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Génératrice au 100LL
Posted: Sun 03 Jan, 2010 22:59
by jcdostie
Salut à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé une génératrice (Honda 1000W) avec du 100LL ?
Pas certain pour les risques de dépôt de plomb sur les valves ???
Merci
JC
Posted: Sun 03 Jan, 2010 23:17
by Jacques3012
J'ai utilisé du 100LL une bonne partie de l'été dans mon tracteur à jardin, le 100LL que j'avais enlevé de mes réservoirs avant la restauration et il fonctionne encore très bien et je l'utilise en moyenne 4 heures semaines.
Fort possible qu'a très long terme il se ferait des dépots de plomb mais si c'est pour te dépanner, je ne vois pas de problème car il n'y à pas de catalyseur sur ta génératrice.
Jacques3012
Re: Génératrice au 100LL
Posted: Sun 03 Jan, 2010 23:26
by Neil
jcdostie wrote:Salut à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé une génératrice (Honda 1000W) avec du 100LL ?
Pas certain pour les risques de dépôt de plomb sur les valves ???
Merci
JC
Oui plusieurs plusieur heures, elle fait souvent des crottes de plomb sur la bougie et quand il fait froid elle n’est pas parteuse. Pour les valves je n'ai pas vue de problème. ca marche encore. Mais emmène-toi des bougies de rechange.
Posted: Mon 04 Jan, 2010 00:07
by toxedo_2000
Oui, la Honda 1000, 90% du temps marche au 100LL avec moi.
Posted: Mon 04 Jan, 2010 00:57
by Louis_greniier
Avec un bémol: le 100 LL n,est pas parteux l'hiver. C'est voulu, les essences d'avions sont pensées pour ne pas trop s'évaporer en altitude. Alors, forcément, elles s'évaporent moins bien dans le cylindre froid. Donc ta génératrice, ou ton ski-doo, sont pas mal moins parteux au froid que si tu prends de l'essence d'auto d'hiver ( il y a de l'essence d'été, et de l'essence d'hiver, pour la mème raison, avec des taux d'évaporation différends, dans l'essence d'auto )
J'utilise exclusivement du 100 LL dans ma honda 1000i, mais soit je la réchauffe dans le camp jusqu'à ce que la neige fonde dessus ( 0c), soit que je la pars à l'éther. Je garde une bougie de rechange, mais c'est quand mème bon au moins plus d'une centaine d'heures sans toucher à la bougie.
J'ai vu des types partir leurs ski-doo 4 temps en versant de l'eau chaude sur les tètes de cylindres. A moins 45. Parait qu'ils n'ont jamais eu de problèmes de craquer un cylindre avec cette méthode. Je n'ai pas encore eu l ecourage d'essayer cette technique sur ma honda. J'imagine que l'eau n'a pas besoin d'ètre bouillante, juste un peu chaude.
Elle doit approcher les mille heures sur Avgas, pi ça se peut bien mème que j'ai dépassé ça de beaucoup
Louis
Posted: Mon 04 Jan, 2010 01:03
by Louis_greniier
Huile 100% synthétique aussi, pour l'hiver
Louis
Posted: Mon 04 Jan, 2010 08:47
by jcdostie
Merci pour les infos.
Ça sera plus pour dépanner dans le nord.
Pour l'éther, je ne suis pas un très grand fan. On a parti nos machines (moteurs diesel) souvent à l'éther et ça n'en prend pas beaucoup pour faire cogner le moteur.
JC
Posted: Mon 04 Jan, 2010 09:13
by Louis_greniier
jcdostie wrote:(moteurs diesel) souvent à l'éther et ça n'en prend pas beaucoup pour faire cogner le moteur.
JC
Oui, ça demeure un danger,mais beaucoup plus faible que pour un diesel. Dans le diesel, c'est la compression qui allume l'éther, peut-ètre avec une avance bien trop tôt si tu y mets une essence qui n'a pas la mème température d'allumage, dans ta honda basse compression, c'est la bougie qui va allumer le mélange air-combustible, juste au bon moment. Si tu le fais au froid, c'est pas si mal. J'ai parti ben des vieilles autos pi ma honda comme ça, en ayant peur que ça pète le cylindre, mais il n'est jamais rien arrivé de tel.
En tout cas, n'oublie pas que ta honda ne partira pas au froid avec du 100LL. Son taux de volatilité est trop bas. Il faut impérativement réchauffer , ou encore utiliser un combustible plus volatil comme de l'essence automobile d'hiver , ou de l'éther.
Et c'est vrai pour les skidoo et les scie à chaine.
Louis
Posted: Mon 04 Jan, 2010 09:37
by Jacques3012
L'important dans l'utilisation de l'éther, c'est si possible faire ça à deux. Il faut préférablement le vaporiser pendant que le moteur est lancé et non avant et ensuite lancer le moteur. Tu lance le moteur et au même moment, quelqu'un vaporise l'éther dans l'entrée du filtre à air, ainsi il est vaporisé dans tous les cylindres (quand c'est le cas) au lieu d'aller dans le premier qui est en phase d'aspiration.
Quand je travaillais dans le domaine du camionnage, c'est ainsi qu'on avais le plus de facilité à les démarrer par grand froid.
Jacques3012
Posted: Mon 04 Jan, 2010 09:54
by Louis_greniier
Dis-moi, ami Jacques, dernièrement tu as changé ton avatar. Pi... ben... tu vois... heu... j'ai comme une petite question sur le bout de la langue qui m'empèche de turluter ... c'est ben tannant... mais je n'ose pas demander.... je peux ?
T'es qui toi ? Le petit à gauche ou le gros à droite ?
