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Accessoire pour hydravion

Posted: Sun 06 Dec, 2009 20:52
by peterpan
Bonjour,

Le temps des fêtes approchent et sur ma liste de cadeau de noël, j'ai cru bon mettre deux vêtements de flottaison. J'en ai demandé un comme GLAB a sur la photo avec FNQI, gonflabe.

Le père Noël est allé magasiner ça. C'est pas donner ces vestes!!! Il parrait aussi qu'il y a plusieurs modèles. Certains gonflent automatiquement lorsqu'il arrive à l'eau.

Personnellement j'ai demandé ce type de gilet parce qu'il ne prend pas beaucoup d'espace dans l'avion quand on le porte. Je n'en ai jamais vu de près ou essayé. Je me demande si l'option de déclenchement automatique est bonne. Lorsque l'on aura besoin de la veste, probablement après un crash, il faudra sortir de l'avion... Ça risque de sortir mieux si la veste n'est pas gonflé. Si je suis inconscient et qu'elle se gonfle, ça ne donnerait aussi rien de plus...

Le produit est il résistant. Toujours après un crash, il risque d'avoir de la tôle froissé, coupante... Est il dangereux de déchirer la veste et qu'elle se dégonfle?

Le modèle de veste "traditionnelle avec du foam seulement à l'avant est il plus approprié?

Merci,
Pierre

Posted: Sun 06 Dec, 2009 20:58
by toxedo_2000
Le gonflable est très bien. Mais l'autogonflable, tiens toi loin! Imagine-toi dans ta cabine au fond de l'eau et ton truc qui s'est déclenché et s'est autogonflé. Tu ne pourras probablement jamais sortir de la cabine. Tu seras pris au plafond, ou au plancher, selon la position de l'avion dans l'eau. Comme il est aussi inutile de porter une veste régulière qui flotte pendant un vol, ou un amerrissage ou un décollage sur l'eau. C'est aussi encombrant qu'un habit de père Noël. Vaut mieux l'avoir pas loin.

C'est mon opinion personnelle et je ne voudrais induire personne en erreur. Chacun décide de ce qu'il veut faire, mais moi, je préfère la flotte qu'on déclenche soi-même.

Tox

Posted: Sun 06 Dec, 2009 20:59
by robertw
Il ne faut surtout pas prendre celle à déclenchement automatique. En cas de crash, ça va se gonfler alors que tu es encore dans la cabine et tu risque d'y rester coincé.

Robert

Posted: Sun 06 Dec, 2009 21:16
by Guest
gonflabe a déclanchement manuelle c est le meilleur monde a mon avis et c est ce que je porte en tout temp sur flotte. tres leger et ne flotte pas a moin d etre gonflé tres pratique pour sortir de l avion et il y a un nylon qui couvre le tout, je veut dire la baloune gonflable pour la protegé. en tout ca moi j aime bien ca . :)

Posted: Sun 06 Dec, 2009 23:08
by CH300-FNQI
Salut Pierre,

Ouin, pas donné en effet la Mustang. C'est celle que j'ai sur le dos sur la photo sur la page couverture de La Brousse. Achetée cet été pour environ $179 chez Canadian Tire département aviation :? Ell n'est pas auto-gonflable, mais elle a une cartouche de CO2 que tu déclanches avec une tirette, et un tube pour la gonfler à bouche. Mais super légère et pas encombrante. Mais il y en a une autre une peu moins chère qui est probablement équivalente.

Pierre

Posted: Mon 07 Dec, 2009 08:03
by peterpan
L'autogonflable était plutot autour de 240$... Mais, puisque ce n'est pas celle ci que ça prend... 8)

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7564&sta

Posted: Mon 07 Dec, 2009 11:34
by demetane
J'en ai deux à gonflage manuel dans l'hydravion depuis 7 ou 8 ans, elles sont encore en très bonne condition, quand on l'achète juste vérifié si la bonbonne de co2 est bien serré, j'en avais une à l'achat qui était vissé à la demie.

Gilles FWOO

Posted: Mon 07 Dec, 2009 12:11
by Willy
J'ai des Roots acheté au département aviation chez Canadian Tire. Elles ne sont pas auto gonflables et je ne mettrais JAMAIS une auto gonflable en avion. De mémoire me semble que j'ai payé autour de $140 chacune.

