hiver; 10,000$

Total 45,000$ pour, disons 300 heures de vol = 150$ l'heure
Amortissement, estimé a 10% par an; 25,000$ = 83$ l'heure
Réserve pour révision, estimé ; 100$ l'heure
Essence, huile, aucune idée, disons ; 250$ l'heure
Pilote; 75$ l'heure

Total facturable; 658$ l'heure
Prix spécial , actionnaire 550$
Épargne annuelle, 3 heures a 158$ = 474$ sur 1000$ investi = 47,4% ROI
avec au moins 4 passagers par vol pour rentabiliser et abaisser les coûts

pis, qu'en pensez-vous?????

j-p

Posted: Mon 15 Mar, 2010 07:44
by jcdostie
Toujours partant
JC

Posted: Mon 15 Mar, 2010 07:44
by fbonnet
ttq wrote:http://www.airplanemart.com/aircraft-history-and-specification/DeHavilland-Canada-DHC-2-Beaver-Single-Engine-Aircraft-Canadian-Built-Airplane.html

pis, qu'en pensez-vous?????

j-p



Salut
moi je trouve ça tres cher, non ?
C'est un avion de légende, ok, mais quand même 600 $ de l'heure, t'as interet a faire un bon film et qqes photos pour garder un souvenir !
francois

Posted: Mon 15 Mar, 2010 07:50
by ttq
ouais je sais, mais mon 44 en coûte presqu'autant, un 182, au moins 250$ l'heure
donc, j'essaie de faire un budget sans trop connaitre les coûts d'opération du Beaver, et en espérant qu'un pilote d'expérience viendra les corriger

j-p

PS mais je suis certain, en tout calculant que ça coute au moins 500$ l'heure, pis j'ai rien mis pour le coût de l'argent (frais intérêt).

Posted: Mon 15 Mar, 2010 07:54
by jcdostie
JP,
T'es correct dans tes calculs. Un gars de beaver commercial charge 600 $/h ou 6 $/sm

JC

Posted: Mon 15 Mar, 2010 09:04
by propane
Bonjour

Bah.........C' est quand meme pas si pire, moi avec ma montgolfiere, je suis habituer a 325,00$ de l' heure.............. :lol:
Pour 100,00 -150,00$$ de plus on peut entendre et sentir le grondement du moteur, je trouve que ca en vaut la peine........... :mrgreen: :mrgreen:

Propane

Posted: Mon 15 Mar, 2010 09:51
by Frédérick
Alors je suis toujours partant. M'en va faire un beau 2000$ cet été au Camp Mariste alors... ;) Sérieusement j'ai juste assez le temps de conclure ma formation pour pouvoir m'y mettre les mains! :) 600$ par heure pour une telle machine n'est pas si mal.

Sincèrement,
Frédérick