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Mascouche patin

Posted: Thu 31 Dec, 2009 14:50
by Phase 3 HKS
Apporté vos patins à glace

J'ai fait un allez retour de Beloeil a Mascouche
Attention la piste de Mascouche est une vraie patinoire
J'ai du coupé le moteur pour dégagé la piste

Re: Mascouche patin

Posted: Thu 31 Dec, 2009 15:10
by Neil
Phase 3 HKS wrote:Apporté vos patins à glace

J'ai fait un allez retour de Beloeil a Mascouche
Attention la piste de Mascouche est une vraie patinoire
J'ai du coupé le moteur pour dégagé la piste


Salut Richard
Bonne année santé et bonheur.

ton nouveau pendulaire il est trop performent c'est la le probleme, slack un peux , tu es aussi vite que moi avec mon Cub quand j'ai mes ballounes.

bonne année a toi et ta blonde.

Neil

Posted: Thu 31 Dec, 2009 16:05
by Phase 3 HKS
Toi pareillement Neil

Une foi habillée en bonhomme michelin et installée ça va
au retour j'ai fait une petite pointe a 115 Mph Je pensai que les valves claquait mai non c’était mon dentier. :lol:
Je t’avoue que j’ai déjà hâte à l’été prochain et allez vous rendre visite (près de la piscine :D ) a toi et ta charmante femme

Bonne année a vous deux

Posted: Thu 31 Dec, 2009 17:12
by C-GUJO
C'est pas dans mes habitudes mais ce coup-ci, mais j'arrive de Mascouche et je post un genre de PIREP d'aéroport: La piste à CSK3 est, à toute fin pratique, inutilisable. La piste est couverte dans son entièreté de 3/4 de pouce de glace vive et solide (glace noire).

Il faudra attendre une météo clémente pour faire fondre ça mais en attendant, je reviens de l'aéroport et c'est vraiment un cas extrême (et dangereux).

D'ailleurs, un Notam a été émit par la corporation de l'aéroport:
000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 0912301700

J'invite les habitués de Mascouche à nous tenir au courant de l'évolution de la situation mais en attendant, c'est vraiment à vos risques et périls...
Pierre

Posted: Thu 31 Dec, 2009 18:10
by Bob Cadi
Bromont et Drummondville étaient 3/4 gracés aussi.

St-hyacinthe, full asphalthe.

Bob

Posted: Fri 01 Jan, 2010 09:59
by Georges
Joliette est également glaçé mais avec un peu de précaution c'est possible de bien s'en sortir...Georges

Posted: Fri 01 Jan, 2010 12:14
by C-GUJO
petit reportage photo CSK3


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décollage 29...


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pas plus d'action côté 11...


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voici la preuve qu'il y as de l'eau sur la lune...


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peut-être commercialiser ça et le vendre au mexicains!?!


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10 secondes plus tôt j'étais à cinq pieds du kodak...ça doit être ça un cross-wind...


soyez prudents et bons vols...
Pierre

Posted: Fri 01 Jan, 2010 16:27
by OlivierC-FWOL
Ouin... On oublie le TBM pour un petit bout...

Posted: Fri 01 Jan, 2010 16:58
by karatoo
Quand avez-vous eu cette pluie le 31 ou le premier Janvier.

André

Posted: Fri 01 Jan, 2010 17:07
by C-GUJO
Si ma mémoire est bonne, il a plu le 29 et 30.
P.

Posted: Fri 01 Jan, 2010 17:15
by Theo007
Du sable sur la piste serait mauvais pour les avions ?

Posted: Fri 01 Jan, 2010 17:50
by OlivierC-FWOL
Très mauvais pour les hélices.

Posted: Tue 05 Jan, 2010 12:09
by Bronco Billy
Ca ma pris une coupe de jour et quelques taxi sur la piste avant de poser et décoller sur la glace vive. Je ne le recommande pas à aucun pilote qui n'a jamais travailler sur de la glace... Et le crfi peut facilement buster. Hier(le 04 janvier) la piste était mieux avec la neige qui est tomber, les déneigeurs on solidifié tout ca ensemble ce qui donne une fine couche de neige par dessus la glace vive.

