Page 1 of 2

helico pas cher

Posted: Wed 04 Nov, 2009 18:57
by gerard
sur les pacs le 20363192 surement arnaque ou j'achete

Posted: Wed 04 Nov, 2009 19:49
by gerard
j'ai parlé avec M normand dubé l'expert en helico et ca aurait l'air que c'est le prix je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des hélico a ce prix

Posted: Wed 04 Nov, 2009 20:14
by djipibi
gerard wrote:j'ai parlé avec M normand dubé l'expert en helico et ca aurait l'air que c'est le prix je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des hélico a ce prix


il t'a dit ce qu'il pensait du prix.

t'a-t-il dit ce qu'il pensait de l'hélico? :roll:

Posted: Wed 04 Nov, 2009 20:51
by nightdreamer
Est ce un modele 2 places? J'ai déja vu dans le passé des hélicos monoplace qui avait l'air épeurant a voir voler.Certain vole avec des rotax 2 temps.Je suis un peu sceptique pour voler un hélico avec un 2 temps.Néanmoins,je suis pret a changer mon avion 2 places pour un hélico 2 places a ce prix!


NIGHTDREAMER

Posted: Wed 04 Nov, 2009 20:56
by Jacques3012
Je tape le numéro dans les pacs et il n'y à rien portant ce numéro

Jacques3012

Posted: Wed 04 Nov, 2009 21:31
by rebrochu
Jacques3012 wrote:Je tape le numéro dans les pacs et il n'y à rien portant ce numéro

Jacques3012


NO: 20061664

R'B'

Posted: Wed 04 Nov, 2009 21:44
by Guest
ca a lair d un arnaque l helico est au states annocé sur les pacs . il y a pas de téléphone, traduit en cabochon ,je suis certain que tu envois un email pis le gars te répond qu il la vend parce qu il vient de déménagé au bahamas ou en engleterre pis envois l argent en engleterre. au pire juste un dépot de 500.00$ pis yé tellement certain que tu va le prendre quil va la faire transporté a ce prix. en vérité tu verra plus jamais ton argent puis esce que ca vaut la peine de faire des démarche pour 500$ non !!! mais si il en pogne dix $$$$$$$$ crosseur !!!Bandit. :twisted:

Posted: Wed 04 Nov, 2009 22:04
by gerard
c'est vrai l'annonce est deja disparue elle n'a restée qu'une journée c'était trop beau pour etre vrai un helico a 12,000 $ avec 200 heures since new ca sentait l'arnaque

Posted: Wed 04 Nov, 2009 23:04
by 47guy's
Je resume!

GUGUSS,PATENTE,GOGOSSE,TRUC,MACHIN,BIDULE,COSSIN!!!!

Guy

Posted: Wed 04 Nov, 2009 23:51
by C-FRSH
Salut la gang,

Si je me rappelle bien, il y avait un trouble majeur avec les mini-500...

Je n'ai jamais su s'était quoi mais un revendeur bien connu que je nommerais pas (Non, pas M. Dubé) s'était dissocié du mini-500 suite à la découverte du problème en question. Déjà plusieurs années de ça.

Peut-être que le problème dont je parle est règlée mais à vérifier !

Bref avant de vous embarquer, faite votre enquête à fond....

Patrice.

Posted: Thu 05 Nov, 2009 00:09
by denimich
47guy's wrote:Je resume!

GUGUSS,PATENTE,GOGOSSE,TRUC,MACHIN,BIDULE,COSSIN!!!!

Guy


Entièrement d'accord.

Denis

Posted: Thu 05 Nov, 2009 00:24
by ben_rn
denimich wrote:
47guy's wrote:Je resume!

GUGUSS,PATENTE,GOGOSSE,TRUC,MACHIN,BIDULE,COSSIN!!!!

Guy


Entièrement d'accord.

Denis


J'ajouterais danger!

Posted: Thu 05 Nov, 2009 07:46
by mike.king
C-FRSH wrote:Salut la gang,

Si je me rappelle bien, il y avait un trouble majeur avec les mini-500...

Je n'ai jamais su s'était quoi mais un revendeur bien connu que je nommerais pas (Non, pas M. Dubé) s'était dissocié du mini-500 suite à la découverte du problème en question. Déjà plusieurs années de ça.

Peut-être que le problème dont je parle est règlée mais à vérifier !

Bref avant de vous embarquer, faite votre enquête à fond....

Patrice.


Oui Patrice ont parle surement du meme gars de la rive sud de mtl, j'ai discuter au telephone avec lui une bonne heure, et le gros hic est le non support de la compagnie apres vente, et le 2temps si je me rappelle bien grippait car trop demandant la révolution a régime constant élevé, pis au us la grande majorité des kit construit et rendu a l'état de vol ont aboutis a des crash fatal.

mais l'helico dont ont parle ici est pas le revolution mini 500, mais quelques chose de pas mal mieux, mais quand meme ,ont en voit jamais avec plus de 200 hres de vols, et elle est sur le marché depuis plusieurs années, alors je n'ai pas confiance plus que ca.

