Page 1 of 1
Nouvel etudiant
Posted: Tue 02 Mar, 2010 09:55
by PacoQC
salut je suis un nouvel etudiant pour les cours de pilote prive
je suis rendu a ma deuxieme semaine de formation
et je me demande si vous avez des conseil pour moi
dans le style de quelle livre qui est le plus impotant a lire ect
merci a l'avance
bien hate a mon prochain cours
hmmm deja acro pas bon ça hahahahah
Posted: Tue 02 Mar, 2010 10:12
by mike.king
ben bienvenus sur le forum, pis bravo pour envoir entrepris de suivre tes cours de pilotage, s'est un beau projet qui te fera vivre des expériances inouliables.
pour les livres, ton école te recommanderons surement ca.
Moi j'ai lus manuel de pilotage, et entre ciel et terre s'était tres bien. mais j'ai fait que mon permis d'u-l.
Mike
Posted: Tue 02 Mar, 2010 10:19
by Charles
Je n'ai que quelques semaines d'avance sur toi mais j'ai déjà tiré quelques leçons. Assure-toi de bien lire le Manuel de Pilotage avant les cours pratiques et le Entre Ciel et Terre avant les cours théoriques. Si tu comprends bien de quoi il sera question avant le cours, tu pourras te concentrer sur les détails durant le cours et ça ira plus vite.
Et je te conseille aussi de cesser tout de suite de regarder les annonces d'avion à vendre! :lol:
Posted: Tue 02 Mar, 2010 10:43
by chico5817
subzero wrote:Je n'ai que quelques semaines d'avance sur toi mais j'ai déjà tiré quelques leçons. Assure-toi de bien lire le Manuel de Pilotage avant les cours pratiques et le Entre Ciel et Terre avant les cours théoriques. Si tu comprends bien de quoi il sera question avant le cours, tu pourras te concentrer sur les détails durant le cours et ça ira plus vite.
Et je te conseille aussi de cesser tout de suite de regarder les annonces d'avion à vendre! :lol:
Ça c'est un bon conseil, il y a aussi le manuel d'information aéronautique, disponible sur le site de TC et si tu veux aller plus loin en météo, le manuel de météorologie du commandement aérien, disponible chez VIP.
Un FSS et tes cartes VTA ET VNC.
Pc
Posted: Tue 02 Mar, 2010 11:13
by denimich
CFS
Posted: Tue 02 Mar, 2010 12:02
by chico5817
denimich wrote:CFS
OUPS :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
pc
Posted: Tue 02 Mar, 2010 12:02
by Jacques3012
Moi je te conseillerai pas quoi lire, ils ont répondus plus haut, mais je te conseillerai de voler le plus souvent possible et le plus rapproché si c'est possible pour toi. Comme ça, tu n'oublie pas ce que tu as pratiqué le dernier vol et tu gagnes de précieuses heures de vol.
En passant, considère toi comme très privilégié de pouvoir faire ce hobby, même si c'est pas donné, y'a rien de mieux que de s'envoyer en l'air :lol: Y'a pleins de gens qui aimerai se trouver à notre place :)
Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
Et bienvenue sur le site, tu aimera ça y venir passer du temps :wink:
Bonne continuité dans tes études et persévère quand ça va pas comme tu veux, ça en vaut grandement la peine :!:
Jacques3012 (qui à eu son brevet de pilote privé après 183 heures de vol) :lol:
Posted: Tue 02 Mar, 2010 12:13
by Charles
Jacques3012 wrote:Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
C'était une joke. Je suis très heureux de mon achat, mais j'ai de la difficulté à convaincre mon entourage que ma crise de la quarantaine est somme toute assez bénigne...!
Posted: Tue 02 Mar, 2010 12:32
by Jacques3012
subzero wrote:Jacques3012 wrote:Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
C'était une joke. Je suis très heureux de mon achat, mais j'ai de la difficulté à convaincre mon entourage que ma crise de la quarantaine est somme toute assez bénigne...!
