Page 1 of 2
Piste oriskany
Posted: Fri 05 Feb, 2010 10:17
by pilot1
Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...
J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150
Merci
Posted: Fri 05 Feb, 2010 10:31
by toxedo_2000
Ça fait environ 40 ans que tout le monde se pose la même question au sujet de l'Oriskany. Pourtant elle ne change pas, et elle semble toujours en bon état.
Posted: Fri 05 Feb, 2010 11:22
by Flying J
Attention par contre, un de mes clients y a endommagé le train d'atterrisage de son Cessna 170B en 2007-2008...
Avec un Cessna 150, je ne me fierais pas sur cette piste quant à moi, à moins d'avoir une personne de confiance (idéalement) un pilote, qui pourrait vous en garantir l'état exact.
Au plaisir
J
Posted: Fri 05 Feb, 2010 16:00
by reecky
heee
Elle est ou cette piste :?:
Reecky
Re: Piste oriskany
Posted: Fri 05 Feb, 2010 18:55
by Bob Cadi
pilot1 wrote:Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...
J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150
Merci
Hein ?? Ou ça, quuand ça ? Quel aventure ? Me souvient plus...
C'est tu une piste en montant au Gouin, messemble...Tsé à droite la bas avec des épinettes pas loin...
Humm je vais fouiller dans mes souvenirs.
Bob
Posted: Fri 05 Feb, 2010 19:39
by Rudder Bug
Moi aussi je dois fouiller dans des tiroirs de ma mémoire.
Ouf, je volais régulièrement dans ces parages en 1980. Je me souviens de Oskelaneo aussi, je crois qu'il y avait une piste de sable, pas trop sûr...
Gilles, à l'affût des pistes en plein bois
Posted: Fri 05 Feb, 2010 20:08
by Bob Cadi
Ok
N47.29.22 W73.39.17
Oriskany, à 24 miles EST de Kamawata.
Qui est à 38 miles Sud-Est du Casey.
Je passe presqu'au dessus à chaque fois que je monte au Gouin.
Trouve plus mes photos...
Bob
Posted: Fri 05 Feb, 2010 21:30
by pilot1
Posted: Sat 06 Feb, 2010 22:45
by Bob Cadi
Une petite mise à jour des photos est de rigueur...
Photos prises aujourd'hui samedi vers 16:00 :wink:
Oriskany droit devant dans 5 miles...
Distance 2 miles...
Distance 1 mile...
Mais pas assez de temps et de gaz pour aller voir de plus proche...
Bob :shock:
Posted: Sun 07 Feb, 2010 09:07
by pilot1
Merci Bob, Je sais pas mais, y a l'air d'avoir des branchailles de chaque coté.... qu'en pensez-vous ?
Le chemin qui traverse a l'air assez droit et même déneigé :shock:
Combien large le chemin vous pensez ?
Posted: Sun 07 Feb, 2010 10:14
by jcdostie
Il doit y avoir des fossés de chaque côté du chemin, pour la piste, peux pas dire dans quel état.
Si tu veux essayer les chemins, ils y en a plain partour. Habituellement, 8-10 mètres de large avec largeur déboisée de 32 à 40 mètres. T'as pas grand marge de manoeuvre
JC
Posted: Sun 07 Feb, 2010 11:43
by martint
Bob Cadi wrote:Une petite mise à jour des photos est de rigueur...
Photos prises aujourd'hui samedi vers 16:00 :wink:
Oriskany droit devant dans 5 miles...
Bob :shock:
Hey Bob, tu es allé là comment??? Tu nous dis pas tout! :wink:
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Sun 07 Feb, 2010 11:45
by pilot1
Il est allé avec jcdostie..........
Posted: Sun 07 Feb, 2010 13:21
by jcdostie
Le récit s'en vient, à surveiller.
Vous vouliez savoir comment était la piste et...
On doit avoir les autorisations de publier l'histoire avant :wink:
JC
Posted: Sun 07 Feb, 2010 13:26
by pilot1
Bob m'a envoyer l'histoire par erreur par M.P...... 8)
Mais un ne voit pas la piste de proche....
Posted: Sun 07 Feb, 2010 15:56
by Bob Cadi
martint wrote:
Hey Bob, tu es allé là comment??? Tu nous dis pas tout! :wink:
Martin (FJAR) :wink:
Ha..........doit avoir une permission avant...question d'éthique...
En attendant..... :arrow: :shock:
Peut vous dire que quand tu sort la génératrice et l'artillerie lourde sur un lac au beau milieu de nulle part...
alors qu'il fait - 1000° et que le gaz est bas et que la nuit arrive dans une couple d'heures...
Y a même fallu mettre le break à Bras car l'appareil se promenait toute seule sur le lac ,
tellement y ventait, n'est ce pas JC :mrgreen: :lol: :? :cry:
On peut dire que l'on s'est retrouvé dans snouth assez raide..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bob
Fiouuuuuuuuuu :? :? :?
Posted: Sun 07 Feb, 2010 18:51
by toxedo_2000
Y me semble que je reconnais cette glace là... :mrgreen:
Posted: Sun 07 Feb, 2010 19:22
by jcdostie
Bob, on ne doit pas prendre de risque quand on arrête à RPI pour pisser, ça prend le brake à bras...
Voyons Gaston, la glace du Groenland, de l'Antartique et celle à ton chalet est identique. Je ne comprends pas ce que tu veux dire :roll: :roll: :roll:
Oops, je crois que je viens de vendre la mèche :oops: :oops:
JC
Qui pense qu'y a un lac au Québec qui est surveillé et qu'on doit obtenir l'autorisation avant d'y aller
Re: Piste oriskany
Posted: Sat 21 May, 2016 14:47
by CampingMaster
pilot1 wrote:Bonjour, y as-tu quelqu'un sur ce site qui a visité cette piste abandonné en 2009 ? Je voudrais peut-être allé à la pourvoirie Nemiskau cette été...
J'ai vu la photo de Bob Cadi de 2008 mais c'est difficile à dire, si c'est potable en C-150
Merci
Flying J wrote:Attention par contre, un de mes clients y a endommagé le train d'atterrisage de son Cessna 170B en 2007-2008...
Avec un Cessna 150, je ne me fierais pas sur cette piste quant à moi, à moins d'avoir une personne de confiance (idéalement) un pilote, qui pourrait vous en garantir l'état exact.
Au plaisir
J
C'est très surprenant qu'il ai endommagé son train d'atterrissage avec un tail wheel, moi, on me dit de ne pas aller sur des pistes de brousse en nose wheel parce que je vais casser ma roue de nez...
Pourtant j'ai toujours fait les pistes de brousse du nord et champs avec un Cessna 150 et Cessna 172 sans problèmes et même un champ entre autre à Ste-Marie de Monnoir chez Jacques Duchesne de 1 000 pieds de long...
Eh puis c'est incroyable tous les Cessna 182 et 206 utilisés en Afrique sur des pistes de brousse très rudimentaires.
Pour en revenir à Oriskany j'ai deux belle photos pour vous :