Posted: Mon 07 Dec, 2009 13:37
by HWS
Personne n'achète plus les magnifiques PFD de couleur jaune serin, longtemps les seules approuvées par Transport Canada? :P :P :P
Yvon

Posted: Mon 07 Dec, 2009 13:50
by Jacques3012
Tant qu'a être dans le sujet du gonflable, n'est-il pas mieux de s'équiper aussi d'une poupée, en cas de naufrage, on sera pas seul comme dans le film avec Tom Hanks qui reste 5 ans sur une ile déserte, avec comme seul ami, un ballon qui se nomme Wilson :lol: :lol: :lol:

Sans blague, je compte me rendre à l'ile Anticosti et aux ile de la Madeleine l'été prochain (en 150), est ce qu'il y à des bateaux gonflable extrèmement léger que je pourrai apporter dans notre avion. Je compte faire le voyage seul (pas vrai, ma poupée m'accompagnera ou avec une autre personne :lol: ), faut vraiment pas de quoi de pesant :wink:

Jacques3012

Posted: Mon 07 Dec, 2009 14:54
by jcdostie
Salut Pierre,
C'est ce que j'ai et surtout pas automatique pour les raisons que les autres ont énumérées
Si tu ne veux pas payer pour celles avec la bombonne de CO2, il en existe des gonflables avec la bouche.

JC

Posted: Mon 07 Dec, 2009 21:54
by peterpan
OK, alors ce sera des gonflables au CO2 qui déclenchent manuel seulement! ;)p

Maintenant... Qu'est ce que je mets sur le reste de la liste :?: Que doit on avoir de plus dans un hydravion que dans un avion sur roues avec lequel on fait juste de la ville :?: :)

Un 44 ou un 357, un sciotte, une rame, et...

Pierre
Oublié pas que je n'ai pas un 185!!!

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:01
by jcdostie
http://www.jcdostie.com/cratere/check_list.htm

Avec un trailer :wink: :wink: :wink:

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:02
by Jacques3012
Oublie pas les traction aid, en cas d'être pris dans la glace :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:07
by Bob Cadi
Pour débuter...

Une rame en aluminium.
Des bottes à cuisse.
Un beau petit coffre de pêche qui sert de coffre à outil.
Un set d'écouteurs Light speed.
Des lunettes jaunes.
Un GPS avec XM...
Un abonnement XM...
Un SPOT # 2.
Une petite lampe frontale.
Une 2e pompe à flotte.
Un sonar portatif.
Un petit 2 hp Yamaha.
Un petit frigidaire 12V.
Une carte avec plusieurs bons spots de pêche.
Des bons rabais de $500.00 d'essence chez Air Saguenay.

Bob

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:13
by jcdostie
Bob,
Est-ce que je peux acheter du gaz avec Aeroplan chez Air Saguenay ?

Pour réussir à tout mettre dans mon "truck", je pense à un cargo pod ;)p

Sauf qu'avant de partir, même si j'ai pas pissé, ça lève quand-même :wink:

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:21
by peterpan
jcdostie wrote:http://www.jcdostie.com/cratere/check_list.htm

Avec un trailer :wink: :wink: :wink:


JC, je viens de lire ta check liste... Je ne savais pas que tu portais des brassières! :shock:

Pierre
Et je suis pas sur que je voulais le savoir... :lol:

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:22
by HWS
Normalement, tu as une rame attachée sur chaque flotte... En plus j'avais minimalement, en plus de ce qui est requis hors brousse:
-une ancre avec plusieurs pieds de corde
-une scie télescopique et une bonne hache
-2 cordes de 25-30 pieds (100 pieds pour le grand Nord)
-kit de survie avec bouffe pour 3-4 jours
-kit de pêche minimal (canne télescopique et leurres artificiels)
-kit de réparation d'urgence pour les flottes (au moins du duck tape :? )
-pièces de rechange pour ce qui est le plus susceptible de faire défaut
Cette liste ne vaut que pour la "petite brousse". Si tu vas dans le grand nord, il y a plusieurs choses à rajouter.
Yvon

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:22
by Bob Cadi
Shé pas pour Aéroplan.
Cependant, ils honorent l'escompte de l'APBQ.

Par contre après avoir pissé, j'ai juste de besoin de 4-500' pour décoller au Gross :mrgreen:

Bob :wink:

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:31
by jcdostie
Pierre: 1
JC: 0

C'est bien pratique pour se cacher du soleil

JC
Qui n'a pas beaucoup de cheveux sur la tête

Bob: 1
JC: 1 (d'un autre sujet)