Page 1 of 1

First Take Off du Boeing 787 DreamLiner

Posted: Tue 15 Dec, 2009 14:38
by Romeo-Alfa-Foxtrot
Hey bien c'est fait à 13:28 (18:28 UTC) Le 787 à pris son envol de la piste 34L de l'aéroport de Plaine Field à Seattle.

Pour voir la reprise:
http://787firstflight.newairplane.com/ffindex.html

Posted: Tue 15 Dec, 2009 15:20
by Theo007

Posted: Tue 15 Dec, 2009 15:24
by OlivierC-FWOL
Une bonne nouvelle ça!

8)

Posted: Tue 15 Dec, 2009 16:56
by sierra
Avez-vous vu les ailes comme y sont plié :shock:

Serge

Posted: Tue 15 Dec, 2009 17:01
by 47guy's
Pas pire acconpagnee par un T-BIRD...Pas sur que le Dreamliner va ¨toffer¨aussi longtemps en age!!!!

Belle machine quand meme!

Guy

Posted: Tue 15 Dec, 2009 20:09
by Romeo-Alfa-Foxtrot
" 37 appareils en commandes, avec option jusqu'à 60 appareils pour Air Canada"
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/April2007/24/c8465.html
Tien voila de quoi moderniser le parc d'appareil d'Air Canada par des modèles moins énergivore...! :idea:

Posted: Wed 16 Dec, 2009 08:45
by treer1
Le 787 va remplacer quels types d'appareil sur une flote commercial :?: C'est combien de passager cette machine là :?:

C'est pas aussi gros que le A380 :?: En tout cas il n'a pas deux étages :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 16 Dec, 2009 10:02
by Romeo-Alfa-Foxtrot
Entre 210 et 330 passagers selons les configurations. Il remplacera donc les 757 et les 767. Cet appareil est le concurent direct du futur et éventuel A-350 XWB. Le carnet de commande de l'appareil: 450 commandes et 317 options d'achat.

Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:43
by Lupin
treer1 wrote:Le 787 va remplacer quels types d'appareil sur une flote commercial :?: C'est combien de passager cette machine là :?:

C'est pas aussi gros que le A380 :?: En tout cas il n'a pas deux étages :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay


Le A350 est plus gros que le 787, il remplacera plutôt les 777 (10 passagers de large versus 9 pour le 777) et les A340.

Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:57
by lancer

Posted: Tue 22 Dec, 2009 11:08
by lancer
Voici une page web qui donne le compte rendu détaillé du premier vol, avec beaucoup de pages web comme référence.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ht-of.html

Posted: Tue 22 Dec, 2009 14:36
by GLAB
Elles sont vraiment très flexible ces ailes. WOW :shock: :shock: :shock:

Jacques



Image