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Connaissez-vous cet avion?
Posted: Mon 22 Feb, 2010 22:13
by CH300-FNQI
J'ai vu cette machine de l'enfer lors d'un vol à Trois-Rivières :shock: :shock: :shock: Ça doit marcher en ti-pépère :D
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette bébitte-là, un Gbair :?:
Posted: Mon 22 Feb, 2010 22:15
by OlivierC-FWOL
Cessna 207 avec une turbine.
Posted: Mon 22 Feb, 2010 22:31
by djipibi
GBair
comme Guy Bernier...
pas pire sur flottes aussi
http://www.flickr.com/photos/djipibi/27 ... 729864861/
Posted: Mon 22 Feb, 2010 22:39
by OlivierC-FWOL
J'ai essayé le 206 à turbine... Oh boy que ça a du coeur au ventre!!
:shock: 8)
Posted: Mon 22 Feb, 2010 22:39
by Goofy
Son histoire à lire dans :
Aviation Québec
Posted: Mon 22 Feb, 2010 22:47
by CH300-FNQI
Wow, pas mal du tout comme machine de brousse. Je serais curieux d'en savoir plus long sur ses caractéristiques, combien d'heures ça tient dans les airs, etc.
Posted: Mon 22 Feb, 2010 23:25
by djipibi
Posted: Tue 23 Feb, 2010 01:35
by Lupin
Performant.... peut-être, mais merde qu'il est laid cette appareil!
À vendre pour 725,000$
http://www.aviationbl.com/images/vendre ... ALDbig.jpg
Pour ce prix... on peut avoir une Caravan usagée.
Posted: Tue 23 Feb, 2010 08:27
by OlivierC-FWOL
Un 208 c'est pas mal plus gros, des fois un peu plus petit c'est mieux selon les besoins.
Posted: Tue 23 Feb, 2010 08:34
by Bob Cadi
Il a une hélice comme dans la vidéo de l'appareil de Hugo :shock: :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
Posted: Tue 23 Feb, 2010 10:44
by Lupin
OlivierC-FWOL wrote:Un 208 c'est pas mal plus gros, des fois un peu plus petit c'est mieux selon les besoins.
Oui mais mettre un gros moteur sur un avion qui n'a pas été concu pour cela apporte encore plus de problèmes. Tu aboutis avec une avion qui sera capable de décollé avec beaucoup plus de poids que le poids pour laquelle elle à été concu. Pour l'aspect taille, à la regardé elle semble casiment aussi longue que le C208... (sans parlé qu'un des avions est certifié et l'autre ne l'est prabablement pas)
Posted: Tue 23 Feb, 2010 10:48
by OlivierC-FWOL
Un Caravan ça a 37 pieds de long pour un A, et un 41' pour un B. L'envergure est de 52', la hauteur de 14' sur les roues et 19' sur les amphibies. C'est gros.
L'assurance sur un Caravan est de 40 000$ par année, c'est à ne pas négliger!
Posted: Tue 23 Feb, 2010 13:42
by CH300-FNQI
Ouin, j'avoue que pour $725,000 je pense que je voudrais avoir un appareil certifié et conçu pour cette motorisation. On sait tous qu'on a beau mettre tous les hp qu'on veut sous le capot, si l'avion, le profile d'aile et la structure ne sont pas conçus pour une telle puissance, ça ne fait pas un ensemble homogène et le vol sera limité par d'autres facteurs que la puissance. Mais tout de même pour décoller, ça doit pas traîner :P
Posted: Tue 23 Feb, 2010 17:46
by Constipus
Vu à St-Mathias CSP5, été 2009
Al
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Posted: Tue 23 Feb, 2010 17:55
by Lupin
OlivierC-FWOL wrote:Un Caravan ça a 37 pieds de long pour un A, et un 41' pour un B. L'envergure est de 52', la hauteur de 14' sur les roues et 19' sur les amphibies. C'est gros.
L'assurance sur un Caravan est de 40 000$ par année, c'est à ne pas négliger!
Combien tu pense que ça couterais assuré un avion de 725000$ ?? Reste à voir si la conversion est approuvé ou si l'avion est ds la catégorie expérimentale. Soloy fais des conversions ou ils installent un alison 250 ds un c-206, ils ont fais tout la travail nécéssaire pour l'approuvé, j'ignore si celle si est approuvé mais le cas échéant, ça couterais probablement plus chère. Je suis certain qu'assuré un bolide quelquonque qui vaut 700,000$, ça doit être onéreux.
Posted: Tue 23 Feb, 2010 17:56
by doloair
Constipus
ESt ce que cet avion est accidenté moi et mon chum on ne voit pas le rudder :?: :?:
Dolorès :lol:
Posted: Tue 23 Feb, 2010 18:06
by Constipus
OlivierC-FWOL wrote:J'ai essayé le 206 à turbine... Oh boy que ça a du coeur au ventre!!
:shock: 8)
Moi aussi avec turbine, au décollage... OUFF ! ;)p
Été 2000 ou 2001, direction RVA Mt-Laurier.
http://www.aviationnormanddube.com/aero ... bo450.htmldoloair wrote:Constipus
ESt ce que cet avion est accidenté moi et mon chum on ne voit pas le rudder :?: :?:
Dolorès :lol:
Je crois plutôt qu'il est en attente d'être restauré, pas sûr :?
Al 8)
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Posted: Tue 23 Feb, 2010 18:54
by OlivierC-FWOL
Sûrement moins cher qu'un 208 qui a un statu particulier chez les assureurs.