Parce que j eme disais, si c'est le petit à gauche, pas de problème, demande-lui, mais si il est le gros à droite, Greniiier, t'es aussi bien de ne pas lui demander de mème si tu ne veux pas perdre un de tes "i".
Mais, bon, je me suis lançé.
Tu es le gros ou le petit chauve? Je veux dire le gros chauve ou le petit. Fuc*&&. je me cale, là.
Bof, laisse donc faire, ami Jacques, je ne veux pas vraiment le savoir, le physique, tu sais , moi qui est un très gros chauve, je m'en fout. Dans la vie, l'important c'est de savoir si tu es assis à droite ou à gauche dans l'avion, le reste, c'est juste du potinage. Si t'es bien, petit ou gros, dans ton corps, c'est ça l'important. Pour toi. Mais pour moi, maintenant, j'ai vraiment envie de savoir, j'ai comme une petite peur là, bien que les petits sont toujours plus vite et plus douloureux que les gros.
Heu....
Bon, Greniiier, va prendre ton café, tu te caleras après
Louis ( en toute amitié)
Posted: Mon 04 Jan, 2010 09:57
by Louis_greniier
Pi ça vous aurait pas tenté de sourire pour la photo... tsé, cheeeese... juste pour que j'aille moins peur, vous avez tous les deux une tête de gars qui n'entendent pas à rire, pi moi, là, j'aurais aimé mieux que tu sois complètement imprégné d'un humour total
(Greniiiier, vite ton café...)
Louis
Posted: Mon 04 Jan, 2010 10:04
by Jacques3012
Salut Louis.
Tout est relatif dans la vie. Moi je suis le gros à droite et mon frère le petit à gauche. Pour ce qui est des cheveux, on à le même problème :lol:
Moi j'ai 48 ans et mon frère en à 51. Je pèse 198 livres et mon frère un maigre 120. Il est très malade des poumons. Je lui ai fait une ride l'automne dernier (la photo est de cette ride) et il avait adoré l'expérience. Il à dû refuser une autre ride à cause de la douleur qu'il ressentais mais maintenant il prend des médicaments contre ça mais je ne peut pas l'amener en avion avant le mois de mai probablement car je dois attendre le dégel. Mais malheureusement, je crait fort qu'il ne se rendes pas la ou du moins, qu'il en soit incapable rendu à ce temps. Cette photo, c'est un homage que je fait à mon frère car ce sont une des rare que nous avons ensemble.
Voila l'histoire de cette photo de Laurel et Hardy :wink:
Y'a pas d'offense Louis :)
Jacques3012
Posted: Mon 04 Jan, 2010 10:06
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:Je pèse 198 livres ..snip..
Y'a pas d'offense Louis :)
Fiou....
L
Posted: Mon 04 Jan, 2010 10:07
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:Voila l'histoire de cette photo de Laurel et Hardy :wink:
Touchant. Merci d'avoir partagé.
Louis
Posted: Mon 04 Jan, 2010 10:10
by Jacques3012
Moi ça ne parrait pas mais j'avais un petit sourire :) mais mon frère ne s'attendais pas à cette photo alors quand je regarde la photo de grande dimension, il ne regarde pas directement l'objectif, il est comme surpris un peu.
J'en ai pas repris d'autres car j,approchais de notre destination et je devais me concentrer sur le vol :lol:
Jacques3012
Posted: Mon 04 Jan, 2010 10:10
by Jacques3012
Louis_greniier wrote:Jacques3012 wrote:Voila l'histoire de cette photo de Laurel et Hardy :wink:
Touchant. Merci d'avoir partagé.
Louis
Bienvenue :)
Jacques3012
Posted: Mon 04 Jan, 2010 10:15
by Neil
Jacques3012 wrote:je ne peut pas l'amener en avion avant le mois de mai probablement car je dois attendre le dégel. Mais malheureusement, je crait fort qu'il ne se rendes pas la ou du moins, qu'il en soit incapable rendu à ce temps. Cette photo, c'est un homage que je fait à mon frère car ce sont une des rare que nous avons ensemble.
Jacques3012
Salut Jacques
si tu crois qu'il aimerait une Ride de Cub sur ski dit moi le je suis pres n'importequand.
Neil
Posted: Mon 04 Jan, 2010 10:40
by mike.king
Jacques3012 wrote:Cette photo, c'est un homage que je fait à mon frère car ce sont une des rare que nous avons ensemble.
Voila l'histoire de cette photo de Laurel et Hardy :wink:
Y'a pas d'offense Louis :)
Jacques3012
Tres touchant Jacques, sa resteras surement une des moments forts pour toi!
Salut
Mike
Posted: Mon 04 Jan, 2010 12:36
by Jacques3012
neilvkd wrote:Jacques3012 wrote:je ne peut pas l'amener en avion avant le mois de mai probablement car je dois attendre le dégel. Mais malheureusement, je crait fort qu'il ne se rendes pas la ou du moins, qu'il en soit incapable rendu à ce temps. Cette photo, c'est un homage que je fait à mon frère car ce sont une des rare que nous avons ensemble.
Jacques3012
Salut Jacques
si tu crois qu'il aimerait une Ride de Cub sur ski dit moi le je suis pres n'importequand.
Neil
C'est bien gentil et généreux de ta part cette offre. Il doit aller chez son médecin fin janvier pour voir comment le mal progresse et je te reviendrai suite à ses résultats.
Merci encore
Jacques3012
Posted: Mon 04 Jan, 2010 12:55
by C-GBVK
Bonjour
Ma soufleuse a neige marche que au 100LL et l'huile de aeroshell 145W50
les tondeuses a gazon lawn boy a l'automne je remplie le reservoir au 100LL avec de l'huile 2 temps , plus de probléme de gomme dans les carburateurs au printemps ..
André