Page 1 of 2

Questions Multiples !

Posted: Thu 22 Oct, 2009 08:58
by Yogi
Bonjour a tous !

J'ai un reve, depuis plusieurs années d'avoir une bebelle qui volle... evidamment il faut que je puisse monter a bord aussi ! donc, j'ai regarder ce qui existe sur le marché, avions, de tout types, ULM, Helico, Autogire etc.. sauf le ballon.. j'aime mieux choisir ou je vais ! Ceci etant dit, j'ai arreté mon reve (!) sur l'autogire, j'ai toujour aimé ce qui sortait de l'ordinaire, cela dit respectueusement, tout les gouts sont dans la nature. Je sais que l'autogire a souffert de nombreux defaut de fabrications dans ses debuts et ansi qu'un manque de formation flagrante des utilisateurs. Si j'ai choisi ce type de jouet c'est que c'est "abordable" comme prix, tout en sachant que cela consomme un peu plus qu'un pendulaire ou un trois axes mais dans la contrepartie l'autogire accepte bcp plus de vents..et dans ma region ceci n'est pas negligeable. La formation au Quebec ne se donne pas, je sais qu'il y a une compagnie a Quebec qui essai de donner la formation au printemps 2010. Avec toutes vos connaissances vous pouvez m'eclairé, ou peter ma ballounne comme on dit... Je suis preneur de toute infos que vous pouvez me fournir..


-Pourquoi je devrais acheter un autogire ? ou le contraire ?

-Puis je faire mon PSTAR a l'avance en mode autodidacte ?

Merci a vous...

Yves

Posted: Thu 22 Oct, 2009 09:36
by Bob Cadi
Bonjour Yves.

J'ai moi aussi toujours trouvé un ptit coté spécial face à ces machines.
Depuis le Mad Max ou l'on voit le gars tout dérenché qui pilote son appareil dans le même état et qui nous fait toute sorte de passes époustoufflante au beau milieu de ces Dunes buggy au Nitro....

Passes qui sont pour la majorité attachées à une grue. :oops:
Et de toute façon l'autogire fini comme pour plusieurs : Planté... :?

Dans notre région ces appareils ne sont pas populaires ! ?
Pourquoi ? Est-ce parce qu'un des concepteur monteur s'est tué vla 2-3 années ? Ou à cause du manque de distributeur ? Manque de fiabilité ?
Peut pas donner les réponses.

Ailleur, il y en a de vraiment beaux model.

Quel genre de vol comptes-tu faire avec ta machine volante ?

Bob.

Posted: Thu 22 Oct, 2009 09:52
by Yogi
Salut Bob,

Evidamment je ne detesterai pas des vols voyages dans un autogire a cabine fermé, mais pour ce model disons que les prix augmentent assez rapidement. Peut-etre que je commencerai modestement et avec les heures changé d'appareil pour un plus evoluer, mais cette option me laisse perplexe, si ces engins ne sont pas tres populaire pas evident d'en revendre un, dans ce cas peut-etre mieux acheter immediatement un model evoluer... enfin..ne mettons pas la charue en avant des boeufs, commencons par obtenir la license ! Et oui j'ai aussi vue le film mad max avec les "prouesse" , je n'avais pas imaginer la grue mais maintenant que tu le me dis ca fait du sens ! Pour ce qui est de la rareté de ces engins je crois que tes affirmations sont toutes vrai ! sauf peut-etre pour ce qui est de la fiabilité et de la securité de vol. depuis l'avenement des stabilisateurs pour reduire, voir eliminer l'oscillation induite par le pilote, le type "floridien" avec le cg bcp mieux placé y a contribué pour bcp aussi. Les autogires sont maintenant des appareils bcp plus stables et fiables. il y a aussi la question de l'immatriculation, est-ce qu'un kit peut etre classé experimental ?

Posted: Thu 22 Oct, 2009 10:10
by denimich
Yogi wrote:....Evidamment je ne detesterai pas des vols voyages dans un autogire a cabine fermé,.....


Pour les vols voyages; est-ce que tu en planifies beaucoup :?: Vas-tu les faire seul ou avec passager :?: Longs séjours ou courts séjours :?: Peu ou aucun bagage :?:

Les réponses à ces questions auront un impact sur ton choix d'aéronef.

Denis

Posted: Thu 22 Oct, 2009 10:16
by Yogi
Bonjour Denis,

Je ne suis pas rendu a cette etape..mais dans un monde ideal ( gain de loterie :wink: ou negociation tres serré avec le ministre des finances.. qui heureusement n'est pas le chef de l'opposition !) j'aimerais avoir un deux place avec la possiblité d'amener ce qu'il faut pour au moins passer une ou deux nuit a l'exterieur. Il y a maintenant plusieur modeles.. sur le site PRA.org la liste des fabricants semble assez exaustive .
Merci !

Yves

Posted: Thu 22 Oct, 2009 11:10
by mike.king
Comme tu a dit, le probleme est la formation, au québec ya pas grand place, il y avait autrefois une école qui s'était établis a Joliette, mais sa fouarer, probablement pas de demande pour l'auto gire, il y en a vancouver,site meme du model que j'aimait RAF2000

aussi pour une bebelle genre ultra-leger(a mon avis), la règlementation pour la license est beaucoup plus sévere, et il exige le meme médical que la licence de pilote conventionnel, donc s'est un gros facteur de l'impopularité de ceci. Aussiben y aller pour les cessna et compagnie.

ceci étant dit, j'ai un collegue de travail que son père en pilote et en construit, si tu veut que je te mettre en lien, envois moi une Mp, je verrai ce que je peut faire! :D

Mike

Posted: Thu 22 Oct, 2009 11:16
by PaulD
Pour ceux et celles qui, comme moi, se demande ce qu'est un autogire:

Image


Paul :D :D

Posted: Thu 22 Oct, 2009 11:24
by toxedo_2000
ses voisins doivent l'aimer !

