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Dimanche matin

Posted: Sat 13 Mar, 2010 17:09
by Charles
Je devais faire mon vol voyage en solo demain matin, mais j'ai bien l'impression que mon chien est mort. Si je lis bien les FD, on parle de vents de 58 noeuds à 6000' à Montréal! :?

Y en a parmi vous qui planifient voler là-dedans?

Posted: Sat 13 Mar, 2010 18:45
by C-GUJO
Salut Plastic,
Si la vie de ta mère est pas en jeu, reste dont au sol...
Pierre

Posted: Sat 13 Mar, 2010 19:06
by fyby
En tout cas c'est sur que tu vas faire un leg pas mal plus vite que l'autre.fiou 50 et qq noeuds,check ton ground speed,surtout ne fait pas les manchettes du journal télévisé demain soir avec une histoire sur un avion de type cessna.Je pense que je vais prendre mon petit dej. a la maison pis j'vais laver mon char.

Posted: Sat 13 Mar, 2010 19:12
by jcdostie
Une fois aligné au bout de la piste, attends l'autorisation de décoller avant de baisser les volets. C'est presque la Vfe pour un 172 !!!

René, je peux te laisser mon char aussi, il a besoin d'un lavage :wink:

JC

Posted: Sat 13 Mar, 2010 19:13
by OlivierC-FWOL
Dodo demain matin pour moi, je suis encore sous le choc de m'être rendu compte comment c'est plus d'ouvrage un moteur à piston vs. une turbine.

:roll: :wink:

Posted: Sat 13 Mar, 2010 19:25
by Oholio
TAF CYHU 131738Z 1318/1418 08015KT P6SM SCT100 BKN240
FM140200 07015KT P6SM OVC100
FM141200 05015G25KT P6SM SCT040 OVC100 TEMPO 1412/1414 P6SM -SHRA
FM141400 05015G25KT P6SM -SHRA SCT030 OVC060
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 140000Z=


Pas terrible pour le 150 NM, je pense que tu es mieux d'attendre en effet!

Quel trajet fais-tu, Victo-Bromont-CYHU?

Ha que de bons souvenirs...

Posted: Sat 13 Mar, 2010 19:26
by snowman
Le vent en altitude n'est pas réellement un probleme sauf si tu te retrouve au dessus des montagnes a meme leurs turbulence mécanique et la tout vas te faire brasser la cage en cib...., a part ça, a part que tu vas soit aller bien tranquillement ,vite et ou décrabé, ya pas vraiment de probleme .

le probleme c'est pour le décollage et l,attérrissage qui eux quand t,as pas une piste dans le vent est une ti peu hazardeux...

Le meilleur conseil que je puisse te donner avec la longueur des ailes du DA -40 , Je resterais au sol surtout si tu n'est pas habitué avec ta machine complettement .

'' vaut etre au sol et desirer voler que d'etre en l'air desirer etre au sol... :wink: ''


martin

Posted: Sat 13 Mar, 2010 19:52
by Charles
Ne vous en faites pas, c'est clair que je ne vole pas dans ces conditions. Mais je me demandais si d'autres étaient "game" de le faire!

Posted: Sat 13 Mar, 2010 19:55
by Charles
Oholio wrote:Quel trajet fais-tu, Victo-Bromont-CYHU?



C'est ça. Je l'ai fait en double commande la semaine dernière. Franchement, j'aimerais bien un peu de variété en changeant un aéroport ou deux, mais je me contenterai de n'importe quoi!

Posted: Sat 13 Mar, 2010 20:05
by denimich
PlasticMan wrote:Ne vous en faites pas, c'est clair que je ne vole pas dans ces conditions. Mais je me demandais si d'autres étaient "game" de le faire!


Moi je reste au sol demain; déjà que l'on s'est fait brasser pas mal aujourd'hui. J'ai eut mon lot de turbulence pour la semaine.

Denis

Posted: Sat 13 Mar, 2010 20:38
by Rudder Bug
denimich wrote:
PlasticMan wrote:Ne vous en faites pas, c'est clair que je ne vole pas dans ces conditions. Mais je me demandais si d'autres étaient "game" de le faire!


Moi je reste au sol demain; déjà que l'on s'est fait brasser pas mal aujourd'hui. J'ai eut mon lot de turbulence pour la semaine.

Denis


Exact, demain on paresse au lit! Je me suis fait brasser le derrière un peu aujourd'hui et j'aime pas me faire brasser le derrière moa.

Plastic; tu connais le vieux dicton? "Vaut mieux être à terre et avoir envie d'être en l'air que d'être en l'air et avoir envie d'être à terre".