Un beau challenge pour tout pilote expérimenté et vivement déconseiller de faire des touch N Go de nuit avec la glace sur la piste.

Avec le dégel d'aujourd'hui cela devra être moins pire.

J'aurai du filmé les atterrissages et décollages pendant le temps des fêtes dommages....

Au plaisir,

Fly Safe

Posted: Tue 05 Jan, 2010 12:12
by Bronco Billy
J'ai également remarquer que quelqun était passer en voiture sur la piste du côté 11.

SVP ne passer pas sur la piste quand c'est encore de la gadou après on ce ramasse avec de la glace vive et des tracks glacé qui vont dans tout les sens. Poser les roues devient beaucoup moins agréable et dangereux dans ces conditions.

Posted: Tue 05 Jan, 2010 19:47
by OlivierC-FWOL
Et on a eu de la FZDZ une partie de l'après-midi...

Je suis allé à SK3 tantôt, mais c'était pour graisser mon seal de porte pilote dans le TBM.

Posted: Wed 06 Jan, 2010 14:24
by chico5817
Bob Cadi wrote:Bromont et Drummondville étaient 3/4 gracés aussi.

St-hyacinthe, full asphalthe.

Bob


Coudonc est-ce qu'il dégèle la piste avec la boose d'en façe? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pierre C.

Posted: Wed 06 Jan, 2010 17:56
by Frank KKB
Phase 3 HKS wrote:Toi pareillement Neil

Une foi habillée en bonhomme michelin et installée ça va
au retour j'ai fait une petite pointe a 115 Mph Je pensai que les valves claquait mai non c’était mon dentier. :lol:
Je t’avoue que j’ai déjà hâte à l’été prochain et allez vous rendre visite (près de la piscine :D ) a toi et ta charmante femme

Bonne année a vous deux


Salut Richard,

je dois avouer que tu m'as bien fais rire avec l'histoire de ton dentier...pas mal bonne :lol: :lol: :lol:

À bientôt

François

Posted: Wed 06 Jan, 2010 18:11
by denimich
chico5817 wrote:
Bob Cadi wrote:Bromont et Drummondville étaient 3/4 gracés aussi.

St-hyacinthe, full asphalthe.

Bob


Coudonc est-ce qu'il dégèle la piste avec la boose d'en façe? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pierre C.


Dans le cas précis de CSU3 St-Hyacinthe, Gabriel le proprio fait lui même le déneigement, donc il peut choisir le moment le plus opportun; exemple si on prévoit de la neige suivit de verglas, il va attendre que le verglas se dépose sur la neige avant de déblayer au lieu de déblayer la piste et ensuite recevoir le verglas sur l'asphalte.
Il ne peut toujours réussir à déjouer la météo mais il a quand même une petite longueur d'avance sur les autres aéroports qui utilisent des contrats de déneigements et que le contacteur vient quand il peut.

Denis

Posted: Wed 06 Jan, 2010 18:30
by Phase 3 HKS
François

j'ai réglé mon problème je compte volé samedi
meme si il fait froid, je n'ai pas volé depuis ma danse du canard à Mascouche .

j'ai consulté mon manuel dans la case entretien annuel j'avais oublier un petit détail, la c'est fait

Annuel Point # 1
Toutes les prothèses ont une durée limitée. Elles doivent être vérifiées annuellement et renouvelées environ tous les cinq ans. Plusieurs raisons motivent le renouvellement d'une prothèse dentaire.
Votre prothèse est instable.

Posted: Wed 06 Jan, 2010 18:38
by C-GUJO
Salut tous et toutes, et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année,
je suis allé faire un tour à CSK3 aujourd'hui et voici le résultat:

direction 29
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direction 11
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Les choses s'améliorent mais très tranquillement, les deux ou trois mordus que j'ai rencontré parlaient de voler cette fin de semaine. La piste est un peu mieux mais encore dans un état pour pilotes expérimentés. La neige aide un peu et c'est moins glissant.

C'est ça pour tout de suite.
Pierre.