[youtube]Iyx2Ykj6UV8[/youtube]

Posted: Thu 22 Oct, 2009 11:31
by bigbang84
Ou plus poussé 4 places et 6p laces mais préparer vos $$

http://www.cartercopters.com/index.html
Image

Posted: Thu 22 Oct, 2009 11:33
by toxedo_2000
[youtube]nY8SmllLcIU&feature[/youtube]

Posted: Thu 22 Oct, 2009 11:37
by bigbang84
toxedo_2000 wrote:[youtube]nY8SmllLcIU&feature[/youtube]


Quand j'étais flo à l'école élémentaire , il y avait un type qui en avait une pareil dans sa cour à 200 pieds de l'école... Maudit que j'aimais ça de le voir voler pendant la récréation à quelques pieds au dessus de nos têtes... La loi devai être moins sévère à l'époque pour les ce genre de low pass

Posted: Thu 22 Oct, 2009 12:06
by Bob Cadi
Hé Gaston. :arrow: :idea:
Le gars y cherche un volontaire pour une petite ride :lol: :lol: :lol:
Image

Bien expliqué un des trucks utilisés.

Note once more that the final photo shown above was actually taken from Byron's helicopter. They simply mounted the gyrocopter controls out the side of the helicopter, in front of the camera. There's no way the gyrocopter itself would have supported the weight of a pilot, camera man and camera gear.
Image

L'original du film avec un moteur de VW
Regardez bien la photo sur le rudder :oops: :wink:
Image

Bob

Posted: Thu 22 Oct, 2009 13:09
by mike.king
Bob est-ce un beau rudder chromé qui refletait la photographe? :shock: :D
Mike

Posted: Thu 22 Oct, 2009 14:56
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:Hé Gaston. :arrow: :idea:
Le gars y cherche un volontaire pour une petite ride :lol: :lol: :lol:
[

Bob


N'importe quand....



...Mais avec le mien.... :mrgreen:

Je me demandais pourquoi dans ma vie de pilote, je suis toujours fasciné par les rudders. J'avais déjà du voir cette image dans une autre vie. Image

Par ailleurs, j'avais adoré ce film.

Posted: Thu 22 Oct, 2009 15:32
by Luscombe
[youtube]A8KsAPoSuPI[/youtube]

Posted: Thu 22 Oct, 2009 15:40
by mike.king
toxedo_2000 wrote:
Bob Cadi wrote:Hé Gaston. :arrow: :idea:
Le gars y cherche un volontaire pour une petite ride :lol: :lol: :lol:
[

Bob


N'importe quand....



...Mais avec le mien.... :mrgreen:

Je me demandais pourquoi dans ma vie de pilote, je suis toujours fasciné par les rudders. J'avais déjà du voir cette image dans une autre vie. Image

Par ailleurs, j'avais adoré ce film.


tu est pas le seul a voir vus et aimé ce film, ce fut le lancement fulgurant de sa carrière, qui lui a amener quelques 800 millions a son actifs a ce jour. think Big les Amaricain!
Mike

Posted: Thu 22 Oct, 2009 16:34
by Flyqc_150
Gyro Slicer: ... est bonne !! :lol: :lol:

Voilà qui fait de la concurrence au Willy Waller de Oncle Tom !! :lol: :lol:

Posted: Thu 22 Oct, 2009 16:52
by cruiser912
Salut Yogi !! Je sais que a st apolinaire il y a un gas qui donne la formation pour les paramoteur, qui en a acheter un et en ce moment ce prepare pour donner la formation . si tu veut vraiment son tel , je serais capable de te le donner .

Posted: Thu 22 Oct, 2009 19:00
by Bob Cadi
YOGI.

Excuse notre manque de sérieux, nous ne sommes pas de fort connaisseurs envers les Gyro...

Pour quels raisons sembles-tu vouloir aller vers ce type d'appareil plutôt qu'un autre ? Autre le fait de piloter une chose qui sort de l'ordinaire ?

Bob

Posted: Thu 22 Oct, 2009 22:59
by Yogi
Bonjour Bob

Ouais... il semble que j'ai déclencher quelque chose ! A vrai dire je ne sais pas exactement ce qui me pousse vers le gyro, c'est sur que je suis attirer par ce qui sort de l'ordinaire, vous devriez voir ma blonde !! :wink: . Mais cet aéronef m'as toujours fasciner depuis la "little nelly" de James Bond. C'est un appareil qui est maintenant stable et sécuritaire, qui peut décoller dans très court et encore plus avec du vent ! qui peut quasiment atterrir sur place, et dans les appareil "abordable" c'est celui qui peut prendre les plus mauvaises conditions météo. Je commence a lire pas mal sur le sujet et cela ne fait que me réconforter dans mes positions. La vrai raison ? je ne la connais pas vraiment a vrai dire, c'est un peu comme un flash. J' ai déjà eu un flash pour une moto que j'avais vue dans des tires de moto ( ca existe...ben oui .. !!) c'était un vieux Kawa turbo 750 et de toute les motos qui était en compétition, du gros Harley en passant par les Gold Wings c'est la seule moto qui n'avais jamais manqué de force, même avec un mec de quasi 300 lbs dessus !! quand j'ai vu cela, je me suis dit un jour je vais en avoir un.. j'en ai eu un... pendant près de 10 ans.. j'imagine que c'est les mêmes fils qui se sont touchés avec mon désir d'avoir un Gyro un jour... c'est un rêve que j'aimerais bien réaliser bientôt... disons a court moyen terme... :?

Merci a vous tous de prendre du temps pour moi

Yves