Page 1 of 1
Nouveau Piper
Posted: Thu 28 Jan, 2010 23:07
by Theo007
Piper offre un nouveau model pour concurencer le Cessna 162
[youtube]d2Y_iKheofk&feature=player_embedded[/youtube]
http://www.newpiper.com/home/pages/PiperSport.cfm
THEO
Posted: Fri 29 Jan, 2010 00:31
by duff
WOW !!.. je le trouve tres supérieur au 162 !!.. Ca ressemble un peu à un Lancair... sous motorisé :P
mais wow.. pour 119 000 de base.. et "max" 139 000$.. ca donne le gout pour du neuf !
Posted: Fri 29 Jan, 2010 07:57
by Corneille
C'est pas l'idée que je me faisais du Piper. Light - effectivement coupé Light. Mais la porte en hiver, ici, on oublie ça ?
Posted: Fri 29 Jan, 2010 08:12
by Theo007
Bien c'est pas un vrai Piper :wink: Ils ont repris un model tres populaire en Europe avec un Rotax !
Posted: Fri 29 Jan, 2010 21:54
by iceman
Copie du design de Chris Heinzt avec les CH601XT manufacturer par les Chekoslovaques.
Quelques petites modifications et voila.
Alain
Posted: Fri 29 Jan, 2010 22:47
by duff
Corneille wrote:C'est pas l'idée que je me faisais du Piper. Light - effectivement coupé Light. Mais la porte en hiver, ici, on oublie ça ?
Pourquoi ?!.. c'est pas le meme principe que le Katana de Diamond ?!
non mais meme si c'est une copie.. avoué qu'il est superbe non ?! :roll: :)
Posted: Sat 30 Jan, 2010 12:16
by léo
Piper se lance dans le maqrché du LSA ,maudit beau design et surtout économique 5GPH,je ne voie aucun probleme avec le canopli l'hiver c'es le meme que le Diamond DA-20 et surtout moins chers a l'achat.
Il y a un interview sur youtube de aero-news.net Pipersport;
http://www.youtube.com/user/aerotvnetwo ... kImqjXud-4
Je sais pas si je suis dans l'erreur(corrigé moi si c'est le cas) au Canada la catégorie LSA(light sport aviation) n'est pas permit?
Posted: Sat 30 Jan, 2010 12:18
by léo
Theo007 wrote:Bien c'est pas un vrai Piper :wink: Ils ont repris un model tres populaire en Europe avec un Rotax !
Au moins c'est made in USA et non pas en Chine comme Cessna 160....
Posted: Sat 30 Jan, 2010 15:33
by mike.king
J'adore cette avion, et je trouve cela tres interessant que les grands constructeurs d'avion se tourne maintenant vers les rotax 912,ce qui prouve encore une fois la fiabilité de ce moteur.
Mike