La crise de la quarantaine c'est l'histoire de vouloir avoir une maitresse ça :?: :?: :?:
Tu est mieux d'avoir une maitresse de tôle qu'une maitresse tout court. Possiblement qu'au bout de la ligne les deux coûte la même chose mais ça fait pas de mal à la famille :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 02 Mar, 2010 12:38
by Charles
Jacques3012 wrote:La crise de la quarantaine cest l'histoire de vouloir avoir une maitresse ça :?: :?: :?:
C'est ça, j'avais expliqué mon argumentation ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 31&start=0 :lol:
Posted: Tue 02 Mar, 2010 12:47
by pyerreau
Jacques3012.... t'as tout à fait raison...... regarder les avion à vendre est un peu comme la concrétisation de la passion, moi en tout cas ça me permet de m'échapper dans mes rêves.
Gino
Posted: Tue 02 Mar, 2010 12:48
by Willy
Jacques3012 wrote:subzero wrote:Jacques3012 wrote:Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
C'était une joke. Je suis très heureux de mon achat, mais j'ai de la difficulté à convaincre mon entourage que ma crise de la quarantaine est somme toute assez bénigne...!
La crise de la quarantaine cest l'histoire de vouloir avoir une maitresse ça :?: :?: :?: Tu est mieux d'avoir une maitresse de tôle qu'une maitresse tout court. Possiblement qu'au bout de la ligne les deux coûte la même chose mais ça fait pas de mal à la famille :lol: :lol: :lol: :lol: Jacques3012
Ca dépend Jacques avec deux tits bouts a la maison La Maman trouve pas ca toujours drôle de me voir partir avec Maitresse de tôle :? :? :?
Posted: Tue 02 Mar, 2010 13:48
by Jacques3012
Mais au moins, tu reviens à la maison :lol: et pas de MTS :wink:
Willy, ta femme, elle en voulais au moins des enfants :?: :?: :?:
Jacques3012
Posted: Tue 02 Mar, 2010 16:14
by Frank-Mtl
Paco,
Bienvenu sur le site. Si (comme je l'imagine) tu nous lis depuis un certain temps, tu as dû te rendre compte que nous sommes tous une bande de "malade". Et aussi (surtout) qu'il est maintenant trop tard pour toi car tu es contaminé également.
Pour tes lectures, les gars ci-haut ont bien répondu.
Une chose est importante, pose cette question à ton instructeur. Il faut que vous soyez tous les deux sur la "même page".
Reviens nous parler de ta formation. Ça nous fait revivre de beaux moments (pas si lointain dans mon cas).
Frank
Posted: Tue 02 Mar, 2010 16:56
by PacoQC
oui en efet j'ai bien vus que vous etier une gagne de malade :lol: :lol:
merci a tous pour les conseil de lecture mais c dure a lire le manuel entre ciel et terre avant ma theorie elle est dejas commencer hahaha
mauis je vait m'occuper de prendre de l'avancer lors de mes temps libres
entre mes games de hockey et volleyball et ect
je commence dejas a voler avec un copain qui a une avion cette semaine ya des chose a pratiquer qui sont plus dure que d'autre ?
et merci encore pour les conseils des fois ses des gens commes vous qui vas nous aider a voir un ti peut plus claire cette formation des fois un peut melangante
Posted: Tue 02 Mar, 2010 17:04
by yalbert
Concentration... C'est pas la quantité ou le volume de pages lues qui vont faire de toi quelqu'un de mieux préparé... C'est la concentration et l'attention que tu porteras à la préparation et la réalisation des exercices...
Reviens-nous au moins dans une vingtaine d'heures...
Posted: Tue 02 Mar, 2010 18:09
by chico5817
PacoQC wrote:oui en efet j'ai bien vus que vous etier une gagne de malade :lol: :lol:
merci a tous pour les conseil de lecture mais c dure a lire le manuel entre ciel et terre avant ma theorie elle est dejas commencer hahaha
mauis je vait m'occuper de prendre de l'avancer lors de mes temps libres
entre mes games de hockey et volleyball et ect
je commence dejas a voler avec un copain qui a une avion cette semaine ya des chose a pratiquer qui sont plus dure que d'autre ?
et merci encore pour les conseils des fois ses des gens commes vous qui vas nous aider a voir un ti peut plus claire cette formation des fois un peut melangante
Ouaip!
Atterrir en vent de travers et les glissades.
Ben pratique quand tu passe à Beloeil (si tu es dans le coin évidemment)
Pierre C.