Et oui s'est une arnaque cette annonce, le canada est une bonne cible pour ce genre de crime, quand j'ai vendus mes 2 ultra-legers, j'ai eut plusieurs offres de ce genre.

quand tu mets une annonce classee sur le net tu en recoit en copie coller tellement sa popule ce fleau. la premiere facon de s'en apercevoir quand tu annonce, souvent il ecrit suit interesser a ton article a vendre( ils n'écrivent pas la description exact de ton bien.( parce qu'il en envoi en nombre elever,donc du copier/coller de leur lettres d'interet a ton annonces. A partir de la, envoyer lui un appat en étant sur vos garde,genre dépot non remboursable sous aucune considération, pis vous verrez le désistement soudain.

Mike, qui a passer proche en ta de se faire avoir. je leur avait meme donner mon compte de banque pour transfer bancaire. ouch! j'ai eut peur un crime de bout! Il avait emprunter l'identité d'un chercheur canadien établis dans les tropiques.

Posted: Thu 05 Nov, 2009 08:33
by Bob Cadi
Bien :arrow: :roll:

Pas de besoin de chercher loin :evil:
Son moteur est un 2 temps.
Inutile de chercher plus loin, juste de savoir l'appareil équipé de ce type de moteur est la meilleur raison d'oublier le projet.

Tsé, même bien entretenus, les 2 temps sont plus fragiles aux bris.
Mix d'huile, mixture air-essence délicate, usure prématuré des composantes. Plage de puissance non linéaire.
Seals et bearings de Crank...
Ces moteurs forts performants doivent libérer une grande quantitée de puissance versus leur cylindrée ce qui les rends vulnérables.
En plus d'être des vrais pompes à pollution.

Extrais tirés de rapports d'accident sur ces machines....
http://www.provide.net/~pratt1/ambuilt/helicopter.htm

Rotation of the crank shaft revealed 4 point scuffing on the cylinder and the Power Take-Off (PTO) piston.

Postcrash examination of the engine by the pilot showed the rear piston had seized in the barrel.

The engine
had accumulated about 46 flight hours since it was rebuilt after the previous piston seizure.


operated by a commercial pilot, was destroyed when on initial climb, the helicopter's engine lost power

"...the engine stopped unexpectedly [and it] settled to the runway and rolled over."

While on the final approach, at 20 to 30 feet of altitude, the engine "stopped dead ... no sputtering, no sign, just nothing."

While on the final approach, at 20 to 30 feet of altitude, the engine "stopped dead ... no
sputtering, no sign, just nothing."


.The engine simply could not get enough fuel, fast enough, to get full
throttle, and the engine stalled."


A review of accidents compiled from the National Transportation Safety Board database revealed
that, in 1997 and 1998, there were 23 Mini-500 accidents. Within that list, 11 involved a loss of
engine power.


Bob

Posted: Thu 05 Nov, 2009 08:45
by Jacques3012
Bob je suis daccord avec toi pour ce qui est des moteurs deux temps de vieille génération mais maintenant, ils sont à en construire de très performants, beaucoup moins poluants et très économique en essence et beaucoup plus durable. Certains ont une base à huile comme les 4 temps, l'injection est direct dans le cylindre, juste au bon moment et ceux avec mixture d'huile, ça en prend beaucoup moins car l'huile ne se fait pas réduire par l'essence étant donné qu'elle est injectée directement dans le cylindres à la fin de la compression. Un test à été fait sur une petite moto avec un moteur de 49,9 CC, et bien ils ont fait avec un litre d'essence, pas moins de 500 kilomètres, c'est quand même assez impressionnant. Assez qu'ils parles qu'ils seront moins poluants que les 4 temps. En tout cas, en cherchant un peu sur internet, il y à des articles intéressant sur les nouvelles génération de deux temps.

Reste à voir :)

Jacques3012

Posted: Thu 05 Nov, 2009 09:08
by Willy
C'est un Rotorway EXEC162F avec un moteur 4temps 162HP. Les bidules avec des 2temps sont des mini500 dans le cas du Rotorway pour en avoir vu voler c'est une belle petite machine et assez fiable, dans les cas du mini ben la.... je toucherais pas a ca avec une baguette de 10pieds.

Posted: Thu 05 Nov, 2009 12:05
by Carmen

Posted: Thu 05 Nov, 2009 13:02
by djipibi
djipibi wrote:
gerard wrote:j'ai parlé avec M normand dubé l'expert en helico et ca aurait l'air que c'est le prix je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des hélico a ce prix


il t'a dit ce qu'il pensait du prix.

t'a-t-il dit ce qu'il pensait de l'hélico? :roll:


J'avoue que je ne pensais tomber autant dans le mille... :lol:

Posted: Thu 05 Nov, 2009 19:09
by toxedo_2000
djipibi wrote:
djipibi wrote:
gerard wrote:j'ai parlé avec M normand dubé l'expert en helico et ca aurait l'air que c'est le prix je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des hélico a ce prix


il t'a dit ce qu'il pensait du prix.

t'a-t-il dit ce qu'il pensait de l'hélico? :roll:


J'avoue que je ne pensais tomber autant dans le mille... :lol:


C'est ça... c'était pas cher, et ça vaut pas cher non plus.

Posted: Thu 05 Nov, 2009 19:33
by Uponebuck
Je connais rien aux hélicos , meme jamais volé dans un hélico.

Mais a lire l'annonce pur cet hélico , je trouvais que le gars 'beurrais épais' pour essayer de le vendre.

Je trouvais ca pas mal bizzarre en partant.

merci de nous informer les gars , toujours interessant.

Isa.