Page 1 of 11

RVA St-Victor de Beauce, le 11 Septembre 2010

Posted: Tue 02 Feb, 2010 16:16
by Jacques3012
J'ai fait un téléphone tantôt avec un des propriétaire de St-Victor et on en est venu à la conclusion de tenir le RVA la fin de semaine du travail, soit le samedi 4 et remis au 5 septembre en cas de pluie. Ça me fait quelques choses de devoir prendre cette fin de semaine la car depuis 1995 que je vais donner un coup de main au club d'avion téléguidé de St-Jean de la Lande (St-Georges maintenant) mais bon, on dois faire des choix parfois et c'est pas toujours comme on voudrais. Par contre, présentement on est les seuls à être sur cette fin de semaine et les dates seront inscrites probablement ce soir sur le site de l'APBQ.

On s'organisera pour que ceux qui veulent faire du camping sur le site puissent s'installer à leurs aises.

On regarde présentement pour offrir un service de navette pour les hydravions qui veulent venir.

D'autres détails s'ajouteront de temps à autres.

Jacques3012

Posted: Tue 02 Feb, 2010 16:25
by abud
Bravo, j`espère dit être avec les copains de Rimouski.

Martin

Posted: Tue 02 Feb, 2010 16:36
by Theo007
Bon choix de date...

Le seul RVA dans meme fin de semaine est RVA de Stanley NS

Maintenant reste juste mere nature a etre de notre cote !

THEO

Posted: Tue 02 Feb, 2010 16:44
by marcelg
Bonne idée a Louiseville ont a fait eu rva pendant plusieur année et il
a toujourd fait beau mais le manque de bénévol nous a fait arreter
bonne chance
Marcel

Posted: Tue 02 Feb, 2010 17:16
by Rudder Bug
Beau travail Jacques;

Je suis très heureux que tout se soit arrangé.

Tu me parle du fun-fly de Saint-Jean, j'y allais quand j'étais avec les Ailes de l'aigle de Montmagny. Michel Veilleux flight testait tous les modèles que je concevais et lui apportais. Petit monde non?

Tu dois connaître mon grand ami Richard Biron?

Tiens, voici ma dernière création, le Wigwag Goose. Construit dans le nord de l'Ontario, flight testé à Hawkesbury et par la suite 300 + vols au Yukon, jusqu'à la destruction. Il repose en paix enfoui à la dompe de Whitehorse depuis 2005.

Crois-le ou non, il volait très bien avec un Supertigre .61

Image

Gilles

Posted: Tue 02 Feb, 2010 17:25
by Jacques3012
Le monde est petit oui. Michel est encore membre la bas mais cette année, il devrait avoir fini de remonter son ultra-léger, un air-max. Il est justement basé à St-Victor. Un bon ami à moi et justement, on va souper chez lui samedi soir prochain.

Richard, effectivement que je le connais, c'est le directeur de zone du MAAC et je le vois à chaques année au Fun Fly du club Phoenix.

Jacques3012

Posted: Tue 02 Feb, 2010 17:35
by reecky
Ben moi aussi je reprend ici :lol:

je vais etre la mon Jacqes pour le coup de main les deux jours jvais me tenté la.

Reecky

Posted: Tue 02 Feb, 2010 17:49
by Rudder Bug
Jacques,

Pouvons-nous arriver le samedi midi et donner un coup de main?

Gilles et Louise

Posted: Tue 02 Feb, 2010 18:16
by Phase 3 HKS
Rudder Bug wrote:Beau travail Jacques;

Je suis très heureux que tout se soit arrangé.

Tu me parle du fun-fly de Saint-Jean, j'y allais quand j'étais avec les Ailes de l'aigle de Montmagny. Michel Veilleux flight testait tous les modèles que je concevais et lui apportais. Petit monde non?

Tu dois connaître mon grand ami Richard Biron?

Tiens, voici ma dernière création, le Wigwag Goose. Construit dans le nord de l'Ontario, flight testé à Hawkesbury et par la suite 300 + vols au Yukon, jusqu'à la destruction. Il repose en paix enfoui à la dompe de Whitehorse depuis 2005.

Crois-le ou non, il volait très bien avec un Supertigre .61

Image

Gilles


Je suis toujour impressioné de vos avion q:)p


J'espère renouvellé pour 2010 q:)p

Posted: Tue 02 Feb, 2010 18:20
by djipibi
marcelg wrote:Bonne idée a Louiseville ont a fait eu rva pendant plusieur année et il
a toujourd fait beau mais le manque de bénévol nous a fait arreter
bonne chance
Marcel


J'allais justement dire que le RVA de Louiseville qui se tenait le samedi de cette grande fin de semaine attirait vraiment beaucoup de monde.

http://www.airliners.net/search/photo.s ... humbnails=

http://jetphotos.net/showphotos.php?air ... display=15

Je suis certain que les gens sont "en manque" d'un RVA à cette date. Et tant mieux si j'ai raison!

