Page 1 of 2

École À CYQB

Posted: Sat 24 Oct, 2009 22:18
by jbergeron18
J’aimerais savoir quel sont les écoles de pilotage à CYQB…
Merci
Julie

Posted: Sat 24 Oct, 2009 23:09
by Mammatus
Il y a le CFAQ et Orizon aviation. Tout les deux sont de bonnes écoles, bien quelles soient relativement tres différentes! Mais pourquoi juste te limiter juste a CYQB? Il y a de bonne écoles dans les environs de YQB sans etre directement a YQB. Prends le temps d'aller TOUS les visiter, parle aux instructeurs, aux proprios, aux élèves.... C'est comme ca que tu pourras te faire la meilleure opinion sur l'école qui te convient le mieux!! Penses aussi a ce quelle (les écoles) peuvent t'offrir APRÈS ta formation)!! Tres important si tu considere faire une carriere dans le domaine (sinon, c'est effectivement moins important!) Bonne recherche!

Mammatus

Posted: Sun 25 Oct, 2009 07:54
by jbergeron18
Je me limite à Québec car je demeure à Ste-Marie!

Posted: Sun 25 Oct, 2009 08:28
by raf
Hello,

Si tu es à Ste-Marie, Grondair de St-Frédéric n'est peut-être pas à négliger.

Raf

Posted: Sun 25 Oct, 2009 08:31
by jbergeron18
Ouai, la chose c'est que je QUITTE Grondair...

Posted: Sun 25 Oct, 2009 09:57
by rebrochu
OUPSSS!!!!

Posted: Sun 25 Oct, 2009 10:32
by COOLFLY
Tiens nous au courant de tes démarches du coté Québec, maintenant que je travaille dans le bout de Québec, je pense moi aussi à louer à Québec au-lieu de St-Frédéric!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Sun 25 Oct, 2009 10:59
by jbergeron18
COOLFLY wrote:Tiens nous au courant de tes démarches du coté Québec, maintenant que je travaille dans le bout de Québec, je pense moi aussi à louer à Québec au-lieu de St-Frédéric!
Salutations! :wink:
André L.


Je te tiendrai ou courent!! :wink:

Posted: Sun 25 Oct, 2009 12:30
by Fafoin
Je fais mon commercial au CFAQ et je peux te conseiller un instructeur si tu veux. Excellente école !

Posted: Sun 25 Oct, 2009 12:58
by sierra
jbergeron18 wrote:Ouai, la chose c'est que je QUITTE Grondair...


Grondair veulent ouvrir une école à CYQB :lol: :lol:

Serge :wink:

Posted: Sun 25 Oct, 2009 14:11
by benastro
Salut a tous

Est ce qu'il y a un problème avec Grondair, 2 personnes sont intéresser a aller loué a quebec. Ça fait quelques semaines que je suis pas aller chez Grondair mais???????????????? :?:

Benastro

Posted: Sun 25 Oct, 2009 15:41
by Jacques3012

Posted: Sun 25 Oct, 2009 19:56
by iceman
Pourquoi pas venir dans mon coin.

On as plusieurs ecoles dont Brampton qui a une flotte de 25 avions et a fait plus de 17,000 heures de vol l'annee derniere avec ses avions. :!:

Convival et assez bien organiser.

Alain

Posted: Sun 25 Oct, 2009 22:54
by Romeo-Alfa-Foxtrot
CFAQ for sure...
avions et instructeurs presque toujours disponible et une belle gang pour avoir de l'aide quand on en a besoin...
mais par contre, faut toujours magasiner avant d'acheté... ;)

Posted: Sun 25 Oct, 2009 23:01
by Kigro
Moi aussi personnellement je te conseillerai CFAQ, si tu veux faire ton professionnel, beaucoup plus de chance d'emploi sois sur les patrouilles de feu ou ton instructeur par la suite.
Horizon est une très belle école aussi , elle on gagné le prix de la meilleur école en 2008 je crois. Mais si tu veux faire ton commercial,il y a beaucoup moin d'avenir la.

Posted: Sun 25 Oct, 2009 23:05
by jbergeron18
Tser aller pas des rumeurs la... yarrive rien de spécial avec grondair...
C'est vrai que sa changé, j'ai mes opinions sur l'école et j'ai aussi mes raisons pour quitter!

Ce soir j'ai eu de bonne nouvelle consernant les cours de pilotage! Je pourrais peut-être le faire avec l'avion de papa =)Sans pour autant passer par une école! Ce serais une bonne chose! Je vais faire ma petite enquête et voir ce que sa va donner...

Posted: Mon 26 Oct, 2009 10:08
by Romeo-Alfa-Foxtrot
Même les heures de double?? Je m'était fait dire que ces heures devait être fait dans une école...mais bon...content pour toi si tu peux les faire par toi même!
:roll:

Posted: Mon 26 Oct, 2009 11:32
by jbergeron18
Ouai c’est ce que je croyais aussi... mais j'ai un ami qui connais bien la lois et qui ma dit que sa se faisais! Chose certaine c'est moi qui dois tout faire pour les émissions de licence, pour me trouver un évaluateur... BEAUCOUP de paperasse, mais c'est faisable!

Posted: Mon 26 Oct, 2009 11:47
by J-Jacques
Jacques3012 wrote:Moi je peut juste dire que chez Grondair, c'est plus comme il y a quelques années. Ça bien changé depuis la mort de Yves Giguère. Moi même quand j'y vais , je sens que c'est plus pareil comme dans le temps.
Jacques3012


Grondair reste une école, et tant qu'a moi une bonne école. Mais comme partout ou il y a un roulement (employés et élèves), l'ambiance change.
Donc pour ceux et celles qui trouvent que c'est moins bien maintenant, dites vous que cela peut être mieux dans quelques mois... cela dépend beaucoup des élèves pilotes.

Posted: Mon 26 Oct, 2009 19:33
by EUL-DAN
Romeo-Alfa-Foxtrot wrote:Même les heures de double?? Je m'était fait dire que ces heures devait être fait dans une école...mais bon...content pour toi si tu peux les faire par toi même!
:roll:


Il faut juste te trouver un instructeur classe 3 ou moins ( 3-2-1). Un instr. 4 ne peut pas te donner de l'instruction sur avion privé car il est sous supervision d'un Chef Instructeur, donc d'un école.