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Aujourd'hui à Sorel
Posted: Sat 13 Mar, 2010 20:18
by Rudder Bug
Quelle belle surprise en atterrissant à Sorel avec Patrick "Booter" aujourd'hui:
On aperçoit des "curieux" qui s'approchent du Tri-Pacer. On débarque et ils ne sont nul autres que robert "W" et Sylvain "Azura James", oui, les deux vrais en personne, qui me reconnaissent, je ne sais trop comment :lol: .
Ils attendaient André, le vrai "BVK" que nous n'avons pu attendre parce que j'avais de la visite pour souper et j'étais en retard.
J'aurais vraiment aimé passer plus de temps mais on se reprendra avant longtemps. Je le sais car c'est écrit dans le ciel et j'ai passé une partie de cette journée dans ce ciel.
Je suis heureux d'avoir mis mes roues dans le "carré de sable" de André, Sylvain et Robert, qui deviendra le nôtre, un autre de plus dans cette partie du Québec.
Gilles
Posted: Sat 13 Mar, 2010 22:06
by robertw
Salut Gilles, ça été un plaisir de te rencontrer toi et ton pilote Patrick.
avec Sylvain
je me suis même permis de faire un p'tit bout de film avec ma nouvelle mini caméra ''Ucorder''. Comme c'est ma première expérience avec les upload dans YouTube, j'ai encore besoin de quelques minutes pour figurer tout ça. :?
Robert
Posted: Sat 13 Mar, 2010 22:21
by AzuraJames
Gilles et Patrick, ce fut un plaisir de de vous serrer la pince et de vous jaser les gars !
On a reconnu votre coucou dès votre approche dans le circuit. Bel atterrissage malgré les vents ''gusty''
Et puis bravo pour la rénovation de ton Tri-Poo, Gilles ;)p
Faudra se reprendre un de ces 4. La nouvelle terrasse du resto est presque prête à recevoir ses premiers clients, l'intérieur est en pleine rénovation, la cuisine a reçu ses nouveaux équipements bref, ça bouge à Sorel :!:
A+
Sylvain
Posted: Sat 13 Mar, 2010 22:23
by C-GBVK
Bonjour
On s'est manqué de peu ,je suis rester accroché avec Jean Paul de St-Ours un doyen dans la construction amateur il en est a son 10e avion
lorsque on jase devine de quoi en parle ?? 4130 soudureau TIG aluminium 2024 T3 il fait actuellement des skis roue et un Aeronca Cheif ..
Bientot la piste sera praticable sur roue un 8 a 12 jours tu pourras revenir nous voir a ST-Ours coordoné 45 56 23 et 73 08 07 la piste monte legerment on rentre presque toujour par le bas ..
André
Posted: Sat 13 Mar, 2010 23:30
by djipibi
C-GBVK wrote:Bonjour
coordoné 45 56 23 et 73 08 07
André
Ah... bazwouèle!
C'est pas pan toute là que je la cherchais cette piste!
La prochaine fois que je passe dans le coin, je demande à mon pilote un 'tit détour pour photo aérienne.
J-P
Posted: Sat 13 Mar, 2010 23:42
by C-GUJO
Salut Gilles,
ou ben j'hallucine, ou ben je t'ai vu décollé de CSK3, 5 minutes après mon retour de CZBM aujourd'hui. J'ai bien hâte de voir ta machine d'un peu plus proche.
Au plaisir,
Pierre.
Posted: Sun 14 Mar, 2010 00:44
by fyby
Salut Zillot,pensait ben te voir à Pendelton aujourd'hui...
J'ai tu compris que Sorel aura un resto bientot?
Posted: Sun 14 Mar, 2010 10:17
by denimich
djipibi wrote:C-GBVK wrote:Bonjour
coordoné 45 56 23 et 73 08 07
André
Ah... bazwouèle!
C'est pas pan toute là que je la cherchais cette piste!
J-P
Tiens J.P. pour t'aider à la trouver. Photo prise par Micheline le 5 juillet 2009.
Denis

Posted: Sun 14 Mar, 2010 10:55
by Rudder Bug
Salut Pierre,
Ben oui c'était moi, avec Patrick. On s'est loupés de peu mais je vais y aller plus souvent.
René,
Ze n'avais pas assez de temps pour aller à Pendleton hélas. C'était bien?
Zilles
Posted: Sun 14 Mar, 2010 15:46
by fyby
Rudder Bug wrote:Salut Pierre,
Ben oui c'était moi, avec Patrick. On s'est loupés de peu mais je vais y aller plus souvent.