Oh oui...je peux t'appeler Bert? (Bertrand) :mrgreen:

Zilles

Posted: Sat 13 Mar, 2010 22:35
by rebrochu
denimich wrote:
PlasticMan wrote:Ne vous en faites pas, c'est clair que je ne vole pas dans ces conditions. Mais je me demandais si d'autres étaient "game" de le faire!


Moi je reste au sol demain; déjà que l'on s'est fait brasser pas mal aujourd'hui. J'ai eut mon lot de turbulence pour la semaine.

Denis


Moi aussi,déjeuner à 3-rivières et retour à 3500 pieds calme,mais juste en la 20 et Victo.terrible,terrible,terrible,ça tout défaite mon plaisir de ce voyage et mes oeufs /saucisses sont vraiment mixés avec le café

R'B'

Posted: Sun 14 Mar, 2010 00:05
by snowman
PlasticMan wrote:Ne vous en faites pas, c'est clair que je ne vole pas dans ces conditions. Mais je me demandais si d'autres étaient "game" de le faire!


Par contre j'ai pas dit que je volerait pas...

martin

Posted: Sun 14 Mar, 2010 00:38
by fyby
jcdostie wrote:Une fois aligné au bout de la piste, attends l'autorisation de décoller avant de baisser les volets. C'est presque la Vfe pour un 172 !!!

René, je peux te laisser mon char aussi, il a besoin d'un lavage :wink:

JC

C'est reconfortant de constater que l'on a des amis dans la vie.René

Posted: Sun 14 Mar, 2010 00:51
by CH300-FNQI
Ouin y'en a qui se sont fait brasser :?

Dimanche dernier, j'ai décollé de Gatineau pour Lindsay, ON, environ 150 NM vers l'ouest. Un bon vent de face tout le long mais aucune turbulence à 4500 pi, le calme plat. Genre de vol que tu trim l'avion et tu lâches les commandes et ça continue tout droit, quelques petites corrections au palonnier.

Au retour, ce n'est plus pareil, le soleil et les thermiques se mettent de la partie. Monte à 3500, c'est les montagnes russes. Monte à 5500, ça brasse, gauche, droite, monte, descend, mes fish & chips commencent à vouloir aller prendre de l'air. On monte à 7500 :o Soudain, un sentiment de béatitude totale, plus de turbulence, le grand calme, 150 m/h de ground speed, il fait un temps absolument merveilleux et la vue est fabuleuse. J'ai compris, le Septième ciel commence à 7000 pieds :!: 8)

Comme ça jusqu'aux environs d'Ottawa, puis longue descente sur Gatineau. Finalement, un magnifique vol. Mes amis se sont fait brasser tout le long dans le Turbo Arrow à 5500 pieds :twisted:

Pierre 8)

Posted: Sun 14 Mar, 2010 15:58
by fyby
Ma fille est revenue de Québec en 172 ce matin,des pointes a 150k ground speed,normalement 105k,et rendu pres de Mirabel,la glace l'a surpris,au point quelle ne s'est pas rendue à Lachute,elle est rentré à CYMX,full throttle elle perdait 200 p'min. à 500' agl ça s'est mis à déglacer,pense qu'elle a eu peur,elle m'a dit que si les champs avaient orientés E O,elles serait probablement atterrie.Oui mais elle travaillait à 13:30,qu'elle ma dit,hum...

Posted: Sun 14 Mar, 2010 16:02
by Theo007
fyby wrote:Ma fille est revenue de Québec en 172 ce matin,des pointes a 150k ground speed,normalement 105k,et rendu pres de Mirabel,la glace l'a surpris,au point quelle ne s'est pas rendue à Lachute,elle est rentré à CYMX,full throttle elle perdait 200 p'min. à 500' agl ça s'est mis à déglacer,pense qu'elle a eu peur,elle m'a dit que si les champs avaient orientés E O,elles serait probablement atterrie.Oui mais elle travaillait à 13:30,qu'elle ma dit,hum...


"wow" quel aventure,,, heureusement ca bien fini,,, :roll:

Posted: Sun 14 Mar, 2010 17:16
by GUJO
oain, je l'ai entendue arriver à mirabel, on suit notre cours IFR en ce moment sur place comme vous le savez, c'était volable, mais à + 2 au sol, ça devait glacer pas ben ben haut dans les airs, surtout avec le crachin qu'il faisait.

Posted: Mon 15 Mar, 2010 08:27
by OlivierC-FWOL
C'est ordinaire ça René, j'espère qu'elle en est consciente!

:roll:

Posted: Mon 15 Mar, 2010 16:33
by fyby
OlivierC-FWOL wrote:C'est ordinaire ça René, j'espère qu'elle en est consciente!

:roll:

Je pense qu'elle a eu plus peur qu'elle veut bien le dire...en tout cas je le souhaite.