Page 1 of 1
Coût d'un Garmin G1000?!
Posted: Wed 12 Jan, 2005 02:13
by bigbang84
Allo
Ça peut coûter combien un beau Garmin G1000 comme cela:
http://www.garmin.com/products/g1000/#
?
Bye
bigbang84(luc)
Posted: Wed 12 Jan, 2005 10:23
by DeltaMike
Trop cher pour moi en tout cas :( . Sans connaître le prix exact, c'est plusieurs dizaines de milliers de $$.
Daniel
Posted: Wed 12 Jan, 2005 10:44
by PaulD
À Oshkosh cet été, on parlait de 30 000 USD et plus. Il y a aussi une formation de disponible (2 jours de mémoire). Le tout avec un léger supplément. :lol:
Paul :D :D
Posted: Wed 12 Jan, 2005 11:30
by bigbang84
wow
C'est du vol :!:
Pourtant il serait facile de fabriquer un équivalent pas cher.
Un petit Gps de bonne qualité graphique similaire avec un sortie sur un écran Plat... :wink:
Posted: Wed 12 Jan, 2005 12:19
by toxedo_2000
Bigbang, ça viendra. Dès que les Chinois trouveront les plans, y'en aura pour 19.95 chez Wallmart
Gaston
Posted: Wed 12 Jan, 2005 12:38
by Willy
C'est déja disponible avec un laptop mais pas certifié. j'ai discuté avec un gars qui fabrique le logiciel a rain+wind euh sun and fun. Il les vends a peu pres 3000 usd incluant un petit laptop. mais c'est pas utilisable dans les avions certifiés...
Posted: Wed 12 Jan, 2005 12:51
by toxedo_2000
Kécé j'disais !!!
Mais qui a besoin de certification de cette sorte d'appareil pour voler VFR par plaisir ?
J'ai un canif dans ma poche. Il n'est certifié par personne, pourtant, il coupe en maudit pareil. :roll:
Gaston
Posted: Wed 12 Jan, 2005 12:58
by bigbang84
Ouien
Willy Ouien 3000 US c'est encore du vol lol !
Comme dit Gaston, si pas besoin de certification , on peut s'en fabriquer un avec le même look et même grand écran en bas de 1500 CDN ... , peut être même en bas de 1000 CDN.
C'est vraiment pas trop :wink: compliqué . Parce que c'est le même principe qu'un laptop branché à un GPS. Sauf que tu peux te suffire d'un écran plat branché à un bon petit GPS... :wink:
Posted: Wed 12 Jan, 2005 13:11
by toxedo_2000
Je dois dire cependant: Attention :!:
Ce garmin 1000, ce n'est pas qu'un simple GPS. Il réunit toute l'instrumentation, sur écran digital et en couleur. C'est pour ça qu'avant de mettre un lap top, j'attendrais les Chinois moi.
Gaston
Posted: Wed 12 Jan, 2005 13:20
by bigbang84
Oups!
Petite erreur de ma part!
Évidemment je parlais plus pour UNe solution Gps grand écran .
K Gaston ça veut dire que ça prends mimimum une config matérielle d'un ptit laptop pour gérer les entrées de divers instrumentations et un logiciel supplémentaire pour afficher et gérer celle ci à l'écran. Bon j'y penserai à mes temps libres. 8) OU je vais attendre la version Wallmart tout comme la version walmart du spaceshipone lol
Merci pour vos infos ;)
:)
Bye
bigbang84(Luc)
Posted: Wed 12 Jan, 2005 15:28
by Willy
Je crois que la certification est because l'installation des composantes fixes
bhahaha pis chez tu. peut etre que ca peut etre installer sans certification.
Posted: Wed 12 Jan, 2005 18:57
by toxedo_2000
Ben non , ben non, décourage-toi pas Willy. T'as probablement raison. Comme l'installation est permanente, y a des paquets de fils de vis et de trous dans le tableau de bord dont tous les TC et FAA du monde ont peur comme de la peste bubonique bourgeonnante. Pas de trouble si t'attaches tout ça avec de la tite broche cependant, c'est pas permanent !
Gaston
Posted: Wed 12 Jan, 2005 20:23
by Fuzz
On s'approche de Wall Mart avec cette solution de navigation et de météo en vol
http://www.anywheremap.com/
J'utilise Anywheremap depuis 3 ans et c'est super.
Tom
C-FUZZ
Posted: Wed 12 Jan, 2005 22:03
by f00sly
Bah! A 30,000$ ou 1,000$ chu pas intéressé. De toute facon, ca "fite" même pas sur ma chaise volante. :lol: :P :lol: :P :lol:
Posted: Wed 12 Jan, 2005 23:23
by toxedo_2000
f00sly wrote:Bah! A 30,000$ ou 1,000$ chu pas intéressé. De toute facon, ca "fite" même pas sur ma chaise volante. :lol: :P :lol: :P :lol:
C'est vrai que quand tes instruments te ralentissent parce qu'ils poignent dans le vent... Hum... y peut y avoir deux raisons;
La première, tu viens de perdre ton "wind shield" parce que y'a un très gros moineau qui est venu te voir en essayant de rentrer par là
La deuxième, t'es en deltaplane pendulaire motorisé, t'as déjà pas de pare-brise, alors qu'est-ce t'en a à foutre d'un écran géant qui va venir te boucher la vue de toute façon, hein ? :?
T'as p'têt raison f00sly, on a trop de gadgets dans nos machines. Sentir l'air frais que fend ta fraise en planant dans l'air, c'est une sorte de retour aux sources. J'aime ça aussi. :) :)
Gaston
Posted: Thu 13 Jan, 2005 00:23
by f00sly
Si ca te tente de sentir l'air frais, viens faire un tour en cerf-volant du ciel, j'te paye une ride :lol:
Posted: Thu 13 Jan, 2005 01:25
by toxedo_2000
Je suis d'accord, merci de l'invitation, mais on attend au printemps. J'ai la gencive frileuse :D
Gaston
garmin
Posted: Thu 13 Jan, 2005 20:42
by Jappie
allo
en cliquant sur le lien Garmin, je me suis apercue que c'était pour le Cessna Mustang ce truc la..dont les moteurs sont conçus et fabriqués par Pratt Whitney :) famille du PW610 (615), poids 250 lbs, poussé 900 lbs.
messemble que ca "fitterais" bin sur mon avion ca !!
JP
Posted: Thu 13 Jan, 2005 21:58
by toxedo_2000
T'as raison, trop fort casse pas !
Gaston