Photo prise en septembre 2014 par Luc Thibault avec son Hummel Bird en s'en allant à l'Escapade via le Kanawata pour gazer. Je trouve la piste très belle, vraiment superbe. Mais peut-on vraiment y atterrir en nose wheel ?
Le "lampadaire" que vous voyez est plutôt le gauge à essence du Hummel Bird.

Photo prise hier à Oriskany le 20 mai 2016 par un ami Facebook Érick Dupuis, il est allé aussi à la piste de Weymontachie de la communauté Atikamekw de Wemotaci tout juste quelques milles à l'est de Casey. Son avion est un Morane-Saulnier Rallye 180 ( anciennement à Marc Arsenault ).
Re: Piste oriskany
Posted: Sat 21 May, 2016 23:03
by vent-calme
CampingMaster wrote:

Photo prise en septembre 2014 par Luc Thibault avec son Hummel Bird en
s'en allant à l'Escapade via le Kanawata pour gaser. Je trouve la piste très belle, vraiment superbe. Mais peut-on vraiment y atterrir en nose wheel ?
Le "lampadaire" que vous voyez est plutôt le gauge à essence du Hummel Bird.
Eh Pierre, tu l'a cru sur parole ?????????????
Merci de partager
Très belles photos de l'endroit
Vent Calme