René,
Ze n'avais pas assez de temps pour aller à Pendleton hélas. C'était bien?
Zilles
C'était bien mais,pas beaucoup d'avions,pas mal venteux,gens tres acceuillants,au retour je pense qu'avec les rafales,il aurait fallu des blocs de beton pour que l'avion reste au sol,pas moyen de garder ça sur la piste,ça relevait tout le temps,j'avait pas mon tel entre les mains,sinon entre 2 sauts je t'aurais appellé pour savoir quoi faire pour pus que ça releve,je parle de l'avion...
Bon bon bon..
Posted: Tue 16 Mar, 2010 13:15
by booter
Moi qui pensais être seul avec Gilles pour faire des touch n' go à Sorel ... plaisir de rencontrer des membres des ailes :)
C'était une superbe belle journée avec un brin de vent, mais le piper avec ses ailes courtes ne semblait pas s'en faire trop.
C'était ma première fois dans un piper 1958, et malgré son apparence que seulement une mère pourrait aimer, il est très stable et prévisible à voler. Il ne mérite certainement pas le surnom de "puck volante" .. ;)
Pour les nouveaux pilotes comme moi, les seules différences avec un 172 sont:
- les freins (un Johnson bar)
- la cachette pour le master et le starter
- pas de both pour les réservoirs (faut changer de réservoir manuellement) mais bonus, il y a un réservoir en dessous du siège arrière
- le trim qui est en haut au lieu d'une roulette.
- l'avion semble plus puissant et rapide qu'un 172, le O-320 à 150hp ronronne bien
- les vents de travers posent moins de problèmes sur le sol et à l'atterrissage
- un cran de volet = full flaps sur un 172 à la descente
- il faut un cran de volet au décollage!
- les ailerons ont de l'autorité comme le 172
- les reposes pieds sont moins confortables qu'un 172
En passant Gilles, à ton départ de CSK3, c'est tu moi ou ta décollée en 400' à peu près??
Re: Bon bon bon..
Posted: Tue 16 Mar, 2010 14:35
by Bob Cadi
booter wrote:
En passant Gilles, à ton départ de CSK3, c'est tu moi ou ta décollée en 400' à peu près??
400' :shock:
Coudonc, étiez vous 4 dans l'appareil avec les réservoirs pleins ?
Ou bien Down Wind ?
Pourtant Sorel n'est pas à 2500ASL.
Et il ne faisait pas 35'c dehors.
Mouin Gilles tu prends ça pas mal smooth .
Bob :wink:
Posted: Tue 16 Mar, 2010 18:05
by Rudder Bug
Hum, 400 pi serait intéressant mais ça doit plutôt être 600-700 pi, sais pas trop encore...
Belle évaluation Booter Pat. C'est un avion qui est sous-estimé et c'est son ti-frère Super Cub qui s'en pète les bretelles!
Moi j'ai adopté le décollage full flaps; c'est vraiment la meilleure façon pour gagner au bout d'une longueur.
Zzzzzzzzzzil
Posted: Tue 16 Mar, 2010 18:20
by Willy
Je l’ai dis plusieurs fois ces machines la c’est extra ordinaire y a pas grand-chose pour accoter ca (dans cette classe) La seule façon d’over loader ca pour pas décoller c’est de l’emplir de brique. C’est laite OK :? mais ca vole c’est pas possible j'ai jamais vu un cross wind tanant pour cette machine la ca a pas de boute.
Bon LA question pourqoi j’ai plus le mien… Ben Tsé l’ambition de plus gros plus vite tra la la… :roll:
Posted: Tue 16 Mar, 2010 18:30
by Rudder Bug
Willy wrote:C’est laite OK :? mais ca vole c’est pas possible j'ai jamais vu un cross wind tanant pour cette machine la ca a pas de boute.
Bon LA question pourqoi j’ai plus le mien… Ben Tsé l’ambition de plus gros plus vite tra la la… :roll:
Nan c'est pas lette un Tripoo ok bon?
***Prononcer sur le ton de Ordralfabétix dans Astérix: Il est frais mon poisson!
Sans rancune Willy; ze suis pas zaloux du tout de ton 185!
Posted: Tue 16 Mar, 2010 18:32
by Rudder Bug
Et surtout que j'ai des ailes rallongées (un tant soit peu, juste assez pour qu'il soit toujours un Shortwing).
Zillllles