Page 1 of 2
écrasement d'avion à Lachute
Posted: Fri 22 Jan, 2010 17:23
by bigbang84
LCN vient d'annoncer un écrasement d'avion à Lachute avec blessé
Détails à venir....
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 62224.html
ce serait possiblement un cessna 310 .... à confirmer
Posted: Fri 22 Jan, 2010 17:26
by djipibi
:(
Ma fille vient de m'appeler pour me dire ça.
Croisons nous les doigts.
Il va faire supra beau demain. Soyez prudents.
J-P
Posted: Fri 22 Jan, 2010 17:31
by karatoo
Il était deux personnes a bord et seulement un blessé.
Pas d'autre renseignement pour le moment
André
Posted: Fri 22 Jan, 2010 17:35
by laviateur2
Écrasement, détails sur
www.cielquebecois.com
Posted: Fri 22 Jan, 2010 17:36
by sebastien
lol on l'a lu ... Pourquoi tu nous renvoyes sur ton site .... C'est pas un guerre de cote d'écoute lol
Posted: Fri 22 Jan, 2010 17:45
by sebastien
Mes pensées vont pour le blessé
En espérant que ce soit pas trop grave
Posted: Fri 22 Jan, 2010 18:37
by Frank-Mtl
sebastien wrote:lol on l'a lu ... Pourquoi tu nous renvoyes sur ton site .... C'est pas un guerre de cote d'écoute lol
C'est pas fort comme commentaire ça !
J'pense que Stephan (qui est sur place à Lachute) est sûrement mieux placé que "LCN" pour nous donner la bonne information.
Mes pensées accompagnent les occupants de l'avion.
Frank
Posted: Fri 22 Jan, 2010 18:44
by yalbert
Un Cessna 310 de Mascouche Pas celui de Paul L'Heureux et Philippe Franceschinis On vérifie pour les 2 autres
Posted: Fri 22 Jan, 2010 18:53
by julietlima
Complétement d'accord avec toi, Frank. Ciel Québecois est probablement le plus beau site d'aviation au Québec.On a fusionné le forum des ailes avec l'apbq y'a pas longtemps, parce que le site des Ailes est très sollicité, suivi et pertinent. Alors ...............imaginé un peu..........les 2 forums..........sur le site ....CielQuébecois.....avec pour nom......Les Ailes du Ciel Québecois de l'APBQ. :wink: Bon.......OK je retourne à ma bouteille de vin........ :lol: Jean
Posted: Fri 22 Jan, 2010 19:54
by Theo007
Heureux de s’avoir que les occupent sont sain et sauf ou au moins des blessure pas trop rave!
Pour se qui est du site Ciel Québécois, je respecte beaucoup se site et j’aime bien aller le voir
Cependant je s’errais déçu et surpris si se site s’intéresse aux accidents de dernière minute (comme zone911)
Je pense que la découverte de l’aviation pour les nouveau passionné dois ma nécessairement passé par des nouvelle inquiétante
Il y a déjà assez de LCN et compagnie pour avoir le dernier « bottin négatif »
My 0.02 cent$
THEO
Posted: Fri 22 Jan, 2010 20:22
by c-fzrb
tu as partielement raison theo007, mais s,ils faut etre informé autant l'etre par des gens qui connaisse ça, ont auras l'heure juste
je souhaite que les blessés vont bien
sylvain
Posted: Fri 22 Jan, 2010 20:37
by yalbert
Le pilote et propriétaire du Cessna 310 est un membre de l'APPAM. Pour l'instructeur de Cargair, je n'ai pas la confirmation.
Tous les membres de l'APPAM m'accompagnent avec des pensées pour les 2 aviateurs!
Posted: Fri 22 Jan, 2010 21:19
by Hypcop
Crime pas deja ce n'est que le 22 janvier , bon soyons prudents, prompt retablissement aux aviateurs
Pierre
Posted: Sat 23 Jan, 2010 11:00
by Frank-Mtl
Avez-vous des nouvelles sur cet accident ???
Frank
Posted: Sat 23 Jan, 2010 20:05
by djipibi
Frank-Mtl wrote:Avez-vous des nouvelles sur cet accident ???
Frank
y a comme un silence radio me semble...
ce serait gentil de donner des nouvelles en effet
Posted: Sun 24 Jan, 2010 09:45
by Stick Shaker
Rectification : il ne s'agit pas d'un instructeur de Cargair.
8)
Posted: Tue 26 Jan, 2010 15:55
by yalbert
Le pilote a une lacération au front et l'instructeur n'a aucune blessure apparente.
L'enquête de BST est débutée, ils devaient venir à Mascouche pour recueillir des témoignages.
Selon le ouie-dire... Panne des 2 moteurs en base à 800'. L'enquête nous en dira plus long
Posted: Tue 26 Jan, 2010 23:40
by Bernard
Selon le rapport journalier du BST (25 jan. 2010):
A10Q0007: Le Cessna 310Q, immatriculé C-GGAH, était parti de Mascouche en route pour Lachute. En approche pour Lachute, les deux moteurs (Teledyne Continental IO-470-VO) se sont arrêtés. L'atterrissage d'urgence s'est effectué dans un boisé à 0.3 mn du seuil de la piste 10. Le pilote a subi des blessures importantes alors que l'instructeur n'a pas été blessé. Deux enquêteurs du BST se sont rendus sur le site de l'accident.
B.
Posted: Wed 27 Jan, 2010 19:08
by Phi75
Oui c'est bien cela.
Instructeur indémme, le propriétaire qui pilotais, lacerations aux visage.
Panne d'essence en final !!!
Comment se fait'il que les deux ont arrêté en même temps !
Il y a 4 réservoirs sur ce type d'avion
On en sera plus avec le temps
Avion perte totale.
Posted: Wed 27 Jan, 2010 19:24
by yalbert
Phi75 wrote:Oui c'est bien cela.
Instructeur indémme, le propriétaire qui pilotais, lacerations aux visage.
Panne d'essence en final !!!
Comment se fait'il que les deux ont arrêté en même temps !
Il y a 4 réservoirs sur ce type d'avion
On en sera plus avec le temps
Avion perte totale.
On m'a dit que ce n'est pas une panne de carburant... Quel système est en cause pour arrêter 2 moteurs et que le carburant est suffisant? Quelqu'un peut aider à comprendre?