:D

Posted: Tue 02 Feb, 2010 18:52
by Frank-Mtl
Jacques,

Je ne serai pas en Europe en septembre cette année et (si mère nature le veut bien) comme promis j'irai à ton RVA.


Frank (qui s'en veut encore de l'avoir manqué l'année dernière)

Posted: Tue 02 Feb, 2010 20:01
by COOLFLY
Ah ben oui le monde est petit, c'est Richard Biron qui m'a initié au téléguidé dans les années 1995 environ. J'ai fait partie du club de St-Etienne pendant quelques années!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Tue 02 Feb, 2010 20:20
by c-fzrb
s'il est possible d'y aller en hydravion je serai des votre

sylvain

Posted: Tue 02 Feb, 2010 20:52
by Jacques3012
Jusqu'a présent, on fait les démarches pour permettre aux hydravions de pouvoir venir pour le RVA. Un membre du club connais plusieurs personnes qui s'occupes de ce lac et moi même j'en connais un qui ne voit pas de problème. Le lac est en masse grand pour reçevoir les avions sur flottes et c'est à deux minutes en autos. L'année dernière, Bob s'y étais posé avec son Cady et n'avais pas eu de problème.

Voici le lac en question, on peut voir Bob Cadi en bas à gauche
Image

Merci pour votre aides, on à en masse de temps pour s'organiser et voir si on aura besoin d'aide extérieur et notre bût est que nos visiteurs s'amusent au lieu de travailler. :)

Jacques3012

Posted: Tue 02 Feb, 2010 21:20
by Rudder Bug
COOLFLY wrote:Ah ben oui le monde est petit, c'est Richard Biron qui m'a initié au téléguidé dans les années 1995 environ. J'ai fait partie du club de St-Etienne pendant quelques années!
Salutations! :wink:
André L.


André,

Richard est un grand ami, presque perdu de vue depuis que je n'habite plus Montmagny.

On a fait des tas de projets ensemble, il n'y avait pas un jour qu'on ne se voyait pas, et pas un weekend sans qu'on bouffe les deux couples.

Notre chat Gros Lard et son chien golden Max!

Que de bons moments et je pense même lui envoyer une invitation pour se joindre à nous sur ce forum.

Un pilote de modèles réduits de son calibre est tout un pilote. Il me l'a aussi démontré avec le C-206 et l'Islander de Air Montmagny. On l'invitait souvent quand un siège de droite était libre.

Ces amis, Richard et Louise, me manquent énormément depuis des années. Peut-être les reverrons-nous dans un de nos RVA?

Richard avait sérieusement contemplé la construction d'un Minimax et un peu après, un Bush Master...

Faufrait qu'on l'invite ici, je crois qu'il serait une très belle addition à notre groupe.

Gilles

Posted: Tue 02 Feb, 2010 22:18
by Frank-Mtl
Rudder Bug wrote:Faufrait qu'on l'invite ici, je crois qu'il serait une très belle addition à notre groupe.

Gilles


Gilles,

Un passionné de plus est TOUJOURS le bienvenu. Et si c'est un de tes amis en plus....

Qu'est-ce que tu attends pour lui faire connaitre notre gang ????


Frank

Posted: Tue 02 Feb, 2010 22:31
by Rudder Bug
Frank,

Je viens de lui envoyer l'invitation avec le lien pour ce rant.

Il va sûrement reconnaître Jacques et Coolfly et répliquer.

Je m'attends à ce qu'il se log avec un nom de poisson. C'est une vieille joke entre lui et moi.

Si on voit un nouveau avec un nick comme Truite Mouchetée, ça risque d'être Richard! :lol:

Gilles

Posted: Thu 04 Feb, 2010 20:26
by Jacques3012
Revirement de situation pour le RVA de St-Victor. J'avais communbiqué avec le comité organisateur des Faucheurs de Marguerite et je viens de reçevoir un message de leur président. Ils veulent changer les dates contre les nôtres, alors nous ça serait le 11 septembre 2010.

Ça fait bien mon affaire d'avoir la date que nous avions choisis au départ. Ça me permettra d'aller au fun fly du club Phoenbix et au RVA de Sherbrooke :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 04 Feb, 2010 20:43
by EUL-DAN
Jacques3012 wrote:Revirement de situation pour le RVA de St-Victor. J'avais communbiqué avec le comité organisateur des Faucheurs de Marguerite et je viens de reçevoir un message de leur président. Ils veulent changer les dates contre les nôtres, alors nous ça serait le 11 septembre 2009.

Ça fait bien mon affaire d'avoir la date que nous avions choisis au départ. Ça me permettra d'aller au fun fly du club Phoenbix et au RVA de Sherbrooke :lol:

Jacques3012


Un changement de date pour le 11 septembre 2009?? J'espère que c'est une erreur de frappe, si non tu t'es fait four*é au change..! :x

Posted: Thu 04 Feb, 2010 21:16
by Jacques